Matrix Reloaded

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 22 Janvier 2005, 13:07

CITATION (Epikt @ samedi 22 janvier 2005, 11:01)
A voir d'urgence, le premier film des frères Wachowski, le sublime Bound.

Ah oui excellent, un peu dans l'ambiance Payback, mais version féminine :wub:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Charcutor 666 » 22 Janvier 2005, 18:23

Matrix, ouais, mais non. Le premier m'a déjà bien fait chier alors je me suis arrêter là
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Oh My Gore » 24 Janvier 2005, 09:09

autant j'avais aimé le premier, autant là je me suis grave fais chier, trop de longueurs... j'ai pas encore vu le 3.
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 24 Janvier 2005, 12:16

mouai j vu le 1er et le 2eme mais ca m'a pas convaincu, trop de scenes d'actions qui trainent en longueur.........

parcontre Bound est bien !!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Forensick » 24 Janvier 2005, 12:52

CITATION (Charcutor 666 @ samedi 22 janvier 2005, 19:23)
Matrix, ouais, mais non. Le premier m'a déjà bien fait chier alors je me suis arrêter là

AH ben pareil pour moi !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 10 Décembre 2005, 14:54

Matrix - Reloaded est pour ma part THE must niveau action/adrénaline.

Certes, les Wachowski brothers remplissent les (quelques) cases vides du film d'un discours philosophique de supermarché, certes, le tout est poli à la hollywood attitude, mais bon sang que ce second volet de la saga demeure bourrin et visuellement époustouflant....

La séquence de l'autoroute m'a laissé sur le postérieur de par sa virtuosité technique. De plus, c'est de l'action "réelle", dans le sens où les décors ne sont ici pas des trucs_informes_en_images_de_synthèse_en tout_genres (cf. la bataille finale du pitoyable Matrix - Revolutions, véritable bouillie numérique opaque et sans queue ni tête, dans laquelle on ne distingue pas grand chose), mais bel et bien une authentique autoroute.

Il est clair que Matrix - Reloaded ne rivalise pas avec le film initial, révolution visuelle déjà à lui seul, qui était lui pourvu d'un scénar' en béton armé et d'une ambiance intense, mais du point de vue de l'action, je le dis et je le redis, c'est THE must.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar crematorium » 10 Décembre 2005, 21:12

mouais moi y a que le 1 que j'ai aimer, mais quelque un a deja vu ghost in the shell??? franchement je trouve que matrix c'est plus que inspirer de ce desibn animé
crematorium
Expert Member

Messagepar moviemaniac » 10 Décembre 2005, 23:11

CITATION (crematorium @ samedi 10 décembre 2005, 22:12)
mouais moi y a que le 1 que j'ai aimer, mais quelque un a deja vu ghost in the shell??? franchement je trouve que matrix c'est plus que inspirer de ce desibn animé

houlaaaa là on peut repartir sur l'éternel débat de Matrix et ses 50 inspirations, si celà n'était que de Ghost in the shell celà irait. Pour celà que pour la révolution visuelle on peut toujours repasser. Matrix est un excellent patchwork avec des scènes sacrément jouissives mais c'est tout. Niveau création et originalité c'est nada !!! Mais c'est bien bourrin et bien fun donc c'est cool c'est déjà ça !!! (J'ai aussi pris mon pied devant la scène de l'autoroute c'est clair)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar GrInDcOrE » 27 Décembre 2005, 13:52

CITATION (Gunblast @ samedi 10 décembre 2005, 15:54)
Certes, les Wachowski brothers remplissent les (quelques) cases vides

Hum des cases vides il y en a bien plus que quelques.....

Autant le premier apportait quelque chose au cinema, autant ce reloaded est long, ennuyeux et sans intérêt.....

ps : pour ceux qui ne connaissent pas, la bande annonce originale du film http://sites.estvideo.net/frag/matrix_elsass.avi, en version originale alsacienne donc, par kansas
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Maniak » 27 Décembre 2005, 13:57

CITATION (GrInDcOrE @ mardi 27 décembre 2005, 14:52)
http://sites.estvideo.net/frag/matrix_elsass.avi, en version originale alsacienne donc, par kansas

:D
je connais bien sûr, c'est énorme ce truc!
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique