Vu hier soir et je n'ai ni ri ni pleurer !!!!!!!
Non Argento n'est pas (encore) devenu Mattei et c'est même mieux que "Le Sang des Innocents" à mon goût.
Ca m'a beaucoup rappelé le contreversé "Trauma" que je n'avais pas apprécié à la 1ère vision et que j'admire maintenant 15 ans plus tard !
"Mother of tears" est aussi déroutant que "Trauma" et Argento souhaite encore innover et ne veux surtout pas remaker ses somptueux "Suspiria" ou "Inferno".
Un film bien curieux, bizarre dont on comprend mal la démarche d'Argento en terme de scénario prétexte comme d'hab et de mise en scène stylisée en recherche constante de renouvellement et d'originalité (le look étonnant et moderne limite punki des sorcières) mais le film m'a séduit quelquepart, beaucoup intrigué (lol) avec pas mal de scènes à la limite du grotesque (ex: daria nicolodi en fantome vêtue de blanc) mais attachantes voire séduisantes malgré tout (asia qui devient invisible à volonté à force de concentration), les séquences de meurtres sont toutes excellentes et bien gores, Asia Argento plus belle que jamais comme tous ces décors architecturaux si chers à Argento et enfin ce n'est pas filmé comme un Derrick aux tons couleurs gris comme pouvaient l'être "Aimez vous Hitchcock" et "Card player" !
Je trouve donc que "Mother of tears" est injustement conspué, lapidé par la plupart des critiques même si c'est sur qu'en le comparant aux sublimes "Suspiria" et "Inferno" il fait pâle figure (mais pas tant que ça !)
6,5/10 et peut-etre que comme "Trauma" il sera réhabilité et mieux perçu avec les années écoulées !