par selena » 08 Octobre 2008, 08:58
Bonjour,
je trouve que c'est le meilleur (18/20), du gore toujours et du suspens à volonté mais surtout une grande évolution dans ce que l'on pourrait appeler les symboles ésotériques mais seuls les initiés,je pense, pourront comprendre, de la subtilité de vie des sorcières (aller à la prochaine Witchfest début novembre en Angleterre pour comprendre,1000 sorcières,ça vaut le détours ou à celle d'août 10 000 à Oxford sur 3 jours en pleine forêt avec conférences,concerts,stands...c'est une sorte de woodstock sorcier,c'est grandiose, enfin pour moi!),il y a également le symbolisme des trois villes,elles correspondent à un triangle isocèle qui met en exergue les trois mères dans la tradition wiccane,la femme jeune, la femme mature et la femme âgée, le bas du triangle correspond à la plus vieille dont le temps est compté mais qui tient "la pyramide" de part sa sagesse,je ne vais pas m'étaler là dessus ni sur les détails des virevoltants et orbs, sans oublier le passage alchimique et autres subtilités du grand Maitre Argento.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à sa femme...
Je ne manquerais pas d'embrasser Asia pour sa nouvelle performance d'actrice, si je la croise dans mon quartier ou au Rex.
En quelques mot, ce film se résume à cette phrase et si on la saisi,on aura tout compris :
"Nihil quod vides est quod non vides veritas : Ce que tu vois n'existe pas et ce que tu ne peux pas voir est la vérité".
Fiat Volontas Mea.
Sic Luceat Lux.
Séléna