.: L'HISTOIRE
Une jolie jeune femme fait appel à un explorateur pour aller retrouver son père disparu en forêt amazonienne après une expédition suicidaire.
D'abord réticent, l'homme accepte finalement...
La jungle hostile et le parcours semé d'embûches n'entament en rien la détermination de la jeune femme à retrouver une trace quelconque de son géniteur.
Les aventuriers se font capturer par une tribu de cannibales !
La femme se fait passer pour une divinité et les anthropophages lui vouent un culte absolu (sa beauté y est pour beaucoup !).
L'horreur va débuter avec les pires sévices et les « rituels » tribaux vont accélérer cette descente aux enfers !
Et si tout ceci n'était qu'un piège ?
Peut on douter de la sincérité de la jeune femme ?
Les protagonistes parviendront-ils à trouver une issue ?
.: LA CRITIQUE
Basé uniquement sur la plastique de la belle Ursula Andress, cette "MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE" peine à trouver son chemin, à l'instar de ces « aventuriers » perdus au fin fond de la jungle dont elle nous narre les tribulations.
Histoire poussive, retournements de situation pour le moins farfelus et interprétation médiocre ne relèvent, hélas, pas le niveau d'une production exécrable et terriblement lambine.
De plus (et c'est à déplorer), Martino prend un malin « plaisir » à gratifier le spectateur de scènes de torture totalement hors de propos sur des animaux !
Honte à lui !
Même dans la version « uncut » des séquences bien gerbantes font apparaître des scènes de zoophilie peu ragoûtantes avec sodomie sur des phacochères, rien que pour cet état d'esprit, le métrage est à proscrire !!
Aucun intérêt particulier si ce n'est un aspect nanardesque, mais tout ceci est bien sinistre !
On est loin de la féérie du "CONTINENT DES HOMMES POISSONS", du charme de films comme "TORSO" ou de l'action inhérente à "2019 APRèS LA CHUTE DE NEW YORK", tous trois films du même réalisateur.
Un manque de structuration et un défaut de timing font qu'on a bien du mal à croire à ce film d'aventures très indigeste et daté...
Des passages « gore » n'arrangent rien, tant ils sont ridicules et impersonnels (notamment la castration) et font défaut à la crédibilité de ce navet !
A déconseiller, mieux vaut revoir "CANNIBAL HOLOCAUST" ou "INDIANA JONES" pour se divertir que cette longue "MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE" qui ne mérite aucunement votre attention et qui risque fortement de vous mettre en léthargie !
Note de Killjoy : 3 sur 10
Critique du film "LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBAL"