Les raisins de la mort

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 24 Juillet 2004, 14:51

Jean Rollin signe des films d'horreur français depuis 1967 (Le viol du vampire), c'est tout à son honneur d'être le précurseur de ce genre dans l'hexagone :devil: :devil: les raisins de la mort reste l'un de ses meilleurs, les SFX sont fauchés (comme d'hab chez Rollin) mais le film a beaucoup de charme, il a été, vous l'aurez compris, réalisé avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose :corsaire: :corsaire: on note une apparition de Brigitte Lahaie :woot: :woot: :woot: :joues rouges: :joues rouges: des scènes gore hyper glauques (aaah, le début dans le train !!! :woot: ) c'est une oeuvre suffisamment rare pour ne pas être boudée, et puis Rollin est devenu un cinéaste culte :cat: :cat: alors ...
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 24 Juillet 2004, 16:04

J'ai vu uniquement le viol du vampire de Jean Rollin et il faut dire qu'il a son ambiance bien à lui et ça me plait... Je cherche les raisins de la mort en DVD mais pour l'instant je le trouve encore un peu cher (+ de 20€).... B)
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 25 Juillet 2004, 13:27

voici la photo du réalisateur dela nuit des traquées ttes mes excuses
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar possopo » 11 Août 2004, 21:44

je préfère de très loin jean rollin à des gars comme d'amato (seulement vu anthropophagus, tu enlèves la bidoche et le foetus et c'est archi-nul, je trouve) ou sam raimi (bon là, c'est pas le même genre, un peu idiot de comparer), même carpenter (là encore, comparaison stupide).

je ne comprends pas trop pourquoi le monsieur est si peu connu. certes, ses films sont lents, pas forcément très bien joués (enfin pas plus mal que dans tous les autres films d'horreur en fait) mais il s'en dégage une atmosphère exquise, gothique et typiquement française. il a fait tourner de très belles actrices (de cul, je sais) et magalie madison (la fille à lunettes de premiers baisés!!!).

bref, jean rollin est un excellent réalisateur, sans intérêt toutefois pour ceux qui ne jurent que par le gore le plus juteux et l(extrême violence (chez rollin on ne trouve que trois gouttes d'hémoglobine, un viol vu de loin par film et du pauvre maquillage mal foutu).

quelqu'un connait-il richard j.thompson?
possopo
Newbie

Messagepar darquos » 12 Août 2004, 17:37

CITATION (possopo @ mercredi 11 août 2004, 22:44)
quelqu'un connait-il richard j.thompson?

Non pas du tout :D

Par contre Sam raimi est un excellent réalisateur B) Je viens, lors d'une soirée film d'horreur avec le Point Jeune, faire regarder Evil dead I aux jeunes et je te garantit que ce film leur a vraiment foutu la frousse !! Tu les aurait vu à crier toutes les 5 minutes, c'était vraiment hilarant :D

Ayant vu "Baise-moi" avec Raffaela Anderson, et l'ayant trouvé très mignone, je viens de craquer pour un autre film qu'elle a fait : " Arabic Gang bang" :D :D :D Un peu comme si je cherchais mainteant tous les films de lahaye lol
darquos
Loading...

Messagepar The Trooper » 01 Avril 2006, 09:37

richard thomson est le must du must de la serie B a la française !!!! des films comme TIME DEMON ou terror prehystoric etc... ont tout pour devenir culte ! ceci dit, etant pas le sujet, revenez au raisin de la mort, et bientot un thread sur thomson. B)
en même temps, possopo passant plus... y'a peut etre plus d'interet ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 01 Avril 2006, 10:09

CITATION (The Trooper @ samedi 01 avril 2006, 10:37)
richard thomson est le must du must de la serie B a la française !!!!

je suppose que c'est un pseudo... :wacko: :wacko:
connais tu son vrai nom ? :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 01 Avril 2006, 10:27

je dois avoir ça quelques part.... en attendant, allez ICI pour en savoir un peu plus sur le bonhomme...

et revenez au raisins de la mort.
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 01 Avril 2006, 11:17

CITATION (The Trooper @ samedi 01 avril 2006, 11:27)
et revenez au raisins de la mort.

OK cher Trooper !! B) B)
voici quelques photos du film :
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
un film incontournable dans son genre et un des plus réussis de Rollin ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 01 Avril 2006, 13:48

Autant quand j'avais 14 ans je détestais les films de JEAN ROLLIN autant maintenant je suis devenu fan inconditionnel possédant toute sa filmo en dvd (oui je possède aussi son 1er film Le Viol du Vampire en noir et blanc).
C'est clair qu'avec le style Rollin il faut être patient et complètement concentré quand on regarde un de ces films car le rythme est souvent lent et monotone et l'interprétation se révèle médiocre voir minable mais l'ambiance particulière, la poésie qui s'y dégage de plusieurs scènes érotiques (aahhh ces belles demoiselles dévêtues qui se complètent sur de belles sculptures ou monuments gothiques !!!) ou des paysages magnifiquement filmés et cadrés force l'admiration et créé un style unique à la patte très frenchie !!! Jean Rollin donne toute son inspiration quand il réalise, il veut faire de son mieux à cause de moyens misérables et ça se sent.
En angleterre JEAN ROLLIN est considéré comme un véritable auteur part certains fans mais en France il n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait, lui qui était quasiment l'un des seuls à oser réaliser durant les années 70 des films fantastiques avec une pointe d'érotisme et de gore fauché.
Pour en revenir aux Raisins de la mort, il s'agit sans aucun doute de son film le plus accessible, le plus rythmé et le plus gore avec La Morte vivante. En résulte un film fascinant, inquiétant où l'ambiance fait la part belle au glauque et à l'étrangeté comme la scène du début dans le train (Killjoy le dit si bien) ou les scènes nocturnes avec tous ces villageois contaminés qui sèment la terreur dans le village.
Bref moi qui détestait avant adore aujourd'hui car Jean Rollin est un cinéaste personnel unique en son genre et aucun réalisateur ne lui ressemble. Je suis donc devenu amoureux de son style à voir avec modération quand même !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique