Le Manoir de la Terreur

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar thedesperado » 25 Novembre 2004, 14:25

en surfant sur amazon j'ai trouvé ce film de zombies de Andrea Bianchi qui date de 1986 il y a un commentaire d'un français (en dessous)qui trouve ce film pas mal

Du bon Zombie, November 19, 2004
Reviewer: "guill-" (Qc) - See all my reviews

Amis du cinéma italien voila un titre qui vous en mettra plein la vue. film a faible budget comme pour Zombie Holocaust mais beaucoup supérieur a celui-ci. le Scénario est lamentable ,les acteurs sont d'une nulité extreme , les effets gore terriblement mal fait, la music est bien cheap et les dialogue sont completement stupid mais je sait pas pourquoi mais j'ai tout simplement adoré ce film... question d'ambiance :oP.

donc si quelqu'un connait ce film qu'il se manifeste :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"seul les morts ont vu la fin de la guerre" Platon
thedesperado
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Charcutor 666 » 25 Novembre 2004, 15:42

Je l'ai depuis quelques années:ce film est tout simplement exellent.
Pour vous donné envie (peut-être), voilà une des scènes du film:
la servante de la famille va pour fermer les volets au premier, quand elle ouvre la fenêtre, elle voit plusieurs zombis en bas. Quand elle tend la main pour fermer le volet, un zombi lance un énorme clou et elle se retrouve cloué au volet. Ensuite, les autres zombis vont chercher une faux et la décapite tout doucement.
Voilà, c'est la scène qui m'a le plus fait marrer, mais c'est vraiment un film à (a)voir
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict

Messagepar thedesperado » 25 Novembre 2004, 15:44

CITATION (Charcutor 666 @ jeudi 25 novembre 2004, 16:42)
Je l'ai depuis quelques années:ce film est tout simplement exellent.
Pour vous donné envie (peut-être), voilà une des scènes du film:
la servante de la famille va pour fermer les volets au premier, quand elle ouvre la fenêtre, elle voit plusieurs zombis en bas. Quand elle tend la main pour fermer le volet, un zombi lance un énorme clou et elle se retrouve cloué au volet. Ensuite, les autres zombis vont chercher une faux et la décapite tout doucement.
Voilà, c'est la scène qui m'a le plus fait marrer, mais c'est vraiment un film à (a)voir

:D trop fort il me le faut alor
"seul les morts ont vu la fin de la guerre" Platon
thedesperado
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Charcutor 666 » 25 Novembre 2004, 15:50

Attention, si je ne me trompe pas, cette édition est en zone 1 et uniquement en anglais (je suis même pas sûr qu'il y ai des sous-titres)
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 25 Novembre 2004, 17:17

j'ai la chance de l'avoir en DVD et en VHS, il est sorti sous le titre "Le Manoir de la terreur" et a été réédité en VHS vers 1999 sous le titre "Zombi Horror", tu peux trouver le DVD chez machiaveldvd (je te confirme qu'il n'y a pas de sous titres !!)
ce film est lent mais est un des meilleurs du genre, il est sympa et se suit agréablement avec un côté malsain :sick: le fils et sa mère (l'acteur on dirait un nain !!! :sick: :sick: ), la scène de la fenêtre est à pisser de rire :crying: :crying:
une sortie en zone 2 serait cool :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Premutos » 14 Mars 2005, 22:57

J'ai entendu dire que ce film serait un des prochains titres édité par NEO PUBLISHING sous son titre français évidemment: LE MANOIR DE LA TERREUR. La trame française serait incluse.

Quequ'un peut confirmer cette rumeur ?

Je sauterais sur ce DVD dès sa sortie si c'était le cas.

D'ailleurs, j'ai une copie de Burial Ground (Media Blasters) à vendre pas chère. Des intéressés ? :joues rouges:
Premutos
Member

Messagepar Maniak » 19 Mars 2005, 09:42

CITATION (Premutos @ lundi 14 mars 2005, 23:57)
Quequ'un peut confirmer cette rumeur ?

oui je confirme, néo va le sortir!!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 19 Mars 2005, 09:56

en voilou une nouvelle qu'elle est bonne !!!! :D :D :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar YoUtH » 02 Octobre 2005, 03:32

CITATION (thedesperado @ jeudi 25 novembre 2004, 15:25)
en surfant sur amazon j'ai trouvé ce film de zombies de Andrea Bianchi qui date de 1986 il y a un commentaire d'un français (en dessous)qui trouve ce film pas mal

Du bon Zombie, November 19, 2004
Reviewer:    "guill-" (Qc) - See all my reviews  

Amis du cinéma italien voila un titre qui vous en mettra plein la vue. film a faible budget comme pour Zombie Holocaust mais beaucoup supérieur a celui-ci. le Scénario est lamentable ,les acteurs sont d'une nulité extreme , les effets gore terriblement mal fait, la music est bien cheap et les dialogue sont completement stupid mais je sait pas pourquoi mais j'ai tout simplement adoré ce film... question d'ambiance :oP.

donc si quelqu'un connait ce film qu'il se manifeste :D

LOL c'est moi qui a donner cette avis il y longtemps :P Quelle coincidence.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 08 Janvier 2006, 18:04

user posted image

On ne croit pas une seconde à ce zombie movie tourné avec un budget ne dépassant visiblement pas les trois francs - six sous, souvent chiant comme la mort, dépourvu d'une quelconque atmosphère, et dans lequel il ne se passe sincèrement pas grand chose.

Pourtant, les décors s'avèrent louables (prenez un manoir gothique égaré dans la campagne et les forêts romaines, ça peut suffire à convaincre), et il demeure dans cette ch'tite bande horrifique aux moyens riquiqui une ou deux bonnes idées Gore (enfant-zombie arrachant d'un coup de morsure l'extrémité du sein de sa maman), malheureusement sous-exploitées par des trucages et effets spéciaux franchement limités; niveau boucherie, c'est également loin de casser des briques, et on attend finalement sur un Gore qui n'arrive que très peu (deux ou trois plans sur des manipulations de viscères mal fichues et filmés de tellement près ou dans l'obscurité de façon à ce qu'on distingue à peine quelque chose).

La bande-son, proposant d'abord une excellente musique jazzy lors du générique, sombre hélas rapidement dans le brouhaha vaguement psychédélique sans grand intérêt. Quant à l'interprétation, c'est ni meilleur ni plus mauvais que n'importe quelle série B/Z ritale de la même époque: les acteurs, pour la plupart totalement inconnus au bataillon, font ce qu'ils peuvent dans leur niveau.

Enfin, l'on notera la piètre qualité d'une photographie étrangement beaucoup trop limpide (d'habitude, c'est plutôt le contraire dans le genre), qui nuit au potentiel des décors un brin gothiques du film.

Le manoir de la terreur, sans se hisser au rang des plus sinistres daubes horrifico-bis transalpines de l'époque, demeure une réelle déception, un métrage affreusement longuet et pauvre, qui ne tient même pas ses promesses d'un point de vue Gore, mais dont on retiendra le look rigolo des zombies, à base de masques en terre glaise séchée et de dents en plastique.

4/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique