Année : 2004
Support : BD
Divers : Jerry Frissen (Scénario)
Guy Davis (Dessin)
24 x 32 cm - 56 pages - couleur
Distribué/Produit par : Les Humanoïdes Associés
.: LA BD :.
Los Angeles, 2064.
Le monde a changé, les morts sortent des tombes, les cadavres ressuscitent.
Devant laccroissement de la population des morts-vivants, le gouvernement doit adopter des lois qui obligent les vivants à cohabiter avec les morts.
Karl Neard et sa sur Maggie vont trouver dans cet état de fait loccasion de mettre à profit leur imagination en proposant des petits boulots bien utiles, comme par exemple : trouver une solution définitive pour se débarrasser dun parent anciennement décédé mais devenu très encombrant, ou encore partir en chasse de stars défuntes pour de riches collectionneurs...
.: LA CRITIQUE :.
"Les Zombies Qui Ont Mangé Le Monde - Vol. 1 Une Odeur Epouvantable", un intitulé qui rend hommage aux titres à rallonge des séries B des 60s/70s tout comme la couverture, traitée à la manière dune affiche de film. Dès la préface de Jean-Pierre Dionnet lue, on a tout de suite envie de savoir ce qui se cache dans cette BD dessinée par Guy Davis d'après un scénario de Jerry Frissen.
"Les Zombies Qui Ont Mangés Le Monde" ressemble un peu à un film à sketch comme "Les Contes de La Crypte" ou bien "Creepshow", mais en version dessinée. Dans ce premier tome, quatre histoires provocatrices, humoristiques, originales et surtout politiquement incorrectes nous relatent la vie de Karl Neard. C'est horrifiquement drôle et les répliques des personnages vont du très vulgaire au très grotesque ("Etre Belge, c'est comme marcher dans une merde avec des godasses à crampons, ça colle", "J'ai une théorie à propos des chaussures de sport, au plus elles coûtent cher, au plus tes pieds puent").
Autant vous dire que lon a adoré ! Ce premier volume se lit malheureusement trop rapidement et on attend le prochain avec impatience !!!
"Un fait divers crépusculaire comme il s'en déroule des centaines chaque jour à Los Angeles en 2064".
http://www.ohmygore.com/reviewsfr-22.html