Alias: I, Zombie
Version française: Moi Zombie, chronique de la douleur
Réalisation et scénario: Andrew Parkinson
Distributeur: Fangoria Films (USA) (DVD)
Date de sortie:
- 18 mai 1999 (DVD Canada / USA)
- 26 Février 2000 (Fantasporto Film Festival Portugal)
- 22 janvier 2004 (première vidéo Italie)

Je vous fais le synopsis de tête car celui que j'ai trouvé sur le net est vraiment nul:
Le film traite, sur le mode du reportage, de la descente aux enfers d'un jeune scientifique qui lors d'une promenade dans la campagne anglaise se fait mordre par un mort-vivant. Peu à peu, son corps va subir de nombreux désagréments. Le jeune homme s'isole dès qu'il réalise qu'il est en train de se transformer en zombie anthropophage, il abandonne sa petite amie et le reste et s'enferme dans un appartement en ville. Tout au long du film, la voix-off du personnage principal évoque sa transformation, ses peurs et son incapacité à accépter la situation dans laquelle il se trouve. On a aussi droit à des commentaires de certains de ses proches, qui ne savent pas ce qu'il est devenu (le parallèle est d'ailleurs souvent atroce).
Ce film m'a beaucoup marqué (je l'avais vu sur Canal il y a quelques années), de par son côté très cru (reportage) et l'excellente interpretation du scientifique qui découvre avec horreur sa nouvelle nature et cède avec enormement de mal à ses pulsions macabres. L'horreur est ici autant psychologique (la voix off ne nous epargne rien) que physique (l'etat de putrefaction du personnage au fur et à mesure du film).
Scènes marquantes:
- La masturbation assez douloureuse, et le rafistolage très "bricolo" du tibia cassé.
- les passages voix-off du premier zombie depressif de genre.
(pour la fiche technique complète: http://www.eofftv.com/i/izo/i_zombie_main.htm)