La Maison du Dauchemar

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 24 Décembre 2006, 18:22

Dommage pour Black Demons, je croyais que c'était gore

tu verras c'est rigolo et très...lent ! :wacko:
ya une ou deux scènes un peu saignantes qui durent moins de 10 secondes... :( :(

on est loin de la rapidité et du style qu'on connaissait habituellement dans les précédentes oeuvres de Lenzi, le bougre ne s'est pas foulé sur ce coup là ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 24 Décembre 2006, 20:19

Umberto Lenzi est un bon artisan du cinéma Bis Italien qui a laissé des traces pour le genre horrifique...

LA MAISON DU CAUCHEMAR je l'ai vu une seule fois à l'âge de 12/13 ans loué au vidéo du coin. Ca m'a tellement marqué que je ne me souviens d'aucunes scènes mais je n'avais pas détesté, seulement trouvé assez moyen. Vu comment Youth le défends ça donne envie de le revoir mais je serai plutôt de l'avis de Killjoy je pense car pour les nanars Z nous avons pas mal de bons points communs.

Pour parler de l'AVION DE L'APOCALYPSE, ce nanar est une vraie perle, je ne m'en lasse pas. C'est du n'importe quoi mais c'est super fun, super con, gore en diable, parfaitement rythmé (ça n'arrete jamais) et bien sûr involontairement drôle (des zombies qui courts bien avant 28 jours plus tard et qui ont des gueules de pizza moi j'adoooreee !!!!).

CANNIBAL FEROX est pour moi la meilleure copie de Cannibal Holocaust.
Attention c'est du super Z, c'est joué avec les pieds mais c'est du pur bonheur de zéderie ritale avec tous les ingrédients habituels (gore, fesses, sadisme, rythme et drôlerie involontaire). Inoubliable la scène d'anthologie complètement invraisemblable avec cette jeune demoiselle suspendue par les seins avec des crochets.

Dans un autre genre ne pas oublier non plus que Lenzi a pondu un véritable chef-d'oeuvre LA RANCON DE LA PEUR avec l'immense Tomas Millian et je sais que Killjoy en garde un très très bon souvenir.
Le clan des pourris, echec au gang, le truand sort de sa planque, le Cynique, l'infame, le violent sont pas mals non plus.

Et pour le Giallo il y a le tout à fait recommandable TUEUR A L'ORCHIDEE, du moins pour les amateurs.

Et enfin pour terminer un merveille de l'héroic fantasy mélangé à la préhistoire j'ai nommé IRONMASTER, LA GUERRE DU FER.
Sacrément nul mais hilarant du début à la fin.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 24 Décembre 2006, 20:48

IRONMASTER, LA GUERRE DU FER.
Sacrément nul mais hilarant du début à la fin.

ha oui je confirme.... vu y'a peu.... mais tellement drole ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 24 Décembre 2006, 21:09

avec un George Eastman avec une tête de lion sur le crâne à mourir de rire !!! :wacko: :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 22 Février 2007, 20:07

Image

Après l'épuisement de la cannibal exploitation, Umberto Lenzi se lançait - au même titre que la plupart de ses homologues, d'ailleurs - dans une forme de cinéma de genre plus classique, oscillant entre épouvante indigente, péplums à la ramasse et post-nuke en carton-pâte dans la simple optique de garder quelques kopecks dans son portefeuille. Ghosthouse, réalisé durant la fin des années 80 soit le chant du cygne du bis à l'italienne, surfe sur le thème déjà cent fois visité de la maison hantée. Et en toute franchise, il faut avouer que l'on a connu le bougre Lenzi en pire forme (renvoi à Cannibalis - Au Pays de l'Exorcisme, La Secte des Cannibales ou encore l'épouvantable Hell's Gate). Il nous livre ici une sympathique petite production horrifique dont l'intrigue mal scénarisée, le montage bâclé et les acteurs médiocres n'en font certes qu'une série Z parmi tant d'autres, mais qui a le mérite de posséder une très bonne ambiance, de beaux décors, un score musical honorable et même un ou deux plans bien Gore (tête fendue à la hache comme une grosse noix de coco, corps sectionné en deux par une sorte de couperet de guillotine). Si la mise en scène souffre comme susdit d'un mauvais découpage, elle bénéficie en contrepartie d'honnêtes mouvements de caméra et d'une photographie plutôt soignée et fluide, ce qui la rend peu ou prou respectable à défaut de paraître géniale. Les amateurs pourront savourer la composition délirante de Donald O'Brien, trogne incontournable de Keoma et La Terreur des Zombies, qui joue ici le rôle d'un vieux psychopathe et semble y prendre un pied fou. Il faut par ailleurs bien avouer qu'à défaut de captiver et angoisser de la première à la dernière minute, ce Ghosthouse réserve plusieurs scènes de terreur qui ont leur petit effet, notamment celles avec ce clown démoniaque à la Poltergeist. La bande-son elle aussi se révèle assez intéressante: sonorités industrielles parfois avant-gardistes, mélodie enfantine accompagnée d'affreux murmures non sans évoquer certains thèmes de films d'Argento et partition mélodramatique rappelant quelque peu celle de La Maison près du Cimetière de Fulci. Ghosthouse a les fesses entre deux chaises: d'un côté, ce mauvais script et ces comédiens de bas niveau font perpétuellement tourner la sauce à l'humour involontaire, mais de l'autre, quelques qualités indéniables dues à un artisan nanti d'un certain savoir-faire nous empêchent de trop le brimer et de ne pas reconnaître le petit potentiel de divertissement dont il est doté. À voir à l'occasion.

5.5/10

Image Image
Image Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Février 2007, 18:42

À voir à l'occasion

mais alors vraiment à l'occasion ! :P :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Février 2007, 19:22

:P :D

Je ne trouve pas ce film aussi mauvais que tu le prétends. On est certes loin de la bisserie juteuse, Gore et dérangeante qu'est Cannibal Ferox, encore plus loin du polar chef-d'oeuvresque qu'est La Rançon de la Peur, mais ça reste toujours un bon petit Z tout à fait consommable, nanti d'une bonne atmosphère ! :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Février 2007, 21:30

tu le compare à des chefs d'oeuvre du bis rital que sont les films que tu cites, c'est un peu inapproprié tes références... :wacko: :wacko: :wacko:
Si l'on devait le comparer à un film de son calibre, je dirai que Ghosthouse se situe en deça de "Hell of living dead" ou même de films bâclés comme "Massacre dans la vallée des dinosaures" ! :P :P :P
et puis

5.5/10

t'es fichtrement indulgent et sacrément bon public pas fine gueule, moi à tout péter je lui colle 1.5 ou 2/10 à ce très mauvais nanar ! :P :P :P
:D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Février 2007, 21:37

Je crois que je préfère ne rien dire. :P :P :D :D :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Février 2007, 11:43

j'ai fait exprès de te provoquer et toi tu laches l'affaire ! :D :D :D
sacré Fistounet ! B)

ps : putain elle claque ta new signature "Beatrice Cenci" !!! :woot: :woot:
tu l'as vu finalement ? :)
et puis l'actrice... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique