Vous pouvez nous aider à mettre un terme à ces bains de sang tels que celui-ci. Il faut protéger ces chiens des futurs abattages sélectifs menés en Chine
Un abattage en masse perpétré dans la ville de Hanzhong en Chine a déjà eu raison de la vie de plus de 30 000 chiens. Dès à présent, votre aide nous est nécessaire pour s'assurer que cela ne se reproduira plus.
Les autorités locales ont ordonné un abattage de grande ampleur afin d'éradiquer tous les chiens suite à quelques cas de rage mortels. Les escadrons de la mort traquent les animaux dans les rues, les battent à mort sans pitié à coup de bâtons ou les lapident.
Ces chiens dociles - parmi eux des animaux en bonne santé qui appartiennent à des familles - se font en ce moment massacrés devant leur propre maître. Etes-vous capable d'imaginer une telle scène si cela devait arriver à votre propre chien ?
IFAW a interpellé les autorités locales pour plaider en faveur de l'arrêt de cette tuerie. Aujourd'hui nous nous tournons vers vous.
Merci de nous aider à stopper ces massacres d'envergure une fois pour toutes.
Des scènes horrifiantes de cruauté
Certaines images de massacre sont tellement atroces que je ne peux vous les montrer. Je déteste l'idée d'avoir à vous dépeindre cette réalité, mais je pense que vous devez connaître la vérité sur ce qui se passe actuellement.
Dans l'une des séries de photos, plusieurs petits chiens blancs duveteux, qui devaient il y a peu se pelotonner sur les genoux de leurs maîtres, sont pris au piège dans une cage de fortune. Un à un, les chiens sont extraits à l'aide d'une paire de longues pinces métalliques, et frappés brutalement à coups de bâton. Là encore, alors même que certains chiens semblent encore vivants, ils sont jetés dans un trou pour être brulés.
Je ne peux même pas imaginer la douleur et la terreur que ces pauvres chiens ont endurées lorsque le feu a pris.
Tant de chiens vont souffrir d'une mort lente et douloureuse...nous devons mettre un terme à cette cruauté maintenant!
Ce que nous accomplissons et la manière dont vous pouvez nous aider
Nous avons reçu tant de messages de Chine et d'ailleurs ces derniers jours de la part des amoureux des animaux tels que vous, qui plaidaient, à nos côtés, en faveur d'une intervention afin d'arrêter les massacres comme celui d'Hanzhong.
Je vous assure qu'IFAW uvre en ce moment même pour mettre un terme à ces abattages:
- Nous avons déjà pris contact avec les autorités locales d'Hanzhong en les pressant d'en finir avec ce massacre. Dès à présent vous pouvez apporter votre aide en contactant l'Ambassadeur de Chine de votre pays
- IFAW rassemble actuellement un fonds d'urgence pour des vaccins antirabiques afin que nous puissions offrir aux communautés rurales une alternative aux abattages en masse tels que celui d'Hanzhong. Par avance merci de votre généreux don pour créer ce fonds d'urgence de vaccins antirabiques.
- Nous travaillons avec le gouvernement central pour promulguer une loi relative au bien-être animal en Chine qui assurera un traitement humain pour tous les animaux. IFAW a déjà aidé des villes majeures comme Pékin pour la mise en place de règlementations canines qui impliquent la vaccination et le contrôle de population de ces animaux de manière humaine.
Nous POUVONS arrêter ces massacres tels que celui-ci
Nous avons joint notre voix aux protestations des amoureux des animaux en Chine pour arrêter un abattage similaire dans la ville d'Heihe en signalant que cette pratique est une violation des droits fondamentaux des citoyens qui sont des propriétaires légitimes d'animaux. En effet selon la Constitution chinoise, la possession d'un chat ou d'un chien est considérée comme "une propriété personnelle", à ce titre ce droit de propriété doit être donc respecté.
De plus, il est prouvé que la rage peut être efficacement contrôlée grâce à un programme de vaccination correctement géré. En effet, un programme de vaccination et de castration mené humainement à Chennai (Madras) en Inde a permis de réduire considérablement à plus de 95% les cas de rage.
Alors nous devons agir maintenant pour arrêter cette tuerie! Merci de cliquer ici pour contacter l'Ambassadeur de Chine de votre pays pour appeler à la fin des ces abattages en masse et pour encourager la Chine à mettre en place une législation qui protègent tous les animaux, y compris les animaux de compagnie.
Ensuite merci de donner ce que vous pouvez pour nous aider à constituer un fonds d'urgence de vaccination pour permettre aux villes en Chine d'établir des programmes de prévention antirabique, de manière à mettre également un terme une fois pour toutes à ces tueries, et de nous aider à continuer notre mission de protection des animaux contre la cruauté à travers le monde.
Ces chiens abattus dans la ville d'Hanzhong méritent un meilleur destin. Merci de nous aider à faire en sorte que les chiens des autres communautés en Chine soient protégés de ces pratiques brutales.
Un grand merci pour votre aide,
Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW
p.s. Je dois vous le dire, les images de ce massacre de chien me tiennent éveillé la nuit. S'il vous est arrivé d'apprécier la compagnie d'un chien, alors vous êtes aussi en mesure de comprendre qu'ils sont des membres à part entière de nos familles. Merci de nous aider à protéger ces animaux que des familles chérissent, en faisant un don pour le fonds de vaccination et pour nos campagnes anti-cruauté à travers le monde.