Les Yeux sans Visage

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 13 Juillet 2004, 12:23

Réalisé par Georges Franju
Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Edith Scob, François Guérin, Alexandre Rignault

user posted image

Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles...

user posted image

J'adore ce film, que je considère comme le meilleur film d'horreur francais

user posted image

j'aime tout particulièrement le scène ou christiane, sans son masque qui lui cache le visage, regarde une des jeunes filles kidnappées par son père, laquelle se réveille doucement et découvre, en même temps que le spectateur, le visage détruit de christiane de manière floue, ensuite franju encaine sur le visage de la jeune fille qui pousse un long cri...

J'encourage tout le monde a (re)découvrir ce petit bijou du cinéma francais, assez gore dans les scènes d'opérations très réalistes.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Maniak » 13 Juillet 2004, 12:25

MEEEERRDE!!!!!!!!!!! :angry: :angry:
J'ai encore mis des liens a la place des images :( :(

user posted image

user posted image

user posted image
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 13 Juillet 2004, 13:08

50 pompes et tout de suite ! par contre, plutot que de faire un autre message, fais un EDIT ! ;)
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 13 Juillet 2004, 14:48

PFFFF,49 PFFFF... et 50, sa fatigue les pompes! :sleeping:
un Edit? c koi??

T'a pas parlé du film :angry: , t'en pense koi?
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 14 Juillet 2004, 10:23

j'adore ce film, qui étais franchement osé pour l'époque, autant par le style pas du tout courant dans le cinéma français de l'époque (et guère plus maintenant), que par le risque que Pierre Brasseur a prit pour sa carrière. Acteur qui a écrit quelques grandes pages de prestations dans le cinéma français classique.
Les effets, ce qui ne gache rien, sont très bien réussit surtout, c'est vrai, dans les scènes d'opération.
L'ambiance est engoissante et envoutante à souhait et le jeux d'acteurs excellent.
Alors je soutiens Maniak totalement dans ces encouragements à vous pousser à voir ou revoir cette perle rare.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Driller Killer » 14 Juillet 2004, 17:53

Je croi ke le film est ressorti en salles ya pas lontan :unsure:
DRILLER KILLER
Driller Killer
Expert Member

Messagepar Gama08 » 09 Juin 2008, 16:52

Tout à fait d'accord avec Maniak... L'un (LE ?) des meilleurs films d'horreur français ! Une ambiance extraordinaire et unique, des scènes osées niveau gore pour l'époque, des acteurs toujours justes (Brasseur en tête, tout en nuances....). Un film qu'il est impossible de ne pas aimer... Il faudrait que je le revois car je n'ai vraiment plus beaucoup de souvenirs mais il me semble qu'il y avait une histoire de chiens et que j'avais trouvé cet élément vachement bien utilisé...
Un Chef d'oeuvre trop méconnu...
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 10 Juin 2008, 06:17

L'un des chefs-d'oeuvre du cinéma poético-fantastique français sublimement photographié presque comparable à un Masque du Démon en terme esthétique.
Je vais d'ailleurs me le rematter très très prochainement.

Le remake de Franco vaut aussi le coup d'oeil en tant que bisserie gore pleine de trognes de série B !

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 26 Juin 2008, 05:22

Revu hier pour la 3è fois et je confirme qu'il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, peut-être le plus réussi et le plus beau des films d'horreur français jamais réalisé !
Le mariage entre la beauté esthétique des images, leur poésie, le visage angélique et sublime de la jeune fille sans visage et l'horreur des évènements, la laideur prenant vite le pas sur les actes odieux commis.

La scène finale avec les chiens (pour Gama) est plutôt violente et sauvage tandis qu'une jeune fille vêtue de blanc enfin libérée se promène lentement dans la nuit, une colombe sur l'épaule lui tenant compagnie.
Magnifique et tellement beau mais tellement triste et mélancolique.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 26 Juin 2008, 10:16

SUSPIRIA @ 26.06.2008 à 07:22 a écrit: le plus réussi et le plus beau des films d'horreur français jamais réalisé !

Enfin on est d'accord B)
Maniak
Katana Orgy

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique