La Mort en ligne

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 01 Mai 2006, 07:30

Qui a osé dire q'une vague nouvelle et originale de réalisateurs de films de genre française était en train de naitre ?
Après Alexandre Aja (Haute tension) qui remake La colline a des yeux puis Into the mirror, c'est au tour de Eric Valette (Maléfique) d'en avoir marre des film originaux et de cette fois se cogner la repompe de La mort en ligne de Takashi Miike.
Les gars, on vous aime bien, mais pensez un peu à faire vos films à vous.

CITATION
Après Maléfique, série B made in France digne d'intérêt, Eric Valette réalisera le remake de La mort en ligne, thriller horrifico-parodique de Takashi Miike, qui exploitait déjà le filon d'un autre film sud-coréen : Phone, de Byeong-ki Ahn qui surfait déjà non sans opportunisme sur la vague post-Ringu. Takashi Shimizu ne fait pas le poids.

La suite sur DVDrama
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 01 Mai 2006, 07:40

:mellow:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 01 Mai 2006, 07:49

CITATION (Epikt @ lundi 01 mai 2006, 08:30)
Qui a osé dire q'une vague nouvelle et originale de réalisateurs de films de genre française était en train de naitre ?
Après Alexandre Aja (Haute tension) qui remake La colline a des yeux puis Into the mirror, c'est au tour de Eric Valette (Maléfique) d'en avoir marre des film originaux et de cette fois se cogner la repompe de La mort en ligne de Takashi Miike.
Les gars, on vous aime bien, mais pensez un peu à faire vos films à vous.

Faut pas voir ça comme ça !!! On vient les chercher pour réaliser un film avec un budget plus que confortable tout comme Jeunet, Kassovitz, Siri, Aja. Que ça soit un remake ou un film, faudrait être con pour dire non !!! Tu peux pas dire non, c'est inrefusable, c'est Jeunet et Kasso qui disait ça !!! Et ils ont raison. Quoi de mieux pour se faire une carièrre que d'accepter de telle proposition offerte sur un plateau !!! Valette aura tout le temps de faire d'autres films persos plustard une fois qu'il aura convaincu et mis un gros budget sur son cv.

Pas que j'accepte le fait de faire un remake de plus, je déteste ça tout autant que vous, mais juste sur le faite que pour un jeune réal ce genre de "cadeau" est une opportunité qui ne se refuse pas !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 01 Mai 2006, 07:57

de toute façon, si l'idée des remake ne plait pas.... ( ce qui est pas le sujet d'origine....)
vous savez ce qui vous reste a faire.....
ne pas les regarder et ignorer leurs existences....et juste a attendre que ces reals, fassent comme le dit si justement Movie leurs films a eux. c'est toujours ça de plus sur leur cv....
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 01 Mai 2006, 08:35

Le seul truc dont j'ai vraiment peur, c'est qu'à mon avis, tout ceci va sans doute donner lieu à une raflée de films (remakes si vous préférez) made in France creux et branchouilles, comme on les connaît tant.

Mais bon, les surprises peuvent toujours être bonnes.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 01 Mai 2006, 09:21

CITATION (moviemaniac @ lundi 01 mai 2006, 08:49)
Faut pas voir ça comme ça !!! On vient les chercher pour réaliser un film avec un budget plus que confortable tout comme Jeunet, Kassovitz, Siri, Aja. Que ça soit un remake ou un film, faudrait être con pour dire non !!! Tu peux pas dire non, c'est inrefusable, c'est Jeunet et Kasso qui disait ça !!! Et ils ont raison. Quoi de mieux pour se faire une carièrre que d'accepter de telle proposition offerte sur un plateau !!! Valette aura tout le temps de faire d'autres films persos plustard une fois qu'il aura convaincu et mis un gros budget sur son cv.

Je crois que je resterai à jamais un idéaliste convaincu que l'objet artistique et culturel ne doit devenir une marchandise qu'une fois finalisé et uniquement une fois finalisé.

Parce que bon, je veux bien que le réalisateur en tire profit pour ça carrière, mais comme le dit DVDrama ça tourne un peu en rond là, du remake de remake de plagiat, ça commence à faire trop. Je n'ai pas vu Maléfique mais, à ce qu'à pu en dire Mainak dans sa critique, il me semblait faire preuve d'un minimum de personnalité. C'est d'ailleurs ce qui rend les réalisateurs européens intéressants à suivre (et ce qui intéresse les producteurs holywoodiens), leur confier des projets de remake c'est souvent brider cette personnalité (pas grand monde ne se sort d'un remake, surtout d'un film récent).
N'oublions pas que lorsque que Jeunet a été appelé à Holywood, c'était pour réaliser un film qui certes s'ancrait dans une série mais qui n'en était pas moins "libre" et personnel (s'est d'aileurs le gros point fort de la série Alien) et pas pour un remake.
Epikt
doonaddict

Messagepar asath » 02 Mai 2006, 06:24

disons que surtout "la mort en ligne" c'est pas forcément un cadeau ....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 02 Mai 2006, 06:55

CITATION (Epikt @ lundi 01 mai 2006, 10:21)
Je crois que je resterai à jamais un idéaliste convaincu que l'objet artistique et culturel ne doit devenir une marchandise qu'une fois finalisé et uniquement une fois finalisé.

Parce que bon, je veux bien que le réalisateur en tire profit pour ça carrière, mais comme le dit DVDrama ça tourne un peu en rond là, du remake de remake de plagiat, ça commence à faire trop. Je n'ai pas vu Maléfique mais, à ce qu'à pu en dire Mainak dans sa critique, il me semblait faire preuve d'un minimum de personnalité. C'est d'ailleurs ce qui rend les réalisateurs européens intéressants à suivre (et ce qui intéresse les producteurs holywoodiens), leur confier des projets de remake c'est souvent brider cette personnalité (pas grand monde ne se sort d'un remake, surtout d'un film récent).
N'oublions pas que lorsque que Jeunet a été appelé à Holywood, c'était pour réaliser un film qui certes s'ancrait dans une série mais qui n'en était pas moins "libre" et personnel (s'est d'aileurs le gros point fort de la série Alien) et pas pour un remake.

DVDrama dit ce qui veut et ils ont peut être raison mais un jeune réalisateur français reçoit un coup de fil d'Hollywood pour venir bosser, il y va et il aura raison, faut pas être con non plus !!! L'idéalisme c'est bien joli, mais ils auront tout le temps d'y penser une fois leur carrière internationale lancée. Moi j'appelle ça un tremplin, car être reconnu en France c'est bien quoi que dans le cas de Maléfique si on fait un sondage celà doit ce limiter aux fans du genre, mais avoir la chance d'avoir un film et une promo internationale c'est quand même mieux !!! Faut arrêter de cracher dans la soupe !!! Il aurait eu tord de s'en priver. Qu'il fasse un carton et après il aura tout le temps et l'argent pour faire des films plus perso, ce qu'il a déjà fait avec Maléfique que je te conseille vivement de voir !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 02 Mai 2006, 15:49

CITATION (moviemaniac @ mardi 02 mai 2006, 07:55)
Faut arrêter de cracher dans la soupe !!!

Je n'ai jamais dit le contraire.
D'ailleurs aucun de mes message ne constituait une attaque contre Valette ni même contre Aja (faudrait que j'y pense un jour d'ailleurs :leather: ) ; je ne faisais que déplorer une tendance de plus en plus tenace consistant à débaucher des jeunes réalisateurs prometteurs et à les confiner à des rôles de tacherons.
Epikt
doonaddict

Messagepar The Trooper » 02 Mai 2006, 15:58

en même temps, vu que le public n'est pas tres ouvert sur les films qui innovent un temps soit peu, je comprends un peu les prod, de refaire ce qui a deja été fait.... mais là n''est pas la question.
je pense que ce thread va fermer et qu'il rouvrira ces portes lorsque le film sera dans sa phase terminale. sinon, je commence a vous parler de Robocop Vs Code Quantum.
The Trooper
No social life

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique