Motel

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 18 Septembre 2007, 06:35

Date de sortie : 01 Août 2007
Réalisé par Nimrod Antal
Avec Kate Beckinsale, Luke Wilson, Frank Whaley
Film américain. Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Vacancy

Synopsis
En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...

http://www.motel-lefilm.com/

Image

Evidement le coup du motel ca fait desuite penser à une ambiance à la Psychose, mais les choses se déroulent differenement.
Ca demarre pas tres fort et il faut attendre le moment ou ils visionnent la k7 video pour commencer a vibrer. Encore que, le mot est faible, puisque meme là y a pas de quoi frissonner.
On en voit plus dans la video que dans le film au final et meme si la fin est plutot reussie, j'attendais beaucoup mieux, le real est passé a coté de son film.
Une idée sympa mais pas du tout aboutie.
5.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar coussin-grogneur » 23 Novembre 2007, 01:15

je viens de le regarder et je l'ai trouvé très bon.
Le réalisateur joue à merveille avec tous les vieux clichés du film d'horreur , ces mêmes clichés qu'on croyait éculés mais qui s'avèrent redoutablement efficaces dans le contexte.Notamment la caisse qui veut pas demarrer, le gars qu'on croyait mort et qui est seulement bléssé et qui rouvre les yeux à la fin du film et le bon flic sympa qui vient à la rescousse des victimes traquées alors qu'il aurait du venir en renfort(come dans misery).C'est un thriller haletant et captivant.
coussin-grogneur
Member

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2007, 19:30

coussin-grogneur @ 23.11.2007 à 02:15 a écrit: le gars qu'on croyait mort et qui est seulement bléssé et qui rouvre les yeux à la fin du film

c'est cool de raconter la fin pour ceux qui l'ont pas vu ! :D :D :D :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Cosmocats » 23 Novembre 2007, 22:12

Les mecs, il vaut le coup ou pas?
Il est encore joué chez moi et en plus, il fait partie des films aux séances réduites avec RE3 et Le pensionnat.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2007, 22:25

bah fonce ! :woot:
comme ça tu nous donneras ton avis ... B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar necrophie » 19 Décembre 2007, 19:41

super film en effet.
On y crois et les perso sont realiste et credible! a voir !

Ps: pauvre Killjoy, j'espere que tu l'avais deja vu avant de lire ce que coussin-grogneur avait ecrit a propos de la fin du film :P
Image
necrophie
Member

Messagepar Killjoy » 19 Décembre 2007, 20:33

necrophie @ 19.12.2007 à 20:41 a écrit: Ps: pauvre Killjoy, j'espere que tu l'avais deja vu avant de lire ce que coussin-grogneur avait ecrit a propos de la fin du film :P

non ! :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar necrophie » 19 Décembre 2007, 20:40

Killjoy @ 19.12.2007 à 21:33 a écrit:
necrophie @ 19.12.2007 à 20:41 a écrit: Ps: pauvre Killjoy, j'espere que tu l'avais deja vu avant de lire ce que coussin-grogneur avait ecrit a propos de la fin du film :P

non ! :joues rouges:

rholala desfois on aurait aimer avoir le "flasheur" (dans Men in black).
Image
necrophie
Member

Messagepar mutation » 05 Avril 2008, 20:27

Je viens juste de le voir et j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Certes l'idée de départ est vraiment sympa mais elle est vraiment tirée trop en longueur sur toute la durée du film. Même si les acteurs s'en sortent plutot bien, ce film souffre d'un grand manque de souffle et de matière pour maintenir l'attention.

4.5/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 22 Avril 2008, 23:58

Malgré la petitesse de la durée, voilà une très bonne petite série B qui, pour une fois, ne prend pas trop les gens pour des idiots !!! Tous les personnages du film "réfléchissent" !!! Celà fait plaisir !!! On tiquera peut être juste sur la fin qui est, comme souvent, trop happy end à mon goût !!! Le couple Kate Beckinsdale - Luke Wilson fonctionne très bien et celà fait plaisir de les voir dans des rôles différents de ce qu'ils font : victime fragile et pas de comédie !!! Je le répète un bon petit thriller quasi en huit clos !!! Alors hésitez pas, pénétrez dans les chambres de ce motel !!!

7/10
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique