Date de sortie : 09 Novembre 2005
Réalisé par Lars von Trier
Avec Bryce Dallas Howard, Isaach de Bankolé, Danny Glover
Film américain, danois. Genre : Drame
Durée : 2h 19min. Année de production : 2004
Synopsis
C'est l'étrange histoire de Manderlay, un domaine isolé dans le sud profond des États Unis. En 1933, Grace et son père avaient laissé derrière eux la petite communauté de Dogville et s'en éloignaient pour retourner chez eux.
Malheureusement, dans le métier de gangster, l'absence est souvent une source de gros désagrément. Grace et son père ainsi que son armée de malfrats obligés de battre en retraite et chassés de leur ancien territoire vont passer, sans succès, tout leur hiver à chercher de nouveaux terrains de chasse. Et, dans ces premiers mois de printemps, ils font route vers le sud pour trouver une résidence où ils pourraient enfin s'établir...
site + trailer : http://www.manderlay-lefilm.com/
sa c'est un film comme je les aime bien ! aucun décor, (les maison et autres sont dessiné à l craie sur le sol et le décor est entièrement noir )effet spéciaux, juste du jeu d'acteur, donc une put1 d'ambiance et un put1 de jeu d'acteur et un scénario noir et déroutant !
, j'ai pas encore vu la suite je vais y aller dimanche mais le premier m'avait mis une sacrée claque en tt cas ! Sombre et experimental c'est le moins que l'ont puisse dire !
Je parlerai mieux de la suite une fois que je l'aurai matter, et vous vous connaisser?
(edited by asath again )