X-men 3 : l'affrontement final

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar mutation » 29 Mai 2006, 07:56

je l'ai vu hier et je ne suis pas déçu, vu que je m'attendais à pire. Rattner a réussi à faire un film honête (pour une fois ), aussi bien dans les scénes d'action que dans les passages plus émouvants. Il est vrai que la multiplication des personnages fait que certains se retrouvent amplement lésés (Angel, très beau graphiquement mais quasi inutile) mais la progression dramatique du film se tient. Bien sûr, il serait difficle de contenter tout le monde mais, pour ma part, j'ai passé un agréable moment de cinéma.
14/20
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 29 Mai 2006, 09:55

Je ne l'ai pas vu je préfère attendre la sortie dvd car ce matin j'ai écouté l'analyse de YANNICK DAHAN dans son émission Opération Frisson et je peux vous dire qu'il n'est pas mais alors pas du tout content du résulat de ce 3è volet qu'il considère comme une véritable daube que même les fans du comics doivent détester. Bref il a incendié le film avec beaucoup de violences verbales et ensuite je me suis dit: ben dis donc, quel film alors ! :blink: :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 29 Mai 2006, 11:25

CITATION (SUSPIRIA @ lundi 29 mai 2006, 10:55)
Je ne l'ai pas vu je préfère attendre la sortie dvd car ce matin j'ai écouté l'analyse de YANNICK DAHAN dans son émission Opération Frisson et je peux vous dire qu'il n'est pas mais alors pas du tout content du résulat de ce 3è volet qu'il considère comme une véritable daube que même les fans du comics doivent détester. Bref il a incendié le film avec beaucoup de violences verbales et ensuite je me suis dit: ben dis donc, quel film alors ! :blink: :D

comme d'hab.....il travaille pas pour rien dans Mad movies pour rien....(y a qu'a voir sa note qui a collé Silent Hill)
ceci dit il a un vocabulaire ultra venere qui demastique toujours un maximum!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sulphur » 29 Mai 2006, 11:35

Pour moi il est du niveau des précédents. Ni mieux, ni pire.
Sulphur
Member

Messagepar JOULE » 30 Mai 2006, 17:13

Alorrrrs, pour moi qui suis un fan du "juggernaut" et de "Angel" comme même 2 persos principaux....j'ai trouvé qu'Angel était là en touriste et le juggernaut n'en parlons pas ....avec son casque en mousse et son petit 2 mètres sans aucune origine avec le prof Xavier, c'est un peu beaucoup là.
mais bon, ça cloture bien la série comme même.
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar schrockpluish » 07 Juin 2006, 07:20

Sans jouer les fans en colère, je suis déçue par ce film décrit comme le meilleur des trois, on assisstait déjà à une humanisation déplorable des personnages de la b.d culte américaine, et là on se retrouve à la limite d'un film où l'acteur Hugh Jackman sauve le monde du "phénix" une soi-disante deuxième personnalité instable que l'imcomprise petite poupée rousse Jean Grey s'est dévellopée.
Les nouveaux personnages sont quasi inexistants et Angel est radié de l'écran au profit d'un débat complètement stupide et insipide sur le choix de devenir "humain" ou rester "mutant".
Malicia qui n'a strictement rien à voir avec le personnage de la b.d est une pauvre petite adolescente qui se noie dans sa misère affective et sacrifie son pouvoir sur l'autel de l'amouuuuuuur (oui je sais...c'est beau).
Le Professeur Xavier meurt ???
Dans toutes les b.d qui font surgir des réalités parallèlles, plans d'existances,phases post apocalyptique, futurs probables,
dimensions où les x-mens existent, aucun auteur n'a fait ça d'une manière aussi grotesque, rappelons que le professeur Xavier est le télépathe le plus puissant qui existe et Magnéto est considéré comme l'un des plus puissants, et l'un des plus charismatiques chez les Mutants.
Et où est sa fière équipe "la confrérie des Mauvais Mutants" ? (et ouais le nom ça en jette un max) Et bien dans ce film : ce sont tout juste des paumés, des petits soldats bon à se faire désarticulés par le Fauve en colère.
Ce film a réussi à transformer deux leaders puissants inébranlables en petits vieillards à plaindre, juste bons à mourir de trouille toutes les secondes quand "la deuxième personnalité" de la sulfureuse rousse fait des siennes.
Et Cyclope qui disparaît au début du film, disparition jusitifée à travers son évocation destinée à destabiliser psychologiquement une espèce de psychopathe qui pête les plombs à la fin et se met à désintégrer ( si je pouvais faire ça serait l'apocalypse tous les jours) la joyeuse bande à la fin.

Et Faisons passer le mot à : _ Hugh Jackman " C'est qui la boule de poil ?"
La boule de poil est le docteur Mc Coy dit le Fauve le seul personnage du film qui explose l'écran dans le "soi disant affrontement final" ( ben oui les paumés, le vieillard qui polit les métaux, la dépressive, miss météo et hugh jackman), j'ai eu le souffle coupé et le sentiment " ça c'est X Men ! "quand on le voit bondir du toit et calmer la petite ferveur des pions jetables.
_ aux scénaristes : les gars, je sais que l'histoire du phénix, Divinité Cosmophore et Créature Psychopompe Absolue de la b.d est difficile à intégrer dans les petites têtes avides de "spectacular ! spectacular" mais on ne peut pas toujours tout justfier par un mélange de l'ombre jungienne ou le faît qu'elle soit peut être tombée dans les escaliers étant petite à travers l'apparition d'une deuxième personnalité qui est à l'opposé de jean Grey (et puis... depuis quand Jean Grey des films XMen (je précise "bande d'auto suggestion perverse!" z'avez pas honte !) a une personnalité ?!)
Bon, ok j'arrête... N'empêche que le fléau, d'abord dans ce film à l'eau de rose, il ressemble à une canette de bière périmée qu'on aurait envie d'écraser.

P.S : Je sais que derrière l'apparente acharnement envers la deuxième personnalité se cache une fascination mais que Dieu nous protège d'une bande de pandas qui dévelloperaient une double personnalité meurtrière et ne seraient en faîte que des espèces de cavaliers de l'Apocalypse... Et le premier qui me sort un parallèle à faire avec la guerre en Irak, je le désintègre façon "pétage de plombs d'une rousse capriçieuse".
"Your crescent scars burned in the alcaline wind... I cannot hear you...or see you...but i feel you." APOLINTEWINTER James Jean et Kenishi Hoshine dialogue d'artistes fous.
schrockpluish
Newbie

Messagepar chienvert » 04 Avril 2007, 08:29

On m'a passé le film ce week-end.... Une fille en plus, alors je l'ai regardé...

Au début il faut choisir son camp sur le DVD, bon, ça veut dire qu'il faut le regarder deux fois????

ça commence trés fort ..... Attention je sent que je vais spoiler .....

ça y est je spoile...........

Y'a un gamin qui est enfermé dans une salle de bain et qui s'arrache trés trucs sanguinolents ( y'a juste un peu de sang sur du coton par terre mais vu que c'est un enfant c'est glauque)... Son père flippe derrière la porte,puis il arrive à entrer dans la salle de bain qui est plus grande que mon appart et le gamin, mis à nu, ne peut plus cacher la sordide réalité à son bourge et honorable père... C'est un mutant...Il déclare en pleurant: " Pardon, papa" ( ou un truc du genre) et on découvre horriffiéééééé il a des moignons d'ailes dans le dos...Ah ah hahahah, les X-Men c'est plus fort que toi! Heureusement une grande nouvelle voit le jour un peu comme la naissance du Christ : on a cloné un enfant qui par manipulation génétique guérit tous les mutants qui s'approchent de lui... Bref, il n'a pas de cheveux et on l'enferme gentiment dans une cellule blanche avec une playstation pour qu'il soit totalement épanoui, qu'il ne se rendre compte de rien et surtout qu'il casse pas les couilles des savants! C'est un espoir pour les pères riches dont les enfants sont atteints de super pouvoirs...Deux camps vont s'affronter, le camps des mutants qui comptent bien le rester et anéantir la race humaine ségrégationniste et les X-Men qui sont des faux culs parce qu'on sait pas ce qu'ils pensent... De toute façon ils ne font pas de politique ils sauvent le monde!
.....
Aprés je sais plus, c'est confu dans ma tête...

Y'a une actrice qui est bonne mais si tu t'approche trop elle devient noire de la figure et toi tu meurs vaporisé, c'est d'ailleurs ce qui arrive à son mec ( celui qui à des lunettes que quand il les enlève tu te prends un furieux rayon rouge qui te fais perdre au moins 5/10ème aux deux yeux) encore un mec pas net, mais il meurt, tant mieux... Son patron, celui qui est en fauteuil roulant design spécial roue en X, à un moment il lévite dans son fauteuil, elle te le fait exploser mais heureusement les X-men n'ont pas tout perdu parce qu'ils retrouvent le fauteuil niquel chrome et ils vont pouvoir le revendre aux puces pour s'acheter des produits dérivés Marvel...
Sinon, y'a un mutant bleu croisé entre le roi lion er le grand schtroupf qui est rigolo ( c'est un gentil) un autre mutant qui courre et défonce tout avec son casque ( le fléau qu'il s'appelle)... la super pute bleue qui se tranforme et me fait bander , elle se prend un cocktail anti-mutant et devient une super meuf à poil mais au lieu de la baiser sur place Magnéto l'anbandonne parce qu'il a un casque de caliméro et une super cape et qu'il veut déplacer le Goden gate bridge de San-Francisco à Los angeles, mais je crois que le pont tombe dans l'eau finalement... J'avais bu une bière, je me suis endormi...

Sinon, Y'a de bons effets spéciaux! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 11 Avril 2007, 18:05

ralala vous deux vous n'avez pas maté les bonus top mega fin alternative ..... c'est mal !! :crying:

j'aime bien ton resumé chien vert ... mais bon ta oublié le seul truck vraiment bien du film !! le tout debut !! la bataille avec le mega robot ouskilétrofor !! le seul passage ou on trouve du x'men joussif sauce comics !! :D
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 11 Avril 2007, 18:25

Harsenik @ 11.04.2007 à 19:05 a écrit:ralala vous deux vous n'avez pas maté les bonus top mega fin alternative ..... c'est mal !!  :crying:

j'aime bien ton resumé chien vert ... mais bon ta oublié le seul truck vraiment bien du film !! le tout debut !! la bataille avec le mega robot ouskilétrofor !! le seul passage ou on trouve du x'men joussif sauce comics !! :D

Punaise mais je n'ai pas vu cela, de quel robot parles tu donc Hars. ?

De celui-ci ?
Image

de celui-là?
Image

ou bien plutot de cet autre?
Image

A moins que ce ne soit de celui-ci?
Image

Bon, allez j'arrête d'embéter la bande passante avec mes machines, faut pas me causer robots, ça déclenche des trucks que je maîtrise pas... B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 11 Avril 2007, 18:55

de la decapitation de celui la ^^

Image
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique