LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 17 Décembre 2009, 21:21

Titre original: La Casa dalle finestre chi ridono
Genre: Horreur , Thriller
Année: 1976
Pays d'origine: Italie
Réalisateur: Pupi Avati
Casting: Lino Capolicchio, Francesca Marciano, Gianni Cavina, Eugene Walter, Bob Tonelli, Vanna Busini...

L'horreur à l'italienne époque 70 d'une diabolique perversité ! Ca commence fort avec un générique malsain à la photographie âcre, opaque couleur sépia rempli de jaune et de gris à marquer d'une pierre blanche ! le supplice d'un homme poignardé à mort (tandis ......qu'une voix annonce la couleur, les couleurs !) que n'aurait pas renié Argento ou Fulci ! pour ce dernier on peut d'ailleurs penser à la scène d'intro du peintre maudit dans son magnifique ode à la putréfaction : l'Au-dela car la aussi il s'agit d'un peintre obsédé par la mort et le gout du morbide et on retrouve également la même texture pour le choix de la photographie terne et maladive !
Et quel titre judicieusement trouvé (toute l'énigme se situe dans le titre !!!!) un pied de nez, une grosse farce qui joue à cache cache avec nous spectateur sans qu'on n'y prête trop attention jusqu'à ce qu'elle nous saute au visage dans sa chute finale comme le héros ébahit de cette révélation ! on est mené par le bout du nez du début à la fin alors que tout coule de source. Grâce à un scénario remarquablement construit mené comme une enquête criminelle nous offrant quelques indices par petites touches jusqu'au suspense en crescendo dans sa dernière demi-heure proche de l'insoutenable ! on n'en peut plus d'attendre et de savoir ce qui se traine derrière cette fresque du peintre de l'agonie ! Pupi Avati se donnant un grand plaisir à raconter une histoire réellement étrange et déroutante dans une ambiance glauquissime et quelque peu malsaine. Une atmosphère mystérieuse et étouffante dans des demeures sales, lugubres et sombres qui laisse peu de place à la lumière, la présence de la mort n'étant jamais trop loin.
On se souviendra longtemps de la révélation finale blasphématoire en diable dans sa toute dernière minute ! Impossible à deviner un dénouement si dérangeant alors qu'au début du film un élément si important est dévoilé ! (mais chut)
Un cauchemar souffreteux, une mise en abime dans l'horreur qui se délecte de la mort dans une poésie de la douleur ! 33 ans plus tard La maison aux fenêtres qui rient se moque toujours de nous avec autant de force et de roublardise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 17 Décembre 2009, 21:32

autre titre de ce film ; la porte de l'enfer.

tu n'a pas mis de note à ce film? ;) ça donne envie de le voir, toutes les critiques que j'ai lu de ce film sont très positives. 17.38 à la fnac zone 2 , j'ai pas trouvé moins cher encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 17 Décembre 2009, 22:07

Attention à la FNAC c'est le DVD zone 1, pas celui en VF de chez Free Dolphin.
Du coup celui la est sur price à 9€ et ailleurs autour de 12€.

La FNAC c'est jamais le moins cher, faut juste pas y aller. VOLEURS!!! ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 18 Décembre 2009, 06:12

Lol Otto.

Moi j'dis rien mais je fais des affaires de ouf à Planet Saturn... :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 18 Décembre 2009, 08:02

je suis curieux d'en savoir un peu plus , il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
quelles genres d'affaires tu as bien pu déniché et à quel prix susu , en cas j'irai ce week end... ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 18 Décembre 2009, 08:55

SUSPIRIA @ 18.12.2009 à 07:12 a écrit: Moi j'dis rien mais je fais des affaires de ouf à Planet Saturn... :)

je suis curieux d'en savoir un peu plus , il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
quelles genres d'affaires tu as bien pu déniché et à quel prix susu , en cas j'irai ce week end...

Tu sauras pas, il te l'a dit Susu ne dit rien, les bons plans il se les garde, c'est comme demander un bon coin à champignons, tout le monde se les garde :D :P

Sinon faut parfois être patient et avec un peu de bol, tout comme moi tu le gauleras à 1 euro dans un Cash Converter !!! :woot:

Sinon effectivement le film est bien sympa avec ses ambiances zarbis comme on les connait !!!

6.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 18 Décembre 2009, 09:51

Bon je peux quand même dévoiler que les blu-ray , les nouveautés sont toutes et (très) souvent moins chers de 5 euros tous commerces confondus ! ex Bronson je l'ai payé 20 euros, Very Bad Trip: 20, La-haut: 22, Terminator 4: 25 et des tonnes de blu-ray à 15 euros !!! (c'est de l'import de Belgique).

Ensuite y'a des tonnes de dvd à 3, 5, 7 et 10 euros, et pas de la merde !

Y'a aussi des dvd beaucoup moins chers que dans les autres commerces.
L'Equipée du Cannonball je l'ai eu à 13 euros alors qu'il est à 17 à la fnac.

En tous cas pour les Blu-ray tu ne pourras trouver mieux j'achète toujours là bas maintenant !

Bah en faite j'ai tout dit là :D

(euh non , j'connais une vendeuse qui me fait parfois des prix encore moins chers rien que pour moi ! mais chuuuuuuuttttt !!! :P :D Et si je suis pas là, elle me le mets de côté :P )

C'est d'la faute à Movie tout ça ! :P
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 18 Décembre 2009, 12:20

Pour Lirandel : 10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 18 Décembre 2009, 12:21

Même si le film n'est pas exempt de défauts mais je passe au dessus.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 18 Décembre 2009, 16:18

C'est vrai que Planet Saturn ont des prix honnêtes, j'avais acheté le coffret Sonny Chiba: Streetfighter 10€ de moins qu'à la FNAC.
Leur prix (FNAC) sont depuis plusieurs années majorés de 2€ minimum, ce qui en fait les plus chers du marché. Il jouent sur leur réputation passée et les gens continuent d'y aller par habitude croyants avoir du choix et faire des affaires.
Depuis il y a eu Virgin, Saturn, Hyper Media, Nuggets (heu non c'est nul), King DVD (avec les Bach films à 5€ max) et j'en passe, sans compter les cash shops.

Il y a tellement de films à acheter qu'il suffit de ne pas être pressé et d'acheter ceux qu'on trouve pas chers quand on tombe dessus.

Peut etre un jour l'achat de films en ligne sera moins mal foutu et plus abordable avec du choix en pagaille (je rêve) et là on ne se fera plus chier.
Ce serait possible si les boites de prod étaient moins connes au lieu de se foutre elles même au bord du gouffre à force de nier l'évidence. :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique