Scars @ 08.12.2010 à 23:43 a écrit: Häxan est un film magnifique. Jusqu'à là c'est simple à suivre !
Et récemment, un dvd est ressorti, avec une nouvelle bande son exceptionnelle, faite par Bronnt industries kapital, un projet musical Anglais.
AH très interessant !!!!
Ma version de Haxan a une putian de musique de merde tout le long, du classique très pompeux et mielleux absolument hors propos.
Par contre l'excellent groupe français ART ZOYD a fait une performance en jouant leur musique par dessus "haxan", et le resultat est excellent, le disque s'appelle "Haxan" tout simplement.
Sinon niveau musique de film en general je citerais
* Bernard Hermann (forcement , un genie !!)
* Ennio Morriconne (pareil)
* Bruno Nicolai (nottament assistant de Morriconne, mais aussi pas mal de Giallo et de film d'horreur)
* Goblin (même si la plupart de leur BO contiennent un nombre incroyable de morceau de merde (sauf Suspiria qui est parfait !))
* Fabio Frizzi (qui a fait plein de Fulci entre autres)
* Howard shore
Ensuite quelques films en particulier comme :
* Ascenseur pour l'echaffaud ( de Louis Malle, musique par Miles Davis)
* Le festin nu (Howard Shore + Ornette Coleman)
* Begotten (dont la bande son est aussi etrange que le film)
* Space is the place (musique de SUN RA)
* Shinning (avec du Bartok, Penderecki, Ligeti , que du très bon)
* 2001 (encore Ligeti, Penderecki, etc ...)
C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Par contre pour ce qui est de John Williams et Basil Machinpoulos (celui qui a fait la musique de Conan), je trouve que c'est tout simplement pompeux et surtout pomper a mort sur certains compositeurs tel que Mahler (pour John Williams) ou encore Gustav Holst (ecouter la Bo de Conan, puis ecouter "les planètes" de G.Holst, c'est hallucinant comme la plupart des themes sont pompés !!)
Et pour finir (même s'il me semble avoir déjà parler de ça), le groupe Suédois MORTE MACABRE dont le disque "Symphonic holocaust" se base sur des musiques de films d'horreurs réarrangé genialement (la plupart des morceaux sont encore meilleurs que les originaux).
Ou bien encore "The big gundown" de John Zorn qui reprend que des musiques du grand Ennio de manière très bizzare aussi.
Allez j'arrete sinon dans une semaine vous serez encore en train de lire mes remarques de fort mauvais goûts sur les musiques de film