Mega Piranha

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 09 Décembre 2010, 21:55

Image
Ecrit par Eric Forsberg
Avec Paul Logan, Tiffany, Barry Williams, David Labiosa, Jude Gerard Prest, Jesse Daly, Cooper Harris, William Morse, Clint Browning, Matt Lagan, Jonathan Nation

Année : 2010
Pays : USA
Durée : 88 min

.: L'HISTOIRE
Le secrétaire d'État des USA demande à Jason Fitch, qui fait partie de l'unité des Navy SEALS, d'enquêter sur la mort suspecte d'un ambassadeur américain. Il se rend au Venezuela pour coopérer avec le lieutenant Audante et le colonel Diaz de la Force armée nationale. Là, il va rencontrer Sarah Monroe, chercheuse spécialisée en génétique. Elle, et le biologiste Eli Gordon, ont découvert des preuves étranges, qui après une analyse dans leur laboratoire révèlent un terrifiante nouvelle. Des poissons carnassiers génétiquement modifiés sont à l'origine de bien des dégâts, et cette espèce profite d'une croissance exponentielle, qui lui permet de doubler de taille toutes les 36 heures !

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Cette année, il y avait le "PIRANHA 3D" d'Alexandre Aja, mais il y a aussi le "MEGA PIRANHA" de chez Asylum, avec son affiche sans équivoque montrant un piranha géant en pleine dégustation d'un bateau.
Fidèle à sa ligne de conduite, la société américaine livre un rip-off cheapos qui réunit tous les ingrédients indispensables : médiocrité des effets spéciaux, vacuité abyssale du scénario, clichés éhontés et dialogues ridicules !

Alors qu'un couple se fait dévorer par des piranhas géants, il faudra attendre le massacre de l'ambassadeur américain au Venezuela en pleine réunion de travail - avec champagne et gros lolos - pour que les autorités se penchent enfin sur la question (comme quoi les fêtes de l'ambassadeur ne sont pas toujours réussies).
Débarque alors Jason Fitch, un genre de Jean-Claude Lungren, mandaté par le gouvernement pour mener l'enquête, épaulé par deux biologistes (dont la chanteuse des 80's Tiffani), vraisemblablement à l'origine d'une mutation génétique de poissons carnivores...

Bien sûr "MEGA PIRANHA" ne s'embarrasse guère d'une quelconque subtilité scénaristique, et heureusement d'ailleurs, sinon ce ne serait pas aussi fun !
Pour simuler une action trépidante, à grands renforts de zooms et mouvements de caméra, les indications de lieux ainsi que les identités des protagonistes énoncés par une voix masculine autoritaire s'ajoutent à des coups de tatanes musclés et des attaques de poissons de plus en plus énormes, dont la croissance excessive n'est justifiée par aucune explication scientifique plausible.

Quelques répliques grotesques viennent évidemment assaisonner cette production spéciale bébête gentiment nanarde, aux effets spéciaux oscillant entre le banc de piranhas en cgi avariés et le poiscaille rugissant en caoutchouc, vite calmé par le héros !
Le point culminant restera sans doute le passage où les poissons kamikazes s'écrasent de « manière explosive » sur les bâtiments du port (et si le 11 septembre c'était eux ?), alors que leur ballet aquatique ressemble bizarrement à celui d'une bande de dauphins !
Les vilains petits gourmands s'en prendront à toute forme d'embarcation qui se trouvera sur leur passage, mais aussi à des hélicos (comme "SUPERCROC"), sans oublier la faune locale et les gringos, dont les membres flottent sans doute encore sur le fleuve Orénoque...

Une bonne tranche de rigolade sur fond d'incident diplomatique (et fonds verts ostensiblement foireux), à voir de préférence en VF !
Et comme dirait Fitch « on a d'autres poissons-chats à fouetter ! ».

Note de Lan : 6.5 sur 10

Critique du film "MEGA PIRANHA"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron