Memento Mori

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Lan » 05 Juillet 2004, 08:18

user posted image

"Dans la cour de son lycée de jeunes filles, Min-ah trouve le journal intime de Hyo-shin et Shi-eun, mémoire de leur amitié profonde et ambiguë. Au fil des pages, elle entre dans le monde des amantes et découvre leur intimité et leur secret.
Le suicide de Hyo-shin provoque l’émoi dans l’établissement. Passé et présent se confondent tandis que le journal déploie de plus en plus sa fascination morbide. Les couloirs du lycée chuchotent la présence d’une âme vengeresse, la panique s’installe..."

Un film vraiment intéressant, bien réalisé, avec de belles images et un super bo.
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Oh My Gore » 05 Juillet 2004, 08:22

c'est vrai !! film vraiment beau et très travaillé, un tout petit peu dur à saisir (on ne sait pas tjs où le réalisateur veux en venir) mais ca donne une occasion de le revoir !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Maniak » 05 Juillet 2004, 14:47

J'ai vachement aimé, même si au debut on confond tt les perso (j'ai du mal avec les noms et les visages asiatiques)
un très beau film
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Oh My Gore » 05 Juillet 2004, 15:20

CITATION (Maniak @ lundi 05 juillet 2004, 15:47)
J'ai vachement aimé, même si au debut on confond tt les perso (j'ai du mal avec les noms et les visages asiatiques)
un très beau film

moi les noms ca commence à rentrer mais c vrai que les visages j'ai encore un peu de mal, mais bon, j'ai un bon professeur de film asiatiques :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Epikt » 05 Mai 2005, 14:50

Titre original : Yeogo Goedam II

Réalisé par Tae-Yong Kim & Kyu-Dong Min
Ecrit par Tae-Yong Kim & Kyu-Dong Min
Avec Min-sun Kim, Yeh-jin Park, Young-jin Lee, Jong-hak Baek
Année : 1999
Pays : Corée du sud
Durée : 98 min

user posted image

La critique de Lan
CITATION
Un premier long-métrage plein de poésie et de mystère, magnifiquement interprété et subtilement réalisé, qui plaira peut-être moins aux amateurs d’horreur qu’aux fans de films asiatiques à la Wong Kar Wai. Un chef d’œuvre intemporel, onirique et envoûtant

Pas mieux.


Mais si je lance se tread, ce n'est pas pour attirer votre attention sur ce petit bijou (quoi que... voyez le quand même d'urgence), mais pour poser une question à Lan :

Pourquoi donc critiquer le DVD zone 1 (sans sous titre français en plus), alors que l'édition française déchire sa race ?
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Lan » 05 Mai 2005, 15:23

Ben parce que c'est un DVD qu'OMG a reçu de Tartan pour chronique. J'aurais aussi préféré voir le DVD français avec les bonus. Sinon j'ai vu aussi Whispering Corridors et Wishing Stairs. Je te conseille le premier, qui est franchement génial aussi, par contre l'opus 3 est très bof...
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Lan » 05 Mai 2005, 15:25

y avait déjà un sujet d'ailleurs
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Epikt » 05 Mai 2005, 18:54

CITATION (Lan @ jeudi 05 mai 2005, 16:23)
Ben parce que c'est un DVD qu'OMG a reçu de Tartan pour chronique.

C'est bien ce que je me suis dis (c'est chouette de recevoir de DVD).

Mais c'est vrai que c'est dommage car le DVD français est vraiment bien. Tu as des interviews bien sur, mais tu as surtout une tonnes de scènes coupées qui (une fois n'est pas coutume) sont vraiment intéressantes, pour approfondir le film en entrevoyant d'autres pistes que celles suivies dans le montage finale (notamment la relation entre Min-ah et Shi-eun) et apportent un plus non négligeable.
En plus, le coffret est vraiment beau.


Concernant Whispering Corridors, il est sur ma liste, mais j'avoue avoir d'autres films plus urgent en attente.


PS : désolé pour le doublon, j'avais pourtant fait une recherche :(
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Epikt » 03 Janvier 2006, 22:50

I'm back, me again. Memento mori forever.


Tout ça pour ça ? Non.

C'est juste histoire de parler à nouveau d'édition DVD de ce petit poème filmique. Comme je l'ai dit plus haut, l'édition française est excellente, même si on pourrait lui reprocher l'absence de commentaire audio (et celle de la BO, mais c'est pas trop dans les habitudes françaises). Il fut un temps où c'était parait-il la meilleure édition du monde.
Pourquoi pas, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que désormais c'est plus le cas :

user posted image

La Ultimate Edition : 5 DVD + OST + fac-similé du journal intime

Ca claque.
Y a pas à dire, question DVD, les coréens nous enterrent tous.


L'avantage par rapport à l'édition française, c'est quoi ? C'est tout d'abord que le packaging est superbe. C'est aussi le commentaire audio et l'ost qui faisaient défaut à l'édition française. Avec en bonus trois courts métrages des réalisateurs.
Ensuite, et surtout, le deuxième DVD propose un montage long du film. Alors si comme moi vous vous êtes arraché les cheveux devant le piège mental que constituent les presque 2h de scènes coupées dispo dans le DVD français, que vous avez fantasmé votre propre Memento mori, ça doit faire boom-boom dns votre coeur et klang-klang dans votre caboche.

L'inconvéniant, c'est quoi ? C'est que mis à part pour la version cinéma du film, il n'y a pas de sous-titre. Donc sauf si vous maitrisez le coréen...

Frustrant ?
Sauf si vous êtes un warrior. Et que vous connaissez le film par coeur et les scènes coupées sur le bout des doigts. Là, vous devriez pouvoir comprendre la version longue.
J'ai pas encore eu le temps, mais à priori je me cale la journée de samedi et vous aurez de mes nouvelles.


Et pourquoi j'en parle ?
Pour partager un peu de mon enthousiasme ? Merci Papa Noel !
C'est surtout que ce coffret est extrèmement peu cher (avant il coutait un plus), jugez par vous même, sur des sites comme DVD from Korea (ou j'ai acheté le mien) ou Korean DVD il ne coute qu'une vingtaine de dollars US. Plus environ 15 $ de frais de port. Soit en prenant en compte le taux de change, j'en ai eu pour moins de 30 €.



PS : Vous ai-je dis que ce film était génial ? Non ? Ben tiens.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 04 Janvier 2006, 11:18

Laisse-moi déjà me procurer l'édition DVD frenchie de ce film que, je l'ai définitivement compris, il faut absolument que je découvre. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités