Midori

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 12 Mars 2006, 19:31

Titre : Midori
Réalisateur : Hiroshi Harada
D'après le manga de Suehiro Maruo
Durée : 55 min
Pays : Japon
Année : 1992
Sortie DVD : 15 mars 2006

user posted image

Tokyo, années 50. Midori, orpheline de 12 ans, est recueillie par M. Arashi, le patron d'un cirque ambulant peuplé de monstre de foire. Soumise à leurs perversions les plus dévastatrices, Midori est néanmoins sauvée par l'arrivée dr Wonder Masanitsu, un nain hypnotiseur dont les talents rameutent les foules.

user posted image

Grande nouvelle, ce film jamais sorti en vidéo car censuré au Japon (jusqu'à présent il était cantoné aux festivals) sort pour la première fois en DVD, et devinez quoi ? c'est une édition française.

L'édition comprend, outre le film en vost, une interview du réalisateur, un livret et une version commentée.

la fiche sur le site de Cinemalta (l'éditeur)

Un extrait ici.

user posted image

A noter aussi que ce film est tiré d'un manga d'un des plus illustre représentants du "Ero-guro" (érotisme grotesque), Suehiro Maruo. Le manga en question, le plus souvent connu sous le titre Mr. Harashi's Amazing Freak Show est sortit en France l'année dernière aux édition IMHO sous le nom La Jeune Fille aux Camélias et c'est ma fois plus que recommandable.

user posted image
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 17 Mars 2006, 12:39

Un petit up pour refaire le forcing sur ce film et pour signaler que par la même occasion les éditions du Lézard noir sorte le CD de la bande originale signée JA Seazer accompagnée d'un livret.

Sur le site du lézard noir

Et rien que pour vous, cadeau, un superbe dessin de Maruo (qui définitivement est meilleur illustrateur que mangaka).

user posted image
Epikt
doonaddict

Messagepar Maniak » 17 Mars 2006, 17:48

Eh, mais c'est hyper interressant ce truc!
d'autan que j'adore les freaks :)

donc ça sort en dvd chez nous? On peux le commander quelque part? c'est cher?
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 17 Mars 2006, 20:20

Comme quoi ça sert de faire des up de temps en temps ! :P

Ca sort quand ? > 15 mars (c'est donc déjà sortit)

On le commande où ? > sur le site de l'éditeur (lien dans le premier post) ou surement autre part (attend que les site s'approvisionnent...

C'est cher ? > 25€ donc pas mal si on considère que le film dure 50 min. Mais à priori c'est du bon.
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 17 Mars 2006, 20:26

En passant, je me dis que ses mangas devraient te botter.
Même si comme je le disais plus haut, je trouve qu'il est meilleur illustrateur que mangaka. En fait, il est vraiment doué pour installer une ambiance malsaine et perverse, mais son travail n'est vraiment pas narratif, il est assez mauvais (tout est relatif) dans le découpage et ce genre de trucs.

La petite fille aux camelias dont j'ai parlé plus au car c'est la base de Midori. C'est publié chez IMHO.
Sinon, un cetain nombre est sorti au Lézard noir > http://lezardnoir.free.fr/author0.php?I ... =2〈=

user posted image
Epikt
doonaddict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique