Les Proies

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Cosmocats » 18 Juillet 2008, 21:53

Tout à fait.
Un peu étourdi rien ne les empêche d'avertir... et trop commerciaux sur leur texte pour certaines choses. Fin du H.S.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar GoreObsessed » 01 Août 2008, 15:00

Vu aujourd'hui (merci les concours Ohmygore :P ) !!

C'est ce à quoi je m'attendais, un bon petit film à suspens, je me suis pas ennuyé, j'ai accroché aux persos [SPOILER]du coup j'étais trop dégouté quand la nana est morte !![/SPOILER], j'ai trouvé l'histoire original, et j'ai adoré le twist du milieu de film...

J'étais tout enthousiaste mais en lisant ce qu'en disait Gama ça m'a plombé mon envie d'en dire plein de bien... faudra que je voie le film en question du coup (alors qu'il me disait rien celui là par contre...)...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 14 Janvier 2009, 10:11

Quand meme pas si mal ce petit survival !!
Ca se decomplexe plutot bien au niveau des acteurs et de leur tension palpable au premier coup d'oeil. Une bonne chasse a l'homme avec de bons acteurs et des twists qui nous font rebondir, loin de toute lassitude.
Comme vous le dites, on sent la petite touche des gamers avertis avec des reférences aux doom like bien connus, illustrées par qqes sequences et autres "frag". Enfin ce n'est qu'un détail...
Un film sympa sans révolutionner le genre.
6/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 20 Janvier 2009, 20:25

Bon ben moi je vais réhausser un peu (beaucoup) tous ces avis gentillets parce que ce p'tit survival venu d'Espagne m'a complètement scotché et particulièrement touché par son côté psychologique au plus près des personnages, de leurs émotions et leurs douleurs humaines, certaines scènes étant poignantes (sans spoiler) et la fin superbement dramatique m'a bien assomé d'un aspect psychologique.
C'est remarquable d'efficacité et de concision, c'est âpre et oppressant, douloureux comme une balle qui fuse dans la chair venant de nulle part, c'est angoissant et toujours imprévisible quand la menace omniprésente se fait écho dans la forêt à la recherche éperdue du moindre gibier humain.

Autant le film que Gama cite ne m'a fait ni chaud ni froid ne dépassant jamais le simple cadre de la série B sympathique mais vite vu vite oubliée autant "Les Proies" m'a secoué et bien dérangé dans son ensemble jusqu'à la révélation immorale de cette chasse du comte Zaroff dérangeante et terriblement humaine, j'insiste la dessus car c'est à mon avis sa plus grande qualité !
Réalisation saisissante de maitrise, musique envoutante qui accentue le drame pathétique pour un sujet aussi grave auquel nous assistons et photo magnifique dans des décors naturels criant de vérité, les comédiens tous excellents nous font vivre un cauchemar sauvage qui ne prends aucune pitié pour ses victimes mais également ses chasseurs.

Gama j'te trouve incompréhensible dans ton jugement sur ce coup là même s'il y a des similitudes avec le film que tu cites. Mais pour moi les 2 films n'ont strictement rien à voir au niveau artistique et émotionnel, c'est carrément leur opposé.
Une fable cruelle et noire d'une rare force psychologique qui vaut 100 fois tous les p'tit films d'horreur balisés qu'on nous balance chaque mois en inédit dvd et une fois de plus une belle réussite venue d'Espagne passée inaperçue à sa sortie (en passant merci Mad de l'avoir bien défendu dans votre revue)

8/10 (et merci à Nico de m'avoir convaincu d'acheter ce film)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 20 Janvier 2009, 20:45

Une impressionnante chasse à l’homme transcendée par une réalisation saisissante et une approche psychologique tout forte.
Notre avis : Au jeu du chat et de la souris, El rey de la montana n’est pas forcément la production en qui on croyait le plus. Mettant en scène une impitoyable traque à l’homme à travers des paysages montagneux hostiles, cette production ibérique démarre donc comme un survival de plus dans un genre aux formules trop convenues pour pouvoir prétendre nous surprendre encore. Seulement l’exercice fonctionne. Tout d’abord sur le mode du suspense. Les deux jeunes individus sont pourchassés par des individus armés de fusils, des chasseurs à l’identité inconnue qui semble doués du don d’ubiquité. Le mystère frappe de plein fouet alors que les tirs s’acharnent à vouloir décimer tout ce qui bouge. Le cadre naturel rappelle tous les incontournables, de Délivrance à Détour mortel, entre forêt, roche et rivière sauvage. La forêt a des yeux en quelque sorte.
Mais la caméra, inépuisable, fait la différence. Elle scrute inlassablement la moindre émotion sur le visage de Quim et de Béa, deux individus dont on ne sait quasiment rien mais qui paraissent pourtant bien marqués par la vie. Quim, trentenaire un peu dépressif sort d’une séparation, Béa, une jeune voleuse au grand cœur, se refuse à la moindre confidence. Leur peur se fait concrète. Aux blessures physiques s’ajoutent les larmes, si rares pour un homme à l’écran, et une détresse psychologique qui les renvoient inexorablement à la terre nourricière qu’ils saisissent de leurs mains en dernier recours. La terre et la forêt, cette nature matrice de la vie, féconde et mortelle en son sein, semble vouloir achever le cycle de la vie dans la douleur et l’horreur, alors que les caractères présentés incarnent une HUMANITE RARE à l’écran. Chose exceptionnelle, cette réflexion s’avère vraie pour les tueurs, aussi implacables soient-ils, alors que leur horrible identité nous est étrangement présentée lors d’un changement de point de vue radical dans un décor à l’abandon, esthétiquement superbe sur une musique rappelant étrangement Sigur Ros. Une réussite intégrale que ceux qui voient plus loin que le bout d’un script sauront apprécier, on l’espère, à sa juste valeur.

FREDERIC MIGNARD
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 21 Janvier 2009, 05:42

SUSPIRIA @ 20.01.2009 à 21:25 a écrit: Gama j'te trouve incompréhensible dans ton jugement sur ce coup là même s'il y a des similitudes avec le film que tu cites. Mais pour moi les 2 films n'ont strictement rien à voir au niveau artistique et émotionnel, c'est carrément leur opposé.
Une fable cruelle et noire d'une rare force psychologique qui vaut 100 fois tous les p'tit films d'horreur balisés qu'on nous balance chaque mois en inédit dvd et une fois de plus une belle réussite venue d'Espagne passée inaperçue à sa sortie (en passant merci Mad de l'avoir bien défendu dans votre revue)

Ben écoute Susu, tant mieux pour toi si tu as trouvé ton compte dans ce film... Pour moi, vraiment rien de bien excitant, de novateur et surtout rien qui ne me donne envie de le revoir... Même pas ta critique élogieuse ! :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 21 Janvier 2009, 11:52

Pas d'problème l'ami ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 25 Janvier 2009, 14:53

Moi aussi je l'ai non seulement trouvé sympa, malgré quelques longueurs et bien superieur à la bouse que tu cites Gama, la construction est differente et ce fameux film français n'est certainement pas le premier à utiliser ce Tueur "surprise" (l'excellent "Revoltés de l'an 2000" (1976) par ex).

On peut à ce moment les comparer à Eden Lake aussi qui lui annonce direct la couleur et tout comme "Les Proies" bénéficie d'une bien meilleure caractérisation des tueurs, là ou justement le film (de merde) frenchie l'évitait complètement, jusqu'à en devenir totalement absurde et saoulant.

Résultat, un Survival sympa, pas exempt de défauts mais qui ne prends pas le spectateur pour un con et ça c'est déja énorme.

6/10
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar GoreObsessed » 25 Janvier 2009, 15:15

ottorivers @ 25.01.2009 à 15:53 a écrit: -6/10

Gloups, -6 ??? :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 25 Janvier 2009, 15:24

Ben oui mais si 5 c'est un film moyen il est quand même un peu plus que ça, pour moi 70% de la production de films (Je ne parles pas uniquement de grosses prods ou de budgets décents comme celui la) se situent en dessous de la moyenne.

Je remarque sur ce site que la plupart des gens ne voient que des films grand publique ce qui occulte tout de même 75% de la prod mondiale de films, DTV compris.
On n'a donc des critères différents. ;)

PS: Je suis un peu malade je me tapes tous les films d'horreur possibles, ceci explique cela, mais en même temps ça rends beaucoup plus indulgent. :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique