X-men 3 : l'affrontement final

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar sauter » 23 Mai 2006, 23:06

user posted image
pfffffffffffffffff
c'est une débauche d'effets spéciaux incroyables, mais ça ne suffit pas pour faire un film.
aucune tension, des combats illisibles...
la beauté plastique des personnages (notamment fléau et la toujours si magnifique hale berry) est là mais bon c'est tout!
alors je m'étais peut-être un peu trop imaginer un "retour du roi" façon marvel à la vue de la bande annonce, mais un gros snif quand même à la sortie de la salle
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar Purgatory » 25 Mai 2006, 16:16

vu aujourd'hui et franchement, même s'il y a de bonnes choses, je trouve que c'est beaucoup d'action et pas beaucoup d'approfondissement sur les personnages; le pur film pour les néophites qui ne connaissent rien du tout à l'univers des X Men.
Les gosses de devant ont adoré mais je trouve que tout se passe trop vite, même les combats; Collossus qui devait briller dans le film passe complètement inaperçu, de même pour Angel... Un des rares qui soit très bien représenté, c'est Beast, très semblable à celui du comic.
Pour moi, le réal a pris trop de libertés par rapport au mythe X Men et je suis pas vraiment sûre que les fan apprécieront... Et l'histoire... quelle platitude!!!
Une déception pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Purgatory
I Am Pain
 
Messages: 1350
Inscription: 05 Novembre 2003, 10:57
Localisation: 1428 Elm Street, Springwood, Ohio

Messagepar Maniak » 25 Mai 2006, 16:27

ah merde... la bande annonce faisait hyper envie, mais du coup vos avis me font peur là :lunette:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Remy » 25 Mai 2006, 16:38

ya du bon et du mauvais mais je trouve perso que c'est une bonne conclusion les scenaristes on pris quelques liberté plutot interessantes ce qui sauve l'ensemble je dirais sans etre super innovant c'est pas désagreable parcontre grosse deception pour collosus et l'equipe de magneto le premier a le charisme d'un bulot ou plutot d'un t 1000 sous creatine et les autres ressemble a des travelos a tout moment on s'attend a entendre salut cherie c'est 20 euros la sucette et 30 l'amour dans les fesses bref :sick: :P

15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer
 
Messages: 1881
Inscription: 05 Novembre 2003, 16:39
Localisation: crystal lake

Messagepar Alex W » 25 Mai 2006, 19:18

Je viens de voir "X Men 3" le meilleur film de Brett Ratner à ce jour. Ce qui ne veut bien entendu pas dire que le film est bon. Cette fois çi les Mutants du monde entier sont conffrontés à un choix crucial lors de l'invention d'un remède capable d' annihiler totalement le gène mutant chez son porteur. La communautée des mutants est donc rapidement partagée entre ceux qui souffrent de leur pouvoir et qui désirent rentrer dans les normes humaines, et ceux qui tiennent à leur pouvoir qu'ils ne voient pas comme une maladie. Bien entendu Les Mutants de Xavier et ceux de Magneto vont devoir une nouvelle fois affronter leur idéologies à grand renfort de super pouvoirs.

Bon en gros voici un petit résumé de ce qui avait tout au départ pour devenir le meilleur épisode de la saga. Mais ce n'était pas sans compter sur la venu du désormais célèbre tacheron Brett Ratner venu remplacer au pied levé un Brian Singer ayant claqué la porte au nez de producteurs crétinoides et incultes.
Suite à cette infortune s'en suit le départ d'un des personnages les plus intérressants du second opus j'ai nommé mon chouchou Diablo (Allan Cummings), ce qui entre nous me mit bien en peine.
Puis vinrent les premiers teasers et autres Bandes annonces qui laissaient bon éspoir quand au respect avec lequel Ratner semblait avoir conçu son film, ce qui ne veut pas dire que le film crache à la gueule de la mythologie X Men, pas du tout même.
Mais une fois à la fin de la scéance devant le générique de fin, on se rend compte que le film ne vaut pas un pet de lapin comparé au travail tout en finesse de sieur Singer.
C'est à ce moment là que le talent de Singer saute aux yeux, surtout par son absence. Non pas que Ratner ai truffé son film de punchline à la "Rushhour" ou autres grotèsques séquence , mais que quand on a pas le truc on ne l'a pas, même avec la plus grande volontée du monde ou en tout cas on reste dans la comédie familliale, là où l'on ne nous demande pas trop.
Au final "X Men 3" n'est certe pas un gros nanard à l'instar de "Dragon Rouge " du même Ratner, il n'est pas non plus un énième "Dardevil" ou un "Elektra"ou encore un "Fantastic Four" de sinistre mémoire, il est juste trés fade et en deça des attentes.
Pour moi le principal probleme ets le fait que le film soit filmé sans passion, il n'y a pas d'innovation, c'est extremement linéaire et donc trés pauvre.
Le choix de certains personnages comme Angel dont le choix de l'acteur (Ben Foster) était des plus judicieux, mais malheureusement on ne le voit qu'à peine 10 minutes à l'écran. Le Fauve (Kelsey Grammer) est pas mal, mais faut pas être trés éxigeant.
Bon enfin, ne pas s'arrêter aussi sur la horde de supervilains au look trés commercialement et faussement Gothic, qui encore une fois utilise et rend une image négative des goths. Certains passages sont bien, même trés bien, Mais ça n'en fait pas un bon film. Si vous rêviez de voir des combats Omériques entre ciel et terre opposant des mutants vénères, ce n'est pas dans ce film non plus.
La décéption est assez grande de ce côté là aussi, tant la fin est écrasé par un décor quasi unique faisant passer le combat des mutants à une partie de ruggby dans une cour de récrée. Merde ils auraient pu faire un éffort avec un budget pareil, un quartier à feu et à sang au moins, ou au mieux l'interieur d'Alcatraz deja 1000 fois plus éxploité dans un film comme "the Rock".
Non Ratner bosse au minimum syndical, sans doute trop de préssion de la part des fans sur ses épaules l'on rendu timide. Enfin, bon au final "X men 3" est un gros bordel, assez mal foutu ou du moins trop simplement foutu par rapport à la densité d'un tel projet.
C'est dommage, et on en retiendra un film trés moyen aux beaux effets spéciaux , à l'interprétation correcte, mais un film baclé et préssé d'en finir.
Dommage que la franchise s'éteigne ainsi. Il ne nous reste plus qu'a attendre les SpinOff de "Wolverine" ou "Magneto" à venir.
Donc en gros tout n'est pas à jetter comme dans un Ratner classique, mais ce n'est pas le nirvana attendu...Snif ! Ce n'est même pas la faute de Ratner qui semble t'il a mis de la bonne volonté dans ce film, mais la faute de producteurs trop préssés ne faisant pas la difference entre un vrai bon bol de soupe aux nouilles fait par mère grand et un Bolino à réchauffer au micro ondes...Re Snif !!!

5/10 et je suis bon prince...

CITATION (hellfucker @ jeudi 25 mai 2006, 17:38)
parcontre grosse deception pour collosus et l'equipe de magneto le premier a le charisme d'un bulot ou plutot d'un t 1000 sous creatine et les autres  ressemble a des travelos a tout moment on s'attend a entendre salut cherie c'est  20 euros la sucette et 30 l'amour dans les fesses bref   :sick:    :P


C'est pas faut... Lol ! On dirait une manif de Prostitués en colères...
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Harsenik » 25 Mai 2006, 20:38

vue hier soir et plutôt d'accord avec vous .... ya du bon et du moins bon :huh: comme le dit purgatory pour les néophites c'est dément mais les incohérences ce remarque sans problèmes pour les puristes et peuvent faire hurler (on va pas spoilé donc on dit rien :devil: ) ....on as l'impression que le scénar a été bouclé parce que il devait être bouclé... c'est sur résumer 50 ans de comics en deux heures pour finir la trilogie étais impossible mais faire un mix de pas mal de truck n'étais pas forcement une super idée car on as survolée trop de choses....de plus le film brise tout de suite l'idée d'un 4eme volet donc on devra s'en contenter...... :crying: :crying:

cela dit le film reste en lui même un bon film de supers héros ^^ et voir nos mutants en action est toujours jouissif même si beaucoup d'entre eux ne sont apparus que en clin d'oeil (je pense a omega red (si quelqu'un la repéré d'ailleurs ?? ), psylocke, la sentinelle .. etc..etc)ou en touriste. (archangel,colossus,mystique,.....etc etc...) cela est d’ailleurs bien dommage .... :(

bref un film qui fait la par belle au effet spéciaux et zap un peut le reste. Cependant j'ai passé un bon moment quand même (même si il brise a jamais le rêve de voir le combat mythique juggy/colossus) c'est ni vraiment super bon ni vraiment mauvais et les scènes d'action sont bien foutue meme si le combat final est vite expédié....

je dirais donc a voir pour passer un bon moment.

12.5/20 (12 j'aime pas et 13 porte malheur ^^)

petit point noir quand même pour notre ami juggernaut qui je trouve est beaucoup trop maigre.... l'acteur est baleze mais représente assez mal une masse de 450 kilos :P là la retouche a l'ordi n'aurrais pas été du luxe .....
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Avatar de l’utilisateur
Harsenik
geekos du forum
 
Messages: 1080
Inscription: 15 Mai 2006, 16:04

Messagepar Killjoy » 25 Mai 2006, 20:40

perso c'est pas du tout le genre de films qui me botte, mais je peux comprendre aisément vos appréciations surtout quand vous êtes fan des comics... B) B)
Sur ce plan là je suis complètement inculte, ceci explique mon désintérêt pour ce film... :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar sauter » 25 Mai 2006, 20:52

le vrai gros probleme, comme le signalait trio avec une vigueur très appréciable dans sa critique (par contre quelques retours à la ligne serait vraiment meilleurs pour faciliter la lecture), c'est le manque de passion.
parce que si le scénario fait la part belle à l'enjeu (on parle quand même de la fin du gêne mutant X) et bien le cul sur notre siège, on s'en fout!
il n'y a jamais aucune pression, on n'a le temps de s'attacher à aucun personnage.
ce n'est pas de la gastronomie cinématographique, mais bien du tapas : ya un peu de tout mais rien beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar Alex W » 26 Mai 2006, 05:01

CITATION (sauter @ jeudi 25 mai 2006, 21:52)
(par contre quelques retours à la ligne serait vraiment meilleurs pour faciliter la lecture)

Voila c'est chose faite !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar sauter » 26 Mai 2006, 17:56

de toute beauté :P
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité