
Et oui vous ne rêvez pas, il s'agit bien de notre Luigi Montefiori à la réalisation de ce chef d'oeuvre impérissable, plus connu sous le pseudo de George Eastman, fidèle parmi les fidèles de Joe D'amato aka Aristide Massaccessi, réalisateur des perles telles que "Anthropophagous" ou "Absurd" aka "Rosso sangue "aka "Horrible" dans l'hexagone !

et bien ici, étrangement pas de gros gore qui tâche mais une intrigue science-fictionesque plutot bien foutue et propre sur elle!
Pas d'éxcès ou d'outrance auxquels les deux bougres nous avaient habitués mais bel et bien un film au script travaillé et au déroulement digne d'une investigation à la "X-Files"

Un savant professeur de biologie dans une université américaine a mis au point un sérum qui régénère les tissus de l'organisme...
L'équipe qui finance son projet décide de geler les crédits et le bougre pète un cable, et décide, contre l'avis de son assistant, de tester le liquide sur lui-même, en se l'inoculant par voie optique !
Petit à petit, une monstrueuse mutation s'opère, avec moult cadavres à la clef !
La police stoppera t-elle le carnage ?
Quelle sera l'issue de cette expérience hors du commun ?

Ce risque incroyable et insensé apportera t-il du sang neuf à la science ?
A noter l'étonnante prestation de l'acteur principal Gene LeBrock, époustouflant ! et la participation furtive de Laura Gemser dans le rôle d'une prostituée passée à tabac !

La fin, hélas, frôle quand même le ridicule mais le film se suit sans déplaisir !

On peut dire que le père Montefiori a frappé fort avec ce film, dans un registre raffiné et posé auquel il ne nous avait pas du tout habitué, au vu de ses métrages antérieurs en tant qu'acteur !
Bref "Metamorphosis" est un petit film lorgnant vers la SF qui reste en deça des classiques du genre mais qui se révèle sympathique et c'est déjà pas si mal !
A noter la présence de Maurizio -Zombi Holocaust/ L'au delà- Trani aux effets speciaux, gage incontestable de qualité !
allez un petit 7/10 pour ce film !

ps : c'est hyper hardcore pour trouver des photos du film car il est hyper rare !
j'ai fait le maximum, sorry !
