par SUSPIRIA » 17 Novembre 2009, 20:12
MUTANTS: c'est le genre de soirée que je déteste assister, moi qui m'attendais à un bon B movie énervé et fun j'ai été bien désservi ! à cause en priorité d'un scénario sans surprise qui ne tient pas la route, à situer entre la mouche pour la 1ère partie (la plus réussie quand même) et 28 jours plus tard pour le long c...hassé croisé entre les mutants sous amphétamines et leurs futures victimes terrorrisées qui essaient coute que coute d'échapper à la menace des monstres enragés (et enrayés). Là ou Danny Boyle avait magnifiquement réussi son hommage à Zombie (même si ces zombies étaient énervés), David Morley se plante royalement les 2 pieds devants à vouloir essayer de nous foutre la trouille ou nous extasier entre 2 séquences gores et chocs avec ses attaques de mutants énervés qui agacent plus qu'autre chose à cause aussi d'un manque flagrant d'émotion, dénué d'âme, de personnages stéréotypés archis rebattus et de situations mille fois vues et vite lassantes. Ca tourne à vide et on perd son temps en mattant régulièrement le cadran de l'horloge.
C'est vraiment dommage pour un film de genre français, d'autant plus que les décors enneigés sont bien exploités, les scènes gores éclatent assez bien et la jolie Hélène de fougerole se révèle plutôt convaincante en frêle combattante amoureuse de son bienaimé mutant martyrisé. Mais le problème c'est que rien ne fonctionne et on ne croit pas aux autres personnages, impossible alors de s'attacher à eux et l'ennui ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que le film avance.
Soirée de merde. 4/10.
(et entièrement d'accord avec Lan)