Mortuary

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar bertyran » 21 Juin 2007, 10:24

Killjoy @ 20.06.2007 à 18:17 a écrit: faudra que je le mate, si c'est si poilant que ça ! :D

Attention, ça n'engage que moi! Je dis pas que c'est une comédie, mais je t'assure y a des fois, j'étais mort de rire tellement c'est risible, et c'est là le problème! Là où Hooper veut instaurer la peur, il passe carrémment à côtè! A trop vouloir en faire dans les effets de surprise, il se prend les pieds dans le tapis et les "contaminés" sont tout sauf de terribles prédateurs!

Moi, ils m'ont fait rire, j'y suis pour rien, c'est comme ça! :P

ça m'a fait penser à un film que j'avais vu, il y a déjà pas mal de temps au ciné "CUT": à la base, c'est censé être un film d'horreur, résultats des courses, tout le monde était plié en deux dans la salle (et je n'exagère pas!), et riait aux éclats, et moi, je voyais même plus l'écran tellement j'avais les larmes aux yeux à force de rire comme un dératé! Véridique :P

MORTUARY m'a fait un peu le même effet que CUT, dans une moindre mesure! Voilou, pour la petite histoire!! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar bertyran » 29 Juin 2007, 09:25

bertyran @ 21.06.2007 à 11:24 a écrit:
Attention, ça n'engage que moi! Je dis pas que c'est une comédie, mais je t'assure y a des fois, j'étais mort de rire tellement c'est risible, et c'est là le problème! Là où Hooper veut instaurer la peur, il passe carrémment à côtè! A trop vouloir en faire dans les effets de surprise, il se prend les pieds dans le tapis et les "contaminés" sont tout sauf de terribles prédateurs!

En consultant ma "bible", Mad movies, il apparaît dans le numéro 185, que l'aspect comédie de Mortuary a bien été recherché par le père Hooper!

Mortuary serait alors à classer dans les comédies horifiques, ni plus ni moins, dans le style de Shawn of the dead!

Je cite :"L'histoire est prétexte à dérouler une galerie de paersonnages loufoques... à quoi s'ajoutent des élèments issus de la comédie teenage contemporaine!"

Si tel était vraiment le but reherché(?), alors le filml alliant à la fois effets gores et humour marche bien! (... enfin, par moment, ça boîte un peu! :P )

Hooper qui se lance dans la comédie... On aura tout vu! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 29 Juin 2007, 18:39

Hooper qui se lance dans la comédie... On aura tout vu!

il l'avait déjà fait auparavant mais cette fois involontairement avec le fameux "L'invasion vient de Mars" qui a très mauvaise réputation ! :
Image
:wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 29 Juin 2007, 21:31

J'ai pas vu cette invasion! Par contre, rien que la photo, et je suis limite hilare! :P
Sacré Hooper, il en manque pas une! :D
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Pica Lovaz » 10 Août 2007, 16:10

"Mortuary" : un de mes films préférés de ces dernières années ! :devil:

Et "L'invasion vient de Mars" ahah j'avais adoré quand j'étais gosse, revu il y a quelques mois, toujours aussi fendard mais ça a mal vieilli c'est clair !
Image
Je vais t'attraper, t'arracher la peau et la revêtir devant toi
Pica Lovaz
Newbie

Messagepar Maniak » 10 Août 2007, 17:39

Killjoy @ 29.06.2007 à 19:39 a écrit: il l'avait déjà fait auparavant mais cette fois involontairement

Hooper fait tout involontairement on dirais, n'oublions pas que le premier massacre à la tronçonneuse était conçu dès le départ comme une comédie: hooper a toujours voulu faire rire avec ce film (sauf que l'inverse c'ets produit, l'aspect grotesque et grinçant du film fout plus les boules que n'importe quel effet de suspense classique!)

D'ailleurs perso je consiédère Hooper plus comme un type aui a eu de la chance que comme un grand réal, parce qu'à part massacre y'a vraiment pas grand chose à sauver... :lunette:

Quand à Mortuary on dirais plutôt qu'il faut le classer dans les trucs "nazes" :mellow:
Maniak
Katana Orgy

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique