Mother Of Tears

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar SUSPIRIA » 10 Novembre 2008, 08:55

Vu hier soir et je n'ai ni ri ni pleurer !!!!!!! :blink:
Non Argento n'est pas (encore) devenu Mattei et c'est même mieux que "Le Sang des Innocents" à mon goût.

Ca m'a beaucoup rappelé le contreversé "Trauma" que je n'avais pas apprécié à la 1ère vision et que j'admire maintenant 15 ans plus tard !
"Mother of tears" est aussi déroutant que "Trauma" et Argento souhaite encore innover et ne veux surtout pas remaker ses somptueux "Suspiria" ou "Inferno".
Un film bien curieux, bizarre dont on comprend mal la démarche d'Argento en terme de scénario prétexte comme d'hab et de mise en scène stylisée en recherche constante de renouvellement et d'originalité (le look étonnant et moderne limite punki des sorcières) mais le film m'a séduit quelquepart, beaucoup intrigué (lol) avec pas mal de scènes à la limite du grotesque (ex: daria nicolodi en fantome vêtue de blanc) mais attachantes voire séduisantes malgré tout (asia qui devient invisible à volonté à force de concentration), les séquences de meurtres sont toutes excellentes et bien gores, Asia Argento plus belle que jamais comme tous ces décors architecturaux si chers à Argento et enfin ce n'est pas filmé comme un Derrick aux tons couleurs gris comme pouvaient l'être "Aimez vous Hitchcock" et "Card player" !
Je trouve donc que "Mother of tears" est injustement conspué, lapidé par la plupart des critiques même si c'est sur qu'en le comparant aux sublimes "Suspiria" et "Inferno" il fait pâle figure (mais pas tant que ça !)

6,5/10 et peut-etre que comme "Trauma" il sera réhabilité et mieux perçu avec les années écoulées !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 10 Novembre 2008, 09:00

Précision quand même importante et aux vu des critiques si élogieuses, j'ai vu "Mother of tears" dans un contexte particulier puisque je m'attendais à un gros nanar Z bien hilarant et débile !

C'est donc peut-etre aussi pour ça que je suis agréablement surpris sans crier à l'excellence !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 10 Novembre 2008, 11:30

content que tu ai quand même pas mal apprécié ! B)
c'est vrai qu'on se croit plus dans un film de Argento que dans un épisode de Navarro !
Les cadrages sont superbes et malgré certaines couleuvres dures à avaler, on peut se laisser envoûter par le charme du film !
comme tu l'as dit :

il sera réhabilité et mieux perçu avec les années écoulées !

je suis du même avis que toi ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 10 Novembre 2008, 19:16

Killjoy @ 10.11.2008 à 12:30 a écrit: et malgré certaines couleuvres dures à avaler

Image

ça va, tu t'en sortiras! :D

ok, je => :joues rouges: :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 10 Novembre 2008, 20:24

T'as fait l'école du rire, toi ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 11 Novembre 2008, 11:53

non, je ne fais que suivre les traces de ton humour bouvardesque... :P :D
Sir Gore