Micmacs à tire-larigot

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 07 Octobre 2009, 11:10

Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Casting : Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié, Jean-Pierre Marielle, Yolande Moreau, Julie Ferrier, Omar Sy, Dominique Pinon, Michel Crémadès, Marie-Julie Baup...
Genre : Comédie
Durée : 104min

Image

Synopsis :
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Image

Moyennenment convaincu par le casting et la B.A, je vais tout de même me tenter à aller voir le film vendredi avec la présence de J.P Jeunet et Omar Sy... Je ne sais pas trop quoi penser de Jeunet, autant j'adore Delicatessen et j'affectionne La Cité des Enfants Perdus et Alien la Resurrection, autant je n'ai pas aimé Amélie Poulain ni Un Long Dimanche... Déjà, ça fait plaisir car il a l'air d'être revenu un peu à son univers farfelu et puis il n'y a pas la présence de cette godiche de Tautou donc ça peut le faire... On verra !

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar coleoptere » 07 Octobre 2009, 15:25

Tu veux un avis ? voici le mien sur ce lien critique coleo
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar Gama08 » 07 Octobre 2009, 15:35

Ben c'est plutôt positif tout ça ! :)
En tout cas, belle plume coleoptere, bravo... B)
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 07 Octobre 2009, 23:53

Ouais et bien déja le titre il m'éclate bien, alors si en plus il est bon.
Moi j'aime bien Jeunet depuis "Le Bunker de la dernière rafale" qui est génial et j'ai aimé aussi ses deux derniers, même si plus mièvres.

Vas y J.P montre leur.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 08 Octobre 2009, 07:48

ottorivers @ 08.10.2009 à 00:53 a écrit: Ouais et bien déja le titre il m'éclate bien, alors si en plus il est bon.
Moi j'aime bien Jeunet depuis "Le Bunker de la dernière rafale" qui est génial et j'ai aimé aussi ses deux derniers, même si plus mièvres.

Vas y J.P montre leur.

:blink:
J'aurais jamais pensé que t'aimais bien Jeunet otto... Comme quoi... :)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Gama08 » 09 Octobre 2009, 22:01

Bon ben il était très bien ce film ! Pas le meilleur Jeunet mais on sent qu'il a souhaité revenir un peu à ses premières amours. Pleins de clins d'oeil à Delicatessen, Mission Impossible...
Avis sûrement un peu plus détaillé un peu plus tard...

7,5/10.

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 02 Janvier 2010, 19:46

J'ai bien aimé mais sans plus! Disons que c'est divertissant ni plus ni moins, je trouve que Marielle, le pauvre, à un rôle ridicule, par contre Danny Boon s'en sort hyper bien!

Dans la foulée pour me désintoxiquer je me suis rematté un chef d'oeuvre de jeunet: La cité des enfants perdus! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Scars » 07 Janvier 2010, 22:15

Je ne pourrais jamais m'entendre avec le mec qui a ruiné la saga Alien. Je trouve ses films absolument bobos et quand je l'ai rencontré à Beaune au début des années 2000 pour la sortie d'Amelie Poulain, il n'a fait qu'accentuer ma première impression avec un comportement hautain et pretentieux. Comme vous pouvez le constater, ce "dégout" que j'ai pour lui m'empèche carrement d'être objectif ! :)
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 08 Janvier 2010, 09:56

Scars @ 07.01.2010 à 23:15 a écrit: Je ne pourrais jamais m'entendre avec le mec qui a ruiné la saga Alien. Je trouve ses films absolument bobos et quand je l'ai rencontré à Beaune au début des années 2000 pour la sortie d'Amelie Poulain, il n'a fait qu'accentuer ma première impression avec un comportement hautain et pretentieux. Comme vous pouvez le constater, ce "dégout" que j'ai pour lui m'empèche carrement d'être objectif !  :)

Globalement assez d'accord avec toi!

Moi cen'est pas tellement parce qu'il a salopé Alien, une série il faut bien finir par la saloper, alors lui ou un autre, mais par contre " Amélie Poulain" est une ode à tout ce que je déteste!

Je lui ai donné une dernière chance en allant voir mic mac en me remémorant " la cité des enfants perdus" qui est un film que j'adore, mais bon, il faut bien le dire, cette période là est morte chez lui!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar lirandel » 08 Janvier 2010, 11:19

cette période là est morte chez lui!

c'est peut etre pas péjoratif en fin de compte car peu de réaliateurs arrivent à sortir de leur univers
prononcé tels un jeunet en l'occurence, où un Burton dont leurs univers un peu abstrait finit par lasser parfois , car on sait à l'avance le coté artistique que prendra le film.
soit ils déstabilisent leur public en les prenant à revers et créent la surprise ou changent radicalement et perdent en meme temps leurs aficionados.
pour ma part je suis content de voir un réalisateur qui peut passer de Basic instinc à starship trooper
tout en gardant la queue raide sur des ambiances radicalement différentes!
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Retourner vers Cinéma non fantastique