J'ai une petite anecdote sur ma "vendeuse".
Y'a 2/3 semaines je cherche à Planet le blu-ray PHANTOM OF THE PARADISE mais pas moyen d'y mettre la main (pas sur la vendeuse hein) , j'appele donc ma vendeuse préférée et je lui demande le fameux chef-d'oeuvre de De Palma. Elle ne trouve pas non plus, elle vérifie quand même sur son ordi et s'aperçoit qu'ils ont bien reçu un seul exemplaire de Phantom... en blu-ray mais impossible de mettre la main dessus (le blu-ray !). Je lui demande alors gentiment de laisser tomber et que j'essaierai de le trouver ailleurs.
2 jours passent, je retourne à Planet, ma vendeuse n'est pas là et je ne trouve toujours pas "Phantom..." (il porte bien son nom hein!).
J'appele un vendeur que je connais bien (normal, toutes les semaines je vais à Planet depuis des années) et lui pose la question qui tue ! mais ou est donc passé le fantome du paradis lui dis-je ???
Me répondant : euh attendez il me semble que Jennifer l'a mise de côté pour vous hier après midi ! je vérifie ça de suite !
Tandis que le vendeur se dirige vers la direction, je le file à la trace...
Quand il me sort à côté de son ordinateur le blu-ray PHANTOM OF THE PARADISE avec collé dessus un p'tit papier ou l'on pouvait lire : réservé !
Il me rétorque : ah oui ça y est je me souviens, jennifer m'a dit que vous étiez passé avant hier et que vous aviez cherché tous les 2 le blu-ray mais pas moyen de mettre la main dessus ! (le blu-ray hein !).
Ben voilà monsieur elle l'a mis de côté pour vous et je vois qu'elle vous a même fait une réduc de 4 euros !
Et je repars heureux en sifflotant (bon je romance un peu là pour faire mieux), fier comme un dragon avec mon fabuleux chef-d'oeuvre au prix défiant toutes concurrences : 16 euros !!! oui je dis bien 16 pièces de 1 euro le blu-ray tout beau, tout neuf et collector par dessus le marché !!!
Si vous êtes sages je vous raconterai une autre histoire de Noel bientôt...