Michel Strogoff

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 08 Septembre 2005, 17:09

user posted image

Ce roman superbe de Jules Verne a fait l'objet d'inombrables adaptations au cinéma et à la télévision mais j'ai un petit faible pour la version de Jean Pierre Decourt passée sur TF1 vers la fin des seventies et rediffusée sur la cinquième vers 1996
les décors sont superbes et restituent parfaitement l'atmosphère du roman de Jules Verne
Certains passages sont bien trippants et se laissent suivre avec un plaisir évident
Ya même des scènes où on se demande comment ils ont fait tellement les conditions climatiques étaient excécrables !!
user posted image

niveau acteurs, Raimund Harmstrof (Croc Blanc de Fulci) est tout à fait honorable et Lorenza Guerrieri est super mimi !!
user posted image

et puis les tronches des méchants tartares qui valent leur pesant de moutarde !!!
A signaler que dans le DVD on apprend que Harmstorf s'est suicidé en 1998
Voilà, je sais que ça passionnera peut être pas grand monde ici :wacko: mais ça fait toujours plaisir de parler de films que l'on aime... ce que je fais actuellement !!! B)

ps désolé pour la mauvaise qualité des photos mais ça a été vraiment la misère pour en trouver des à peu près potables :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 08 Septembre 2005, 17:29

Je connais de nom mais je pense pas avoir vu le film :wacko: En tout cas, je devrai aimer puisque j'aime la moutarde !! :D
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 08 Septembre 2005, 19:16

CITATION (darquos @ jeudi 08 septembre 2005, 18:29)
En tout cas, je devrai aimer puisque j'aime la moutarde !!  :D

en l'occurence je faisais allusion à la sauce tartare ... :wacko: :wacko:

ça va , vous fatiguez pas, je connais la sortie ! :wacko: :wacko: :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 08 Septembre 2005, 22:03

ahhh moi j'ai pas vu cette version mais celle avec Curt Jurgen et il y a un certains nombre d'année mon pauvre monsieur :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 08 Septembre 2005, 22:23

j'ai lu le bouquin quad j'etais gosse et j'ai vu un des films.......mais alors va savoir lequel...... :wacko:
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma non fantastique