Je viens de voir "X Men 3" le meilleur film de Brett Ratner à ce jour. Ce qui ne veut bien entendu pas dire que le film est bon. Cette fois çi les Mutants du monde entier sont conffrontés à un choix crucial lors de l'invention d'un remède capable d' annihiler totalement le gène mutant chez son porteur. La communautée des mutants est donc rapidement partagée entre ceux qui souffrent de leur pouvoir et qui désirent rentrer dans les normes humaines, et ceux qui tiennent à leur pouvoir qu'ils ne voient pas comme une maladie. Bien entendu Les Mutants de Xavier et ceux de Magneto vont devoir une nouvelle fois affronter leur idéologies à grand renfort de super pouvoirs.
Bon en gros voici un petit résumé de ce qui avait tout au départ pour devenir le meilleur épisode de la saga. Mais ce n'était pas sans compter sur la venu du désormais célèbre tacheron Brett Ratner venu remplacer au pied levé un Brian Singer ayant claqué la porte au nez de producteurs crétinoides et incultes.
Suite à cette infortune s'en suit le départ d'un des personnages les plus intérressants du second opus j'ai nommé mon chouchou Diablo (Allan Cummings), ce qui entre nous me mit bien en peine.
Puis vinrent les premiers teasers et autres Bandes annonces qui laissaient bon éspoir quand au respect avec lequel Ratner semblait avoir conçu son film, ce qui ne veut pas dire que le film crache à la gueule de la mythologie X Men, pas du tout même.
Mais une fois à la fin de la scéance devant le générique de fin, on se rend compte que le film ne vaut pas un pet de lapin comparé au travail tout en finesse de sieur Singer.
C'est à ce moment là que le talent de Singer saute aux yeux, surtout par son absence. Non pas que Ratner ai truffé son film de punchline à la "Rushhour" ou autres grotèsques séquence , mais que quand on a pas le truc on ne l'a pas, même avec la plus grande volontée du monde ou en tout cas on reste dans la comédie familliale, là où l'on ne nous demande pas trop.
Au final "X Men 3" n'est certe pas un gros nanard à l'instar de "Dragon Rouge " du même Ratner, il n'est pas non plus un énième "Dardevil" ou un "Elektra"ou encore un "Fantastic Four" de sinistre mémoire, il est juste trés fade et en deça des attentes.
Pour moi le principal probleme ets le fait que le film soit filmé sans passion, il n'y a pas d'innovation, c'est extremement linéaire et donc trés pauvre.
Le choix de certains personnages comme Angel dont le choix de l'acteur (Ben Foster) était des plus judicieux, mais malheureusement on ne le voit qu'à peine 10 minutes à l'écran. Le Fauve (Kelsey Grammer) est pas mal, mais faut pas être trés éxigeant.
Bon enfin, ne pas s'arrêter aussi sur la horde de supervilains au look trés commercialement et faussement Gothic, qui encore une fois utilise et rend une image négative des goths. Certains passages sont bien, même trés bien, Mais ça n'en fait pas un bon film. Si vous rêviez de voir des combats Omériques entre ciel et terre opposant des mutants vénères, ce n'est pas dans ce film non plus.
La décéption est assez grande de ce côté là aussi, tant la fin est écrasé par un décor quasi unique faisant passer le combat des mutants à une partie de ruggby dans une cour de récrée. Merde ils auraient pu faire un éffort avec un budget pareil, un quartier à feu et à sang au moins, ou au mieux l'interieur d'Alcatraz deja 1000 fois plus éxploité dans un film comme "the Rock".
Non Ratner bosse au minimum syndical, sans doute trop de préssion de la part des fans sur ses épaules l'on rendu timide. Enfin, bon au final "X men 3" est un gros bordel, assez mal foutu ou du moins trop simplement foutu par rapport à la densité d'un tel projet.
C'est dommage, et on en retiendra un film trés moyen aux beaux effets spéciaux , à l'interprétation correcte, mais un film baclé et préssé d'en finir.
Dommage que la franchise s'éteigne ainsi. Il ne nous reste plus qu'a attendre les SpinOff de "Wolverine" ou "Magneto" à venir.
Donc en gros tout n'est pas à jetter comme dans un Ratner classique, mais ce n'est pas le nirvana attendu...Snif ! Ce n'est même pas la faute de Ratner qui semble t'il a mis de la bonne volonté dans ce film, mais la faute de producteurs trop préssés ne faisant pas la difference entre un vrai bon bol de soupe aux nouilles fait par mère grand et un Bolino à réchauffer au micro ondes...Re Snif !!!
5/10 et je suis bon prince...
CITATION (hellfucker @ jeudi 25 mai 2006, 17:38) |
parcontre grosse deception pour collosus et l'equipe de magneto le premier a le charisme d'un bulot ou plutot d'un t 1000 sous creatine et les autres ressemble a des travelos a tout moment on s'attend a entendre salut cherie c'est 20 euros la sucette et 30 l'amour dans les fesses bref
|
C'est pas faut... Lol ! On dirait une manif de Prostitués en colères...