Les Philémon

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Killjoy » 02 Juin 2007, 19:34

Image
Ah que de souvenirs... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
En fait mon grand père avait un ami qui bossait dans les usines "Dargaud" dans les années 70/80 et il me rapportait souvent des livres qu'ils avaient en surstocks et c'est comme ça que j'ai découvert cette géniale BD qu'est "Philémon" de l'auteur appelé Fred
Image
Je sais pas si quelqu'un connait ici car c'est peut être pas votre génération, mais perso j'ai toujours adoré cette bande dessinée...
Je la trouve d'un graphisme réellement original et novateur et surtout le propos de l'auteur est vraiment intelligent et stimule grave l'imaginaire du lecteur... B)
Image
Le postulat est le suivant : il narre les aventures de Philémon qui fait des voyages dans des univers fantastiques parallèles depuis que le "A" de l'océan atlantique s'est fait la malle (on est en fait sur un globe terrestre où sont indiqués les pays du monde et Philémon traverse l'univers à travers le "A" gravé de l'océan Atlantique !)
Image
Bref, étant gamin je dévorais ces livres, j'étais subjugué par ces aventures
ImageImage
je les ai conservé depuis 1981 et je les trouve géniaux !
quelqu'un connait ? :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 02 Juin 2007, 19:59

quelqu'un connait ?

non..... :P
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 02 Juin 2007, 21:32

The Trooper @ 02.06.2007 à 20:59 a écrit:
quelqu'un connait ?

non..... :P

Mais si !!
Enfin de réput surtout, les albums de philémon ne sont plus réédités il me semble...
En tout cas Fred est plutôt connu dans le milieu de la bd, à la fois pour ses scénar' poétiques, fantastiques et loufoques, et pour son trait simple, naïf et expressif... son bouquin le plus célèbre c'est "le corbac aux basket"
:)

Image
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 03 Juin 2007, 10:37

merci Maniak ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Harsenik » 03 Juin 2007, 16:35

oui oui je connais aussi bien philémon ^^ j'ai meme eu le plaisir de rencontrer l'auteur quelques fois !! les 15 albums on était réedité entre 2003 et 2004 par contre je crois bien que certain numeros sont epuisé donc a surveiller si ça t'interesse
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 05 Juin 2007, 08:34

Philémon, fait partie de mes BD préférées. C'est un univers extrèmement riche et original, une BD pour enfants, adolescents et adultes! :)

PS: j'ai tous les albums! C'est aussi mon enfance! Bizarre non?
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Ol'dirty Bastard » 05 Juin 2007, 11:20

Un grand merci a vous pour ce topic car j'avais lu "Le corbac aux baskets" étant plus petit et j'avais jamais réussit a retrouver le nom de cette bd que j'avait vraiment adorée.
Ol'dirty Bastard
Member

Messagepar poupouille » 28 Septembre 2007, 08:58

Killjoy @ 02.06.2007 à 20:34 a écrit:quelqu'un connait ?  :)

Et comment que je connais! Même si je reconnais qu'à l'époque où je les ai lu (je devais avoir dans les 10 - 12 ans, j'prenais mon p'tit vélo pour passer des heures à la bibliothèque pour lire les bds, *toutes* les bds... ) -- je n'ai pas du comprendre grand chose. La péosie, le coté surréaliste-baba cool, et tout ;-)

Sinion, il paraît que Fred envisage de donner une suite à la série ...
poupouille
Newbie

Messagepar Killjoy » 28 Septembre 2007, 13:41

poupouille @ 28.09.2007 à 09:58 a écrit: Sinion, il paraît que Fred envisage de donner une suite à la série ...

si ça se fait, ça m'intéresse beaucoup
j'en garde un souvenir passionné et ces BD ont bercé toute mon enfance, je les ai découvertes à l'âge de 9 ans
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers La librairie