les sorcières du lac

-> Achetez, vendez, échangez...

Messagepar selena » 21 Octobre 2007, 10:18

Bonjour :)

Je recherche en VHS ou DVD ce film fantastique de 1971. Merci de m'indiquer ou puis-je me le procurer sinon si vous en disposez d'une version en bon état de m'en faire une copie en format dvd contre rétribution.Merci d'avance pour vos réponses.

Titre Original Le Regine
Réalisateur(s) Tonino Cervi
Durée (NTSC) 90 mn
Origine Italie / 1970
Autres Titres «Les Sorcières du Lac»
«Favola Thrilling»
«Dolcemente Atroce»
«Il Delitto del diavolo»
Genre Fantastique
Casting R. Lovelock ( David )
E. Stewart ( N/A )
S. Monti ( Samantha )
H. Politoff ( Livia )

Synopsis

David, un jeune hippy, parcourt la région sur sa moto. Il rencontre un étrange homme, victime d'une crevaison. Il l'aide mais en remerciement, l'homme lui crève un pneu. Furieux, David le ratrappe mais provoque un accident dans lequel l'homme trouve la mort. Il trouve alors refuge dans une cabane au fond de bois, prés d'un lac. Au petit matin, il est reveillé par trois superbes jeunes femmes, trois soeurs, qui l'invitent à rester chez elles. David va lentement tomber sous le charme de ses hôtesses. Petit à petit, il devient dépendant de leurs curieux jeux erotiques. Il comprendra trop tard que ces splendides créatures sont de terribles et cruelles sorcières...

Réalisé en 1971 par Tonino Cervi, voici l'un des plus beaux contes d'horreur italien, véritable féerie, envoûtante, étrange, somptueusement mis en image par un Cervi fort avisé.
Aprés un début en fanfare où David aide un étrange homme victime de crevaison, le film adopte un rythme assez lent et il ne se passe plus grand chose si ce n'est la mise en place dune étrange atmoshère à la fois poétique et vénéneuse, l'accumulation de moultes détails surnaturels et bizarreries mais surtout les images et scènes d'une beauté indéniable, dangereusement sublimes, comme un rêve eveillé, un charme vivant.
Tout ici est beauté et magie. Cervi magnifie cette forêt enchantée où la lumière semble danser entre les feuilles où chaque son résonne comme un chant divin. Tout respire la pureté, l'enchantement et l'arrivée de ces trois éblouissantes créatures complète ce tableau surnaturel et poétique, trois fées diaphanes et mutines mais dangereusement etourdissantes.
Les sorcières du lac compte des séquences d'une rare poésie dont on retiendra la promenade au milieu du lac sous le soleil de midi pour la cérémonie des poissons où à chaque instant on s'attend à voir surgir des sirènes dans le clapotis de l'eau.
Citons également la vision lointaine et la légende du château embrumé, la baignade de David et Samantha où la fée, riante, apparait et disparait à volonté dans les flots appelant dans un hypnotique écho le jeune garcon, la poursuite en moto à travers les bois se terminant par une superbe scène d'amour prés de la rivière, la légende du pommier égaré au milieu des bois et la pomme que la fée fera croquer à David comme la sorcière de Blanche Neige, le repas où tout change à volonté comme ces nuits où tout se transforme dans la maison, le luxe faisant place au vide total sous le regard halluciné de David, perdu entre rêve et réalité.
Hallucination, cauchemar, réalité, David n'en reste pas moins sous le charme mortel de ces femmes, buvant leur paroles, impuissant et soumis jusqu'au jour où il sera trop tard.
A ce point, Le regine comblera les attentes avec son final sanglant.
Orages nocturnes, pluie battante, cérémonie magique dans les bois jusqu'à la fête de l'été se déroulant au mystérieux château où toute la haute société est invitée, assaillant le pauvre garçon de questions qui lui martèlent la tête tel un poison, terrible réunion de sorciers.
Ce sera l'ultime phase pour David qu'on jette dans les bras de la plus jeune des sorcières pour une nuit d'amour passionnée, ultime phase pour qu'il soit pour l'eternité à elles, pour qu'il soit damné et aille en Enfer.
Dans une hallucinante scéne finale, les trois créatures se transforment en harpies échevelées et défigurées, massacrant à coup de serpette, hache et couteau David, le réduisant en charpie, ballet infernal et sadique, d'une violence stupéfiante, rythmé par cet étrange homme dont on fit connaissance au début du film, Satan lui même qui rassemble ses soldats et assure un discours étonnant donnant toute la logique au film.
Les sorcières du lac est un film merveilleux et infernal rassemblant toute l'imagerie des contes de grand-mère, une fable cruelle et hypnotique, vénèneuse et hallucinogène, avec son discours socio-politique et ses résonnances sataniques si cher au ciné 70s. La jeunesse represente le péché et le danger, la haute bourgeoisie la perversion, le Mal et l'Enfer, démons en quête de pêcheurs mais si la jeunesse ne pêche plus par la chair car le sexe n'est plus un tabou, si la libération des moeurs trop permissive devient une grave menace, où le Diable trouvera t'il ses ouailles pour peupler l'Enfer?
Doté d'une mise en scène trés juste, d'une photographie sublime, de décors superbes, psychedéliques et multicolores, Le regine est un vrai film fantastique au charme empoisonné, lent, sans effet choc, un film d'atmosphère dont il faut s'impregner et dans laquelle il faut rentrer et se laisser bercer.
La qualité de l'interprétation est un atout supplementaire. Les trois fées, drappées dans de somptueux costumes, terriblement 70s, incroyablement sexy, ont le visage ferme de la merveilleuse et charnelle Ewelyn Stewart, de la brune Silvia Monti et de l'innocente et candide Haydée Politoff.
Quant à David, hippy chevelu et malicieux, c'est un tout jeune Ray Lovelockqu'on a le plaisir de retrouver, Ray ayant quelques scénes de nu, ultime atout de cette fable exceptionelle.
A signaler que Ray, comme bien souvent alors, interprète la superbe chanson du générique.
Quatre visage d'exception à l'image du film, quatre beautés qu'a su capter Cervi... la beauté qui tue!
Image
selena
Expert Member

Messagepar Killjoy » 21 Octobre 2007, 10:30

ça me dit rien mais SUSPIRIA doit connaitre... :huh:
Il va surement pouvoir t'aider, ma belle
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 21 Octobre 2007, 11:53

+ d'infos et de photos sur ce film ici !
il est super rare !
son titre le plus connu est "Queens of evil" B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Remy » 21 Octobre 2007, 16:14

beau topic bb B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar selena » 21 Octobre 2007, 16:33

Killjoy @ 21.10.2007 à 12:53 a écrit: + d'infos et de photos sur ce film ici !
il est super rare !
son titre le plus connu est "Queens of evil" B)

Merci beaucoup pour ta réponse KillJoy ainsi pour le complément d'infos sur ce film via le site que tu as trouvé...j'espère que ma recherche sera fructueuse grace à l'un de vous, même si je désespère de trouver(depuis tant d'années) ce chef d'oeuvre :( .Bloody Kisses.

Séléna
Image
selena
Expert Member

Messagepar selena » 21 Octobre 2007, 16:37

Remy @ 21.10.2007 à 17:14 a écrit:beau topic bb  B)

merci mon ange :wub:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
selena
Expert Member

Messagepar Killjoy » 21 Octobre 2007, 16:53

selena @ 21.10.2007 à 17:33 a écrit: Merci beaucoup pour ta réponse KillJoy ainsi pour le complément d'infos sur ce film via le site que tu as trouvé...

de rien, j'espère que ça pourra t'aider ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar selena » 21 Octobre 2007, 17:03

Killjoy @ 21.10.2007 à 17:53 a écrit:
selena @ 21.10.2007 à 17:33 a écrit: Merci beaucoup pour ta réponse KillJoy ainsi pour le complément d'infos sur ce film via le site que tu as trouvé...

de rien, j'espère que ça pourra t'aider ! ;)

j'espère aussi !!!!!

Superbe ton nouvel avatar !!!!
Image
selena
Expert Member

Messagepar funny man » 22 Octobre 2007, 05:39

salut selena ! je dois vérifier dans ma cinémathèque mais je crois bien que je l'ai celui-là ..... je te tiens au courant B)
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar selena » 22 Octobre 2007, 09:23

funny man @ 22.10.2007 à 06:39 a écrit: salut selena ! je dois vérifier dans ma cinémathèque mais je crois bien que je l'ai celui-là ..... je te tiens au courant B)

Merci d'avance Funny Man, tiens moi au courant.

Bloody kisses.

Séléna
Image
selena
Expert Member

Suivante

Retourner vers Petites Annonces