La Malédiction De La Momie (Talos The Mummy)

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Puda » 23 Octobre 2005, 10:43

user posted image

Histoire:
En 1948, un archéologue (Christopher Lee!!!) fait des fouilles pour rechercher le prince Talos, une entité maléfique ayant zigouillé pas mal de monde au temps des pharaons. Après l'avoir découvert, une malédiction s'abat sur l'archéologue ainsi que sur deux de ses collègues. Les trois chercheurs meurent instantanément.
De nos jours, une exposition sur le prince maléfique est ouverte, l'alignement des planètes prévoit la fin du monde dans 3 jours et les bandelettes trouvées dans le sarcophage de Talos ont disparu...

Mon avis:
Film assez moyen avec une fin complétement tirée par les cheveux, Jason Scott Lee s'en sort assez moyennement et ne comprend pas trop ce qu'il fait là... enfin la fameuse momie m'a rappelé la Belphégore de Jean Paul Salomé...
Image "In space no one can eat an Ice cream"
Puda
Agent spécial

Messagepar moviemaniac » 23 Octobre 2005, 11:17

je me suis permis d'éditer ton post car tu avais fait une petite erreur dans le titre vf, il s'agit de :

user posted image

ensuite y a deux raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ce film : 1. rien que pour la présence de Sir Christopher Lee et 2. parce que le mal gagne :woot: , ce qui est assez rare pour être signalé !!! Alors c'est vrai que le film a quelques défaut, une image finale qui est totalement dispensable et des fxs qui ont assez mal vieillis. Ce film commençait à marquer le début du chant du cygne de la carrière à Mulcahy !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 23 Octobre 2005, 11:39

ca fait vraiment penser a "la momie"
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Puda » 23 Octobre 2005, 12:38

Ah oui effectivement pardon, et oui c'est vrai que c'est 100% copié sur la momie avec Brendan Frasier. Ceci dit je ne sais pas vraiment lequel est sorti en premier. En tout cas je vous le conseille pour Christopher Lee, ça fait deux fois que je le vois ce week end :P dans Charlie et la chocolaterie et dans la malédiction de la momie ;D
Puda
Agent spécial

Messagepar moviemaniac » 23 Octobre 2005, 13:03

c'est celui là qui est sorti en premier, La Momie de Sommers est sortie l'année suivante en 1999 !!!

Et mis à part Sir Christopher Lee, ce film permet de revoir encore d'autre "anciennes" stars, comme Honor Blackman (Goldfinger-The Avengers) et Shelley Duvall (la femme de Nicholson dans Shinning :woot: )
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Puda » 23 Octobre 2005, 17:11

Donc il n'a rien copié ^^
Puda
Agent spécial

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique