Le Loup-Garou

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 12 Novembre 2007, 21:46

Réalisé par George Waggner
Avec Lon Chaney Jr., Claude Rains, Bela Lugosi
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 10min.
Année de production : 1941
Titre original : The Wolf Man

Synopsis
Larry Talbot est de retour dans son pays, où il est accueilli par son père, le châtelain Sir John Talbot. Il y fait la connaissance de Gwen Conliffe, qu'il accompagne le soir même à une fête donnée par une troupe de bohémiens. Là-bas, une jeune fille, Jenny, est attaquée peu de temps après leur arrivée par un loup, tandis que le jeune lord est mordu par la bête en lui portant secours. Le ledemain, Jenny est retrouvé morte...

Image

Alors visiblement c'est pas le 1er film de loup garou puisque y a eu en 1935 Le Monstre de Londres (qqun a vu?), qu'a celà ne tienne ca reste quand une bonne référence en cinéma fantastiique meme si a bien mal vieilli......le monstre fait plus singe que loup au final.
Ca se regarde mais y a pas de quoi hérisser un poil !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 12 Novembre 2007, 23:45

asath @ 12.11.2007 à 22:46 a écrit: Ca se regarde mais y a pas de quoi hérisser un poil !

Ahhhhhh ces jeunes !!! :angry: :P Tu as vu un peu le casting : Rains/Lugosi/Chaney Jr énorme !!! Un classique !!!

La version de 1935 va pas te faire plus peur par contre elle est plus originale que toute la saga des wolfman des années 40 de par son scénario qui tourne autour de la laconite, la fleur du loup qui pousse que dans une région précise et qui aurait des qualités curatives !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar mutation » 18 Novembre 2007, 11:21

J'abonde dans les propos de Movie car The Wolfman est sans conteste un de mes 10 films préférés tout genre confondus. L'atmosphère de ce film est géniale, les acteurs parfaits (je crois que Lon Chaney jr y signe sa meilleure performance) et les maquillages de Jack pierce encore une fois sublimes et la musique géniale !!!!

Pour la version de 1935, The werewolf of London, on peut l'avoir dans la collection Classic Monsters d'Universal. C'est un très bon film avec, comme le dit Movie, un shéma scénaristique différent des autres wolfmen. Pour les classic monsters , il existait (existe ?) 4 cofferts : loup-garou, Dracula, Frankenstein et un regroupant 4 films d'univers différents (Momie, Hiomme invisible, Créature du lac noir, Phantom de l'opéra). Il est dommage que ne soient pas sortis en France les autres coffrets regroupant les films des sagas La momie ou encore la créature du lac noir.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 18 Novembre 2007, 11:43

mutation @ 18.11.2007 à 12:21 a écrit: Pour les classic monsters , il existait (existe ?) 4 cofferts : loup-garou, Dracula, Frankenstein et un regroupant 4 films d'univers différents (Momie, Hiomme invisible, Créature du lac noir, Phantom de l'opéra). Il est dommage que ne soient pas sortis en France les autres coffrets regroupant les films des sagas La momie ou encore la créature du lac noir.

yes! c ce que j'ai acheté! B)

a mon avis le reste va suivre...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique