Les Seigneurs de la Mer - Sharkwater

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar selena » 04 Avril 2008, 12:40

Image

Provenant de :Allociné
Critique Tour du monde
Pour tourner Les Seigneurs de la mer, l'équipe a visité près de 15 pays en 5 ans.

Récompenses
Les Seigneurs de la mer a obtenu le Prix du Public à l'Atlantic International Film Festival, au Festival International du Film de Lauderdale et au Gen Art Film Festival. Il a également obtenu le Prix Planète Thalassa au Festival mondial de l'image sous-marine et le Prix du Meilleur Film au Festival International du Film de Palm Spring.

Le "Shark-Finning"
Le documentaire dénonce la pratique du Shark-Finning qui menace d'extinction les requins. Pratiquée essentiellement dans les pays en voie de développement, elle consiste à pêcher les requins pour leur couper les ailerons puis à en rejeter les corps à la mer, la plupart du temps encore vivants.

Changement de programme
C'est en participant à une expédition visant à empêcher la pêche illégale de requins au Costa Rica et en Equateur que Rob Stewart a décidé d'entamer la réalisation du documentaire. Un projet qu'il avait depuis ses 22 ans et qui ne fut pas sans embûche... "J'avais 22 ans quand j'ai commencé le film, je ne connaissais rien au cinéma ni aux tournages, raconte-t-il. J'étais photographe animalier. Je me disais que je pouvais faire un beau film sous-marin sur les requins, vide de présence humaine. Puis, quand je suis parti en expédition avec l'association Sea Shepherd et que j'ai rencontré l'écologiste Paul Watson, tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné. Dans les eaux du Guatemala, on est entré en collision avec un bateau chassant les requins que nous poursuivions depuis un moment. Après un mois là-bas, je n'avais pas mis le pied dans l'eau. Mes rêves de documentaire sous-marin étaient réduits à néant. Finalement j'ai décidé que cette histoire incroyable, il fallait la raconter et donc la filmer."

A propos du réalisateur Rob Stewart
Producteur, réalisateur, scénariste et directeur de la photographie, Rob Stewart a travaillé sur les Seigneurs de la mer entre ses 22 et 27 ans. Photographe animalier de formation, il a commencé la photographie sous-marine dès 13 ans. Son travail sous l'eau et sur la terre a été publié dans de nombreux prestigieux comme BBC Wildlife, Discovery Channel, ABC, le magazine GEO...

A VOIR ABSOLUMENT POUR LES PURISTES DE CE GENRE : Le 9 Avril !!!!

Bande Annonce

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27629.html
Image
selena
Expert Member

Messagepar Gama08 » 04 Avril 2008, 13:10

Celui-là, ça fait 2 ou 3 fois que je vois la B.A au ciné et je vais aller absolument le voir... Une Vérité qui Dérange version requin qui m'a l'air d'être magnifiquement filmé, renseigné et émouvant...
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 04 Avril 2008, 16:55

ouai ca peut etre bien en effet.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 04 Avril 2008, 17:21

J'ai vu un sujet sur le câble sur ce doc et sur tout ce qu'à vécu Stewart sans que sa famille ne le sache, c'est assez impressionnant !!! Ce mec en a une sacré paire !! Et le doc a le succès qu'il mérite à travers le monde !!! C'est cool qu'il arrive par chez nous !!!

A voir absolument !!!

PS : je me suis permis de rajouter la petite affiche et en plus elle est belle !!! :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Harsenik » 04 Avril 2008, 18:57

tien le gars était passé l'année derniere au festival jules vernes . sur le coup je n'avais pas tilté mais maintenant que l'on recause de son film je doit avouer que ça fait envis !! :)
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 06 Avril 2008, 08:25

Topic super intéressant, j'irais voir ce film, pour la cause et parce que ça m'intéresse!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 10 Avril 2008, 13:41

Je sors tout juste de la séance et je conseille TOUT LE MONDE à aller le voir !!! On apprend plein de chose, certaines images sont magnifiques et surtout, ça fait beaucoup réfléchir...
Ce Rob Stewart a des couilles et du coeur.
De plus, le film parle surtout des requins mais aussi d'autres espèces comme les baleines ou les tortues de mer...
Y'a vraiment de quoi avoir honte de l'homme et grâce à ce film, je ne verrais plus les requins de la même façon...
INDISPENSABLE !
Attention tout de même, y'a des images très dures...

Le site du film : SHARKWATER
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 10 Avril 2008, 19:14

Merci Gama ça fait plaisir de voir que des gens peuvent être sensibilisés à la protection de la nature et surtout à la protection des espèces marines! Je sais ce qu'on fait au requin, on les relache agonisant sans nageoire tout cela pour que des enfoirés de chintok croient qu'ils vont bander plus dur en buvant de la soupe d'ailerons! C'est affreux ce que l'homme est minable avec ses superstitions, les chinois sont trés forts pour ça : Rhinocéros, Tigre, requins, ils sont à la base de pas mal de dégats faunistiques avec leurs croyances foireuses liées à la sexualité! :angry: :angry: :angry: :angry: :leather:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar selena » 18 Avril 2008, 10:15

Je rejoins toutes vos opinions et ce film est vraiment génial, une belle prise de conscience (enfin je l'espère) de la cruauté humaine envers cet animal (entre autres) qui est loin d'être un méchant tueur, assassin d'hommes...les images choc sont nécessaires pour remuer les cervelles...faut-il encore que certains en ont une ???
Image
selena
Expert Member

Messagepar asath » 21 Mai 2008, 20:19

c'est pas mal un film documentaire sur le traffic et les moeurs autour des aillerons de requin.
Interéssant en tout cas.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma non fantastique