les remakes par leurs géniteurs

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2009, 22:02

lirandel @ 09.10.2009 à 22:26 a écrit: la version libre d'ed gein je retiens ça,les episodes sont pas dispos encore en france je suppose :huh:

Non en web c'est une série web ce qui une première dans l'horreur vu le niveau à laquelle ils ont mis la barre !!! Ce sera diffusez à partir du 26.10. sur leur site :

http://www.fearnet.com/shows/fear_clinic/index.html

Sinon si tu veux voir la BA je l'ai mise sur mon blog Captain DVD !!! ;)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 22:15

Non en web c'est une série web ce qui une première dans l'horreur vu le niveau à laquelle ils ont mis la barre !!! Ce sera diffusez à partir du 26.10. sur leur site :

tu penses que j'ai noté la date,je vais de ce pas sur captain dvd, big thanks :P
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar jigsaw » 09 Octobre 2009, 22:32

Tu l'as dit ASATh, les remakes reviennent en cycle, mais avant on savait les faire.... On chiait pas sur le materiau de base...
pour les meilleurs remakes recents, MY BLOODY 3D, TCM egale le modele, comme HILLS HAVE EYES, PUNISHER WARZONE aussi...

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar lirandel » 10 Octobre 2009, 09:19

1 les remakes en soit ne sont pas inoppotuns lorsqu'ils reprennent la trame de l'histoire(c'est leur but).
ils permettent aux genérations suivantes de découvrir l'histoire dans un conteste temporel et psychologique de leur époque:king kong,où La mouche, en noir et blanc passera moins bien à mon fils par exemple que la version couleur,dans ce cas il est le bienvenu

2 lorsque le remake arrive 2,5... ans aprés ,il est clair qu'il ne faut pas etre devin pour comprendre les raisons réelles à sa réalisation,résultat un film médiocre et dénué de tout interet.j' ajoutes qu'il y a des exeptions comme toujours comme Evil dead 2 qui pour certains auront plus d'attraits que le 1 ,mais il y a aussi des poissons volants et ils ne font pas partis de la majorité de l'éspèce.

3 les franchises: véritable vache à lait du cinéma elles confèrent parfois au ridicule,j'en distingue deux catégories; la première et la plus noble est celle qui suit la trame de l'histoire avec cohérence,et respecte les fans en leur proposant une oeuvre de réalisation équivalante à celle d'origine exemple Terminator qui malgré des efforts pour en arrivé là s'en tire pas trop trop mal,du moins jusqu'au 3

la deuxième et la plus critiquable est celle qui se fout de la précédente sur tous les tableaux,elle fait du ridicule son fond de commerce,et ça marche,je vous laisse deviner laquelle j'ai derrière la tete.
j'avoue néanmoins les regarder quand meme parfois dans le seul but de me marrer devant la profondeur débile des scénaristes qui se sont évertués à faire revivre un personnage pourtant pulvérisé,le faire grandir de dix centimètres,lui trouvé un frère jumeau,un univers parrallèle,une grand mère cachée,un père céleste où une abscence de rectum!

je ne parlerai pas des triologies dont l'histoire est censée avoir été écrite auparavant
ni des adaptations libres.

:alien:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2009, 09:40

voici ma position :
les remakes j'ai rien contre à condition que ce soit bien fait
maintenant ça dénote un manque flagrant d'imagination de la part des majors qui nous en balancent à tire larigots depuis quelques années, ça devient un leitmotiv et sincèrement ya à boire et à manger là dedans !
le public lambda (pas nous donc :P ) a l'air de suivre donc c'est pas près de s'arrêter !
autrement on peut parler des adaptations de séries TV en films :
à ce titre "les Brigades du Tigre" est un cauchemar, il martyrise totalement l'esprit de la série originale ! :angry: :mellow: :rolleyes:
Pour ma part, j'attends avec impatience l'adaptation de "L'ile aux trente cercueils" ! :)

voilou ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lirandel » 10 Octobre 2009, 10:08

l'ile aux trente cercueils est tiré d'histoires de maurice leblanc,c'est pas lui qui avait fait aussi arsène lupin?
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2009, 10:59

Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lirandel » 10 Octobre 2009, 11:43

aprés ta critique ce donne envie de le voir,on va attendre que les finances se portent un peu mieux!
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 10 Octobre 2009, 12:10

A la même époque je preferais la serie TV Française "la poupée Sanglante"

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poup%C3 ... s%C3%A9%29

La Poupée sanglante est un feuilleton télévisé français, en 6 épisodes de 52 minutes, créé par Robert Scipion d'après le roman éponyme de Gaston Leroux et sa suite La Machine à assassiner, réalisé par Marcel Cravenne et diffusé à partir du 17 septembre 1976 sur Antenne 2.

En fait c'est ce qu'il y a marqué sur wikipedia mais c'est un mélange avec une autre histoire de Leroux. Deux en 1. Assez Macabre et avec Edith Scob (Les Yeux sans visage) :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2009, 17:52

ottorivers @ 10.10.2009 à 13:10 a écrit: A la même époque je preferais la serie TV Française "la poupée Sanglante"

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poup%C3 ... s%C3%A9%29

La Poupée sanglante est un feuilleton télévisé français, en 6 épisodes de 52 minutes, créé par Robert Scipion d'après le roman éponyme de Gaston Leroux et sa suite La Machine à assassiner, réalisé par Marcel Cravenne et diffusé à partir du 17 septembre 1976 sur Antenne 2.

En fait c'est ce qu'il y a marqué sur wikipedia mais c'est un mélange avec une autre histoire de Leroux. Deux en 1. Assez Macabre et avec Edith Scob (Les Yeux sans visage) :)

http://www.ohmygore.com/forum/index.php?sh...oupée+sanglante
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers