Manhattan Baby

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar The Trooper » 23 Mars 2004, 16:37

Les details sont ICI,
user posted image

je connais trop peu ce film, qui qui peut m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Oh My Gore » 24 Mars 2004, 09:51

je ne le connais pas non plus mais bon, c'est Fulci donc j'achete :)

D'ailleurs, petite questin au passage, il sortira en édition collector ou pas celui la ?
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar The Trooper » 24 Mars 2004, 10:08

Pour le collector.... je pense pas.... pas vu d'info a ce sujet.... pour l'audela, il est prevu pour le 30 Avril.... et pour Frayeur : le 30 juin...... en kiosk deja..... B)
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar basicautopsyprocedure » 05 Avril 2004, 18:33

En excursion en Egypte la fille d'un archéologiste devient possédée par un esprit démoniaque. Bon petit film d'horreur psychologique réalisé en 1982 entre NEW YORK RIPPER et CONQUEST. Post-période zombies/gore pour FULCI donc très peu de sang, hormis un final choc assez sanglant, mais une ambiance malsaine typique du maestro qui ne dépaysera pas les fans, d'autant plus que les thèmes musicaux utilisés par Fabio FRIZZI ont déjà été entendus dans FRAYEURS. Niveau interprétation on retrouve des figures emblématiques du bis rital de la grande époque avec entre autres Christopher CONNELY (ATLANTIS INTERCEPTORS, LES GUERRIERS DU BRONX), le blondinet Giovanni FREZZA (LA MAISON PRES DU CIMETIERE, LES NOUVEAUX BARBARES) ou encore le barbu Carlo DE MEJO (CONTAMINATION, LA MAISON PRES DU CIMETIERE, FRAYEURS) qui campe ici un rôle décalé plutôt comique. La mise en scène est elle-aussi très classique puisque essentiellement centrée sur les zooms rapides et les gros plans sur les yeux des personnages. Le DVD de Neo publishing permet de découvrir ce film relativement rare dans de bonnes conditions avec une qualité d'image moins granuleuse et des couleurs moins délavées que celles de LA MAISON... et de FRAYEURS sortis précédemment dans la même collection.
Avatar de l’utilisateur
basicautopsyprocedure
Expert Member
 
Messages: 150
Inscription: 03 Mars 2004, 18:13
Localisation: Slaughter house of death and gore

Messagepar meltingman » 07 Avril 2004, 18:59

CITATION (ohmygore @ Wednesday 24 March 2004, 10:51)
je ne le connais pas non plus mais bon, c'est Fulci donc j'achete :)

D'ailleurs, petite questin au passage, il sortira en édition collector ou pas celui la ?

Oui oui Omaïgor

en collector aussi !!! :D
Avatar de l’utilisateur
meltingman
Member
 
Messages: 48
Inscription: 25 Novembre 2003, 14:37
Localisation: 50 miles left of venus

Messagepar meltingman » 07 Avril 2004, 19:09

CITATION (basicautopsyprocedure @ lundi 05 avril 2004, 19:33)
des couleurs moins délavées que celles de LA MAISON... et de FRAYEURS sortis précédemment dans la même collection.

Achhhhhhhhhhh...

Je veux bien que l'encodage de la "Maison" n'ait pas été au top, et que certaines scènes soient délavées (certaines...), d'ou changement de master pour le collector...

Par contre, le grain des Fulci est d'ORIGINE ! Ben oui....

Quant à Frayeurs (et la maison d'ailleur), les copies sont approuvées par Sergio Salvati (le directeur photo des films donc) qui pensent que ce sont les plus proche de l'expérience en salles et de ce qu'il voulait rendre....

Quel vieux sénile !!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
meltingman
Member
 
Messages: 48
Inscription: 25 Novembre 2003, 14:37
Localisation: 50 miles left of venus

Messagepar basicautopsyprocedure » 08 Avril 2004, 12:26

Approuvé ou pas par Salvati je préfère l'image des Anchor Bay...
Avatar de l’utilisateur
basicautopsyprocedure
Expert Member
 
Messages: 150
Inscription: 03 Mars 2004, 18:13
Localisation: Slaughter house of death and gore

Messagepar Sir Gore » 14 Janvier 2006, 15:14

user posted image

Le réalisateur italien se décide avec cette oeuvre à ranger les trois quarts de son Gore outrancier dans le placard, afin de privilégier une atmosphère emprunte de fantastique ésotérique déjà quelque peu intrinsèque à des films comme La maison près du cimetière, L'au-delà ou encore Frayeurs.

Entamé en un curieux prologue se déroulant en haute-Egypte, dans lequel un archéologue trop curieux, accompagné de son épouse et de sa fille, perdra momentanément la vue, c'est pourtant en plein New York que se déroule la véritable trame scénaristique de ce Manhattan Baby.

Le script, écrit par Dardano Sacchetti, repose progressivement sur une histoire de possession infantile (en l'occurence, la fille de l'archéologue, victime d'un sortilège maléfique) un peu à la manière de L'exorciste, mais avec une ambiance à la Poltergeist.

Manhattan Baby, c'est également le chant du cygne d'un Fulci au sommet de son art et de ses moyens. Parfois superbement filmée (cf. les plans subjectifs au sol précédants l'attaque du serpent venimeux), dotée d'une photographie léchée et de beaux décors intérieurs, cette quarante-et-unième réalisation du maestro, brillante si elle en est, n'échappe pas moins au traitement de faveur du compositeur Fabio Frizzi, qui, bien que réutilisant certaines de ses créations musicales majeures et antérieures, signe ici peut-être son morceau le plus splendide: Baby Sequenza 4, dont on entend l'intégralité lors du générique de fin; une composition synthétique d'une intensité exceptionnelle, entêtante et romanesque à souhait, susceptible de vous trotter durablement dans la tête.

Ce qui ne sied pas à tout le monde, dans Manhattan Baby (La malédiction du Pharaon en VF), c'est formellement le rythme particulièrement lent le caractérisant, qui en a fait dérouter les yeux de plus d'un; un bon prétexte (et sans doute le seul) accordé à ces derniers pour crier à la pure et simple médiocrité. Mais ce n'est pas parce qu'un film adopte un tempo contemplatif qu'il doit obligatoirement se révéler médiocre, ô que non. Troublant, feutré, malsain, angoissant, voire quelquefois même terrifiant, Manhattan Baby s'avère un authentique film fantastique d'ambiance « à l’ancienne », confer en l'occurence les années 80, que seul un assaut final assez impressionnant, mettant en scène une horde d'oiseaux empaillés s'inanimant et se retournant contre leur taxidermiste en lui déchiquetant le faciès dans des flots d'hémoglobine, viendra en chambouler le ton relativement "adulte".

Foncièrement mésestimé par l'unanimité, Manhattan Baby se présente comme l'une des réussites majeures de Lucio Fulci, misant la grande part de son sel dans la profondeur atmosphérique. Un très bon film.

9/10
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar asath » 15 Janvier 2006, 01:31

mouai bon "le sommet de son art" faut quant meme pas exagerer hein........
ok pour une BO exellente...d'ailleurs est ce qu'il existe un cd regroupant la plupart des Bo de ses films?
ok pour un mise en scene plutot digne du maestro........mais ca tend quand meme la carrote au spectalculaire sans vraiment la donner.....genre on a envie d'en savoir plus sur les forces des trenebres egyptiennes et leur terrible puisssance occulte......Etc..
donc les marques de Fulci y sont : histoire fantastique, qqes plans gores, ....une histoire qui aurait pu etre sympa mais ca reste quand meme inachevé.e....
bien mais peu mieu faire........sorry mais 5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 15 Janvier 2006, 09:46

CITATION (asath @ dimanche 15 janvier 2006, 02:31)
sorry mais 5/10

+1

ça fait un peu "l'exorciste en égypte" :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités