France
Réalisé par David Morley
Avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat...
Synopsis : Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...
J'ai pas vu de topic, et comme je viens de le voir je m'y colle (avec l'aide de Allociné

)
J'avais pas mal envie de le voir, puis les chroniques Mad m'ont refroidi... Mais grâce à la VOD (dispo sur sfr) j'ai quand même tenté le coup, bah je suis pas déçu !
C'est vraiment sympa, alors bien sur c'est pas révolutionnaire, le script est basique (un film d'infectés, dans lequel on suit un couple de survivant), mais c'est super bien fait, pas mal de gore, alternant action/coup de flip/scène pesante, en gros comme dans tout film de zombie je dirai...
Mais bon il vaut le coup d'il.
Alors par contre attention ! Pour les allergiques des dialogues français qui passent pas, la première demi-heure peut être très éprouvante... Foutu syndrome de l'acteur français qui n'est pas foutu d'aligner une phrase en étant crédible dans un film d'horreur... mention spéciale à la flic du début qui a failli me faire fuir le film tellement elle sonne faux...
Donc prenez votre courage à 2 mains, dépassez ce stade, et vous y trouverez un sympathique petit film pas spécialement original mais bien fait (exception faite de ce soucis...) !
6/10 (ouais ça me gène vraiment trop ces dialogues quand même, ça m'a vraiment gâché le film mais il lui reste un bon potentiel je trouve)