je comprends bien ton avis et je suis le premier à le respecter...
Mais quand tu songes au nombre de chef d'oeuvres que comporte le cinéma italien (bis et traditionnel compris) via des réalisateurs comme Aldo Lado, Fulci, Mario Bava ou encore Duccio Tessari et même Ruggero Ddeodato et des artisans qui ont oeuvré toute leur vie et toute leur carrière comme Antonio Margheriti avec comme seul et unique but et ambition de divertir le public, et bien j'estime que je préfère largement faire confiance et accorder mon crédit à ces gens là...
Les majors hollywoodiennes ne pensent et ne penseront toujours qu'à ramasser du blé et se contrefichent du cinéma populaire fait avec passion et ayant pour seule et unique conviction que d'apporter de la fraicheur au genre...
Je préfère mille fois un film comme ce chef d'oeuvre "la maison au fond du parc" qu'un slasher comme "la colline a des yeux" ou les "SAW" et pourtant je ne dénigre pas les films actuels, je m'y intéresse toujours même si j'ai l'impression qu'on tourne en rond
ya juste que je n'y trouve pas mon compte, je me reconnais plus dans les films de la période 70 / 80 , le fait que je sois trentenaire y est peut être pour quelque chose
En tout cas pour en revenir à ta phrase des "effets spéciaux foireux à 3 euros", il te faudrait (dans un genre récent puisqu'il date de 2003) revoir "Haute tension" où Gianetto de Rossi a accompli des miracles et le tout sans numérique !
Les films actuels font trop de SFX en numérique moi je préfère un bon arrachage de gorge avec du latex comme dans la scène du cimetière espagnol dans "l'enfer des zombies"
Je respecte ta position mais malgré celà elle est n'est pas en adéquation avec mes gouts et aspirations...