.LUCIO FULCI, POETE DU MACABRE.
LUCIO FULCI. Un nom vénéré des amateurs de cinéma horrifique, qui n'ont toujours pas oublié ses formidables films de zombies, dont pour ma part "Frayeurs" est le chef d'oeuvre.
Mais Fulci, ce n'est pas que des corps en décomposition. Fulci, c'est aussi du giallo, du western, de l'aventure, de la comédie, du film historique.
Les éditions Bazaar & Co viennent de sortir un très beau livre sur le maestro italien. Ecrit par de nombreux auteurs, dont Régis Autran, Hugues Deprets, Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Mathias Ulrich et le très sympathique Julien Sévéon, le livre, intitulé "LUCIO FULCI LE POETE DU MACABRE" revient sur la carrière haute en couleur du réalisateur, et consacre 13 chapitres sur ses oeuvres essentielles. Un très beau pavé d'affiches et de photos viendront conclure l'ouvrage, dont la lecture s'avère vite indispensable.
Le fan ultime regrettera peut-être que les films de la fin de carrière de Fulci n'ont pas été traité (l'ouvrage concluant sur "ZOMBI 3") mais pour le reste, c'est du tout bon !
Pour taquiner un peu Julien Sévéon, qui m'a très gentiment dédicacé le livre au salon des éditeurs indépendants, je dirais juste qu'il ne faut pas prendre une pioche pour une hache...même si le résultat aurait été approximativement le même(page 113...lol)
Donc voilà, "LUCIO FULCI LE POETE DU MACABRE", c'est 180 pages pour 19,50 euros et c'est un achat obligatoire !
Allez zou, on clique sur le lien ci-contre et on commande direct :
BAZAAR & CO - LUCIO FULCI
Stéphane ERBISTI