Matrix Reloaded

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 21 Janvier 2005, 16:18

user posted image

Je sais que c'est pas votre tasse de thé la série des Matrix (au même titre que les Scream), mais ce film m'a troué le cul, les scènes d'action sont exceptionnelles
l'histoire est compliquée mais on s'en pignole, il y a réellement une maitrise dans cette trilogie, n'en déplaise aux plus réfractaires d'entre vous...
ça m'empêche pas d'aimer Fulci, Coffin Joe et autres Mattei mais je prends un pied sur les scènes de stonba et poursuites de bagnoles sur ce film
c'est calibré, c'est formaté, c'est pas "underground" peut être... mais ne boudons pas notre plaisir, ce film c'est un pain dans la gueule à chaque vision !!
qu'en pensez vous (le but d'un forum est d'échanger des idées et des avis, aussi j'attends les vôtres) :) :)

user posted image
user posted image
quelle raclée la scène de l'autoroute !! :sick: :sick: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 21 Janvier 2005, 18:00

Selon moi c'est le meilleur de la trilogie, j'adore le combat contre les 100 agents smith :woot:

Par contre, même si les effets spéciaux sont bien faits, je préfère les film du genre Ong Bak ou il n'y a pas de truc virtuels, c'est impressionant et en plus c'est vrai :woot:
Parce que Keanu Reeves a beau etre néo dans un film il reste un homme normal, ce n'est pas le cas de Bruce Lee...

si matrix est une baffe dans la gueule, la rage du tigre, les films de Bruce Lee, Ong bak et les autres films d'art martiaux sont de terribles coups de pieds destructeurs qui arrachent la tête!!!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar darquos » 21 Janvier 2005, 21:07

J'ai mis 4 ans à regarder le 1 qui finalement ne m'a pas trop déplus. J'ai pas encore vu les autres.
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 21 Janvier 2005, 22:00

je pense également que c'est mon préféré de la trilogie, le 1 pose les persos, le 2 c'est l'éclate totale quand au 3 il est trop "exagéré" à mon gout, sauf pour l'attaque de scion avec laquelle j'ai prit un pied géant.
Dans le Reloaded c'est clair que la poursuite sur l'autoroute et le combat avec les Smith sont monstreux. Il est clair que les Matrix sont tout sauf original, mais c'est un pachtwork réussit et il atteint son but principal, nous en foutre plein la gueule et nous divertir !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 22 Janvier 2005, 06:09

A part le 1 c'est vraiment pas ma tasse de thé du tout... j'avoue que oui l'attaque de Scion est pas mal mais je me suis bien fait chier au ciné lorsque je suis allée le voir... j'ai déjà pas tout compris à l'histoire alors ça n'aide pas!! :P
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Epikt » 22 Janvier 2005, 10:01

Le premier fut une grosse claque.
Visuelle surtout, car question scénario et problématique, ça a bien entre 15 et 30 ans de retard sur la littérature de SF (mais ne boudons pas). Des effets spéciaux révolutionnaires, des scénes d'action alliant la technicité et l'amplitude des films asiatiques avec la spectaculaire pyrotechnique made in Hollywood. Plutôt rythmé aussi.
Bref, très chouette (malgré une forte tendance à l'emprunt tout azimut - Dark City, Ghost in the shell,...)

Signalons toutes fois que la dernière scène est parrait-il à chier, vraiment à chier, une hérésie totale. "parait-il", car je ne m'en souviens jamais - oh grand jamais ! - par une sorte de mémoire inconsciemment sélective (quand je pense qu'on me l'a reraconté il y a pas un mois et que je m'en rappelle plus).

Par contre, Reloaded et franchement décevant : on veut faire plus, mais on oublie que "plus", ce n'est pas forcement "plus long" et "plus cher", mais surtout "plus intense". Ainsi, la fameuse pousuite en voiture (assez époustouflante, j'avoue) finit par être gavante tellement c'est long et trop peu renouvellé. Idem pour la baston avec les Smith multiples : trop longue aussi, mais qui devient en plus brouillonne sur la fin, du genre "on met plein de Smith, c'est chouette, mais on sait pas quoi en faire" alors que le début encore une fois tenait la route. Passons vite fait sur la meilleur scène d'action du film (le figth contre le garde du corps de l'Oracle) totalement injustifiée (même dans les jeux de baston, on n'ose plus faire des trucs comme ça).
Mais ce film est aussi le théâtre du gachage honteux d'un personnage à priori des plus intéressant, le Mérovingien, qui ne fait figure que d'épouvantail lanchant des insultes dans la langue de Molière.

Je n'ai pas vu Revolution.

PS : A voir d'urgence, le premier film des frères Wachowski, le sublime Bound.
Epikt
doonaddict

Messagepar moviemaniac » 22 Janvier 2005, 10:23

CITATION (Epikt @ samedi 22 janvier 2005, 11:01)
Des effets spéciaux révolutionnaires

Je n'ai pas vu Revolution.

PS : A voir d'urgence, le premier film des frères Wachowski, le sublime Bound.

j'espère que tu ne parles pas du bullet time qui est tout sauf révolutionnaire !!!

si tu as été déçu par reloaded alors évite revolution

tout à fait d'accord avec toi Bound est superbe :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 22 Janvier 2005, 11:05

CITATION (Epikt @ samedi 22 janvier 2005, 11:01)
Dark City

Mmmmh... voilà un bon film B)
D'ailleurs, pour illustrer tes propos, va voir ça.
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 22 Janvier 2005, 12:19

Terrible darquos, assez impressionnant, je savais le repicage mais à ce point :blink: et là il ne s'agit que de Dark City en plus car la liste est longue
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 22 Janvier 2005, 12:32

CITATION (moviemaniac @ samedi 22 janvier 2005, 11:23)
j'espère que tu ne parles pas du bullet time qui est tout sauf révolutionnaire !!!

C'est vrai que le bullet time a été utilisé avant (j'ai pas de titre comme ça, mais j'ai le souvenir que quelques films japonais qui utilisaient une semblable technique).

En fait, je parlais surtout de qualité technique, d'intégration d'images de synthèse (réellement fabuleuse), etc... du beau travail bien léché quoi. Il y aussi des plans assez extraordinaires, comme celui où l'hélicopter s'écrase sur la façade de l'immeuble qui forme une onde (comme sur un lac !) avant d'exploser (pas crédible pour un sou, mais vraiment chouette !). Il y en a bien d'autres, mais ça fait quelques temps que je n'ai plus vu ce film et j'avoue qu'il ne m'en reste que des brides :rolleyes:
Epikt
doonaddict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique