Meutres A La Saint Valentin

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar darkcowboy » 24 Octobre 2008, 18:24

asath @ 24.10.2008 à 13:26 a écrit: pour le peu de film que j'ai pu voir en 3D, j'ai rarement pris mon pied, en général ce sont uniquement qqes passages qui sont en 3D.
Du coup on a un peu l'impression d'etre chez Disney (sans le siege qui bouge et le smile en moins).


Oui, mais, (pardon de partir dans le hors sujet), la 3D, c'est "THE NEXT BEST THING", le grand truc branché... C'est hyper hype...
Même si jusqu'ici, on a surtout vu des trucs comme VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE...
C'est James Cameron qui promouvoie la chose... On va avoir le remake de PIRHANA en 3D, et plein de films ressortent en 3D IMAX...
L'argument choc : c'est que la 3D serait impossible a pirater ! Et que cela donnerait un vrai "plus" a "l'experience cinéma" et que cela pousserait donc les gens a sortir de chez eux et a retourner au cinéma pour profiter d'une experience unique...
Ils sont tous fous la dessus...


:huh:
Moi, beaucoup moins...
Bon, c'est sur, en effet "gadget" kitch, comme ici ou dans VENDREDI 13 Meurtres en 3D, ça me fait marrer... (Freddy 6, par contre, c'était pas super réussi...)
Ils y croient sur le papier, blamant les pirates de tous les maux et disant que la 3D c'est super... Mais la 3D c'est super sur une attraction de 5-10 minutes, 20 maxi. Un film n'est pas un "ride".
Pourtant, ça date pas d'hier... LA CREATURE DU LAC NOIR, c'est quelle année ?
Mais non, ils sont sur que leur nouvelle génération de 3D va tout peter (surtout parce qu'avec ça, ils sont "sur" de "niquer" les pirates...
Je vais pas leur dire qu'on pouvait trouver VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE en piraté... (Et que même comme ça, j'en ai pas voulu !)
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
darkcowboy
Expert Member
 
Messages: 146
Inscription: 01 Janvier 2004, 08:56

Messagepar GladSlayer » 01 Novembre 2008, 23:06

Moi en 3D j'y connais rien... Mes DVDs de Freddy et Vendredi 13 ont pas la 3D.

Ça ne me branche pas trop mais je demande à voir par curiosité.

En tout cas 'My Bloody Valentine 3D' a l'air d'être drôlement sympa à en juger par la bande annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar SUSPIRIA » 21 Décembre 2008, 22:12

Rectificatif !!!!

J'ai revu ce soir "Meurtres à la saint-valentin" l'original réalisé par Georges Mihalka et ce slasher très influencé par Vendredi 13 est un nanar !
Je ne l'avais pas revu depuis une dizaine d'années et bien on peut dire que les années ne l'ont ni aidé, ni sauvé.
C'est franchement moyen (même carrément médiocre), sans surprise, platement mené et réalisé même si ça reste malgré tout bon enfant et assez sympathique.
Mais j'aimerai bien voir un jour la version uncut par curiosité.

5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Cosmocats » 07 Janvier 2009, 21:49

Je fais une avp du film le Vendredi 13 février (juste avant la St Valentin ;) ) à Ste Maxime pour une double séance avec Vendredi 13 de Marcus Nispel, si vous êtes dans le coin, passez!
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore &#33; Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar ottorivers » 07 Janvier 2009, 23:32

Moi je le trouve toujours sympatoche l'original, un slasher étant en soit toujours un peu crétin avec ses règles établies, sa demi heure d'intro molle habituelle et ses personnages en 2D (même dans un film en 3D). Si on le compare à la floppée de "Slashers" qu'on appellaient "Psycho Killer" à l'époque d'ailleurs, il a l'avantage de ne pas se dérouler dans les bois (Le "backwood slasher" étant l'un des sous genres les plus répandus car pas cher) et d'utliser une date du calendrier fun comme ses grands frères et c'est pas le moins gore.
Un petit aperçu de la version uncut que l'on ne verra sans doutes jamais (c'est pas faute de chercher) sur l'excellent site de slashers films "Hysteria Lives":

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... bvmain.htm

Le problème du remake c'est que acteurs et réalisateur ringards, ça n'inspire rien de bon surtout après les remakes/daubes de "Prom Night" (pire que l'original, fallait le faire), "April Fool's day", "Terreur sur la ligne", "Hitcher" et j'en passe un paquet.

La 3D je trouve ça plutot fun, sauf que pour nous ressortir le vieux système Anaglyph au lieu d'une innovation technique (bordel il y a des T.V en 3D ou l'image semble sortir de l'écran maintenant), c'est un peu limite foutage de gueule. Il y a plein d'autres procédés comme les lunettes polarisées, qui permettent de voir le film en couleur, sans les couleurs bleue et rouge, déja utilisé pour "Jaws 3", j'y était à l'époque, et s'il n'etait pas parfait certes, il y avait un truc à creuser. Le problème c'est qu'il faut un écran argenté de préférence pour renvoyer plus de lumière et là, faut dépenser du poignon alors ça coince, pas grave pour les beaufs que nous sommes il y a qu'a nous refiler le procédé de 1940 allez hop (il est beau le 21eme siècle, déja que y a pas de soucoupes et de fusées). Un mauvais film en 3D feras peut etre vaguement illusion en salle, mais ça n'en feras pas un bon film pour autant.

Je crois que je vais faire une petite rétrospective des films en 3D, il y en a pas mal qui n'ont jamais été projetés en France et qui ne sont sortis en vidéo qu'en laserdiscs ou en VHD au Japon. J'essaie de les trouver tous, après tout c'est toujours plus fun qu'en version plate.
Si ça continue ils vont nous ressortir un Film en "Odorama" comme à l'époque de ce bon vieux John Waters et son "Polyester". Entre nous c'est pas la peine, il suffit d'inviter des clients de cash shops et vous aurez toutes les senteurs les plus abominables gratos. :D (Je le sait j'y reste des heures parfois au péril de ma vie)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar VoorheesX » 08 Janvier 2009, 15:22

J'ai vu la bande annonce pour la première fois sur ma 360.J'ai été agréablement surpris ça à l'air de pas manquer d'actions.Il sort aujourd'hui aux états-unis on va pas tarder à avoir les premiers echos.Mais je suis confiant moi il me tente bien.

Au fait, meilleurs voeux à tous. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
VoorheesX
Member
 
Messages: 96
Inscription: 09 Octobre 2007, 20:41
Localisation: Crystal Lake

Messagepar SUSPIRIA » 16 Janvier 2009, 06:22

Si vous êtes pour utiliser une gimmick aussi exubérante que le 3-D, il faudrait s'assurer que votre scénario livre lui aussi une certaine extravagance qu'on ne retrouve généralement pas dans le cinéma dit "normal". Outre le fait d'apposer bien à la vue la mention "3-D" sur son affiche, My Bloody Valentine 3-D ne fait rien pour se démarquer de la masse, espérant que quelques coups de pioche (l'arme de prédilection du tueur) qui passent à quelques millimètres du visage du spectateur viendront colmater les brèches d'un produit flasque et sans originalité. En réalité, ce remake n'est pas un si mauvais film. C'est un slasher correct qui contient son lot de scènes réussies. Mais avec tout le brouhaha entourant la commercialisation de cette version 3-D, on était en droit à s'attendre à quelque chose de plus éclaté et surtout plus sanglant que des effets répétitifs qui n'arrivent pas à la cheville de ceux d'un Friday The 13th Part 3-D pour ne nommer que celui-là.

Dans les circonstance, la réalisation de Patrick Lussier (Dracula 2000, White Noise 2) est assez discutable. Bien que son travail soit irréprochable lors de certaines scènes (la séquence dans l'épicerie, par exemple), ses choix de plans lors de la majorité des scènes de meurtres ne mettent pas du tout en valeur les possibilités du 3-D. En tant que spectateur on s'attend à une certaine folie venant d'un film en 3-D et Lussier ne la livre jamais. C'est parfois à se demander s'il était vraiment conscient des opportunités offertes par cette technologie. Et les ressemblances entre certaines scènes de son films avec celles de Scream 2, sur lequel il a travaillé en tant que monteur, sont un peu trop évidentes.

Mais ce qui nuit réellement à My Bloody Valentine 3-D ce n'est pas le manque d'opportuniste, mais bien sa finale. Celle-ci viole sans scrupule certaines règles narratives primordiales à l'élaboration d'un film crédible. En somme, le revirement final est cheap (excusez-moi l'expression) et irrespectueux envers le spectateur. Il balance de plus une oeuvre, jusque-là divertissante, dans la médiocrité (quoique le jeu de l'acteur Jensen Ackles n'aide pas non plus). C'est dommage, car mis à part les distractions engendrées par le 3-D, My Bloody Valentine 3-D est un remake respectueux de l'oeuvre originale sans toutefois la surpasser ni même l'égaler. Mais une fois la satané finale arrivée, on regrette de ne pas avoir opté, encore une fois, pour le film original, le vrai!

Un film a beau se démener pour tenter d'attirer son public, mais c'est la qualité qui prime. Que le 3-D soit de la partie ou non, les règles ne changent pas. La réussite d'un film passe avant tout par un bon scénario et une réalisation adéquate. Bonne Saint-Valentin quand même!!!

DANY CHAMPAGNE. 2/5 (site Horreur.web)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 29 Janvier 2009, 15:54

Oui il parait d'après ceux qui l'ont vu qu'il ne casse pas des briques mais bon.

La bonne nouvelle c'est la sortie par Lyons Gate désormais détenteur des droits de la version UNCUT de MY BLOODY VALENTINE l'original.

Et là, attention c'est une grosse claque dans la gueule!

Attendu depuis toujours par les fans de slashers, ce film qui devait à l'origine être conçu pour dépasser les Vendredi 13 en gore, avait du être coupé à cause de protestations anti-violence orchestrées par divers lobbys et associations suite à l'assassinat de John Lennon.

La version uncut (qu'on croyait perdue) contient seulement 3 minutes de plus, mais contrairement à la plupart des versions qui ne rajoutent pas grand chose d'intéressant, ici ce sont 3 minutes de PURE GORE qui changent radicalement la vision du film.

Chaque meurtres en devient bien plus sadique et cruel et putain il passe désormais devant un bon paquet de killers de l'époque. Les scènes rajoutées bien que remasterisées sont de moins bonne qualité que le reste du film, mais ça passe très bien, et on peut choisir le film en version cut ou uncut. Plus divers bonus.

Pour moi le DVD uncut de ces 10 dernières années à ne louper sous aucun prétextes.

scènes coupées et rajoutées:
Opening Sequence [05:39]
Mabel In The Dryer [02:46]
Happy's Surprise [02:10]
Dave Gets Dunked [01:21]
Sylvia In The Shower [04:48]
Nail Gun [02:33]
Beheading [03:46]
Pick Axe To The Torso [01:45]
Axel's Flashback [02:19]
End Sequence [02:33]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar asath » 29 Janvier 2009, 19:24

non mais sans se voiler la face, l'original etait un scream like pénible alors c'est pas qqes effets 3D qui vont changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar ottorivers » 29 Janvier 2009, 21:08

Attention , la tu confonds avec VALENTINE de Jamie Blanks de 2001.
Qui est bien un gros navet boursouflé.
Image

L'original s'appelle MY BLOODY VALENTINE,
en Français: MEURTRES A LA SAINT VALENTIN de George Mihalka de 1981 et c'est un pur classique (surtout uncut).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités