Réalisé par : Mariano Laurenti
Avec : Gloria Guida, les autres on s'en fout
" Angela est une splendide( dixit la cover ) demoiselle qui fréquente le lycée a du succes aupres des garcons ( comme helene a une vieille epoque, sauf que helene etait moche ) mais surtout aupres d'un certain LEO qui est beau garçon, et qui est tombé ( par terre ? ) amoureux d'elle...
Angela est deja fiancé à Tonino le beauf du film, et ne veut pas de l'amour de Leo... vous suivez toujours ? alors, qu'elle partage quand même ses sentiments...elle a plusieurs raison de le faire car le pere de Tonino est son prof de littérature et l'ami de son pere....( rien que ça ! ) et depuis qu'elle a causé un accident à Tonino elle se sent redevable en vers lui. mais un jour, alors que son fiancé qui devait etre en angleterre est en vérité en train de passer un agréable week end en compagnie d'une belle fille dont il semble tres amoureux....."
Vous ne revez pas, ce n'est pas un scenario issue de la serie des feux de l'amour, mais bel et bien une comédie des années 80, le teen movie de l'epoque, et ce bien avant les ricains avec American Pie etc.... le but de ce film est bien entendu de permettre au spectateur lambda de rire, et de voir enfin le phenomene de l'epoque GLORIA GUIDA... qui compte un nombre de films assez nombreux, ayant le simple but de la "mettre en valeur" .. si on peut dire ça comme ça...
ALors, si on enleve Gloria, que reste t il ? une comédie ? même pas, on assiste a un spectacle affligeant de scenes minables, pas drole pour deux sous, alors que les situations mieux maitrisés auraient peut etre reussi a me faire deccrocher un sourire, mais non.... les acteurs cabotinent q s'essoufler, et tombe dans le ridicule des le generique, a grands coups de gags faciles et bidons.
pourtant, a l'epoque, c'etait considére comme un phenomene ce genre de film, on y voit de l'erotisme ultra leger, ( tres gentillet pour mome de 13 ans ), grand nanar eternel, ce film ne beneficie pas de DVD par chez nous ( ouf ! ) mais en italie, l'integrale de Guida est disponible... je veux bien aimer la flagellation visuelle, et ce même lorsque c'est annoncé clairement des le depart ! ( les jaquettes changeaient a la vitesse de l'eclair pour plus ou moins tromper l'acheteur potentiel sur le contenu du film...) mais reste trouvable en VHS chez MPM, avec une qualité des plus moyennes a la limite du mediocre, tant les taches sont presentes, les couleurs bavantes, et le recadrage tres tres limite...
Note : 0/10 haut la main...
ps : même entre pote en pleine biture, je doute que vous puissiez apprécier cette chose...mais au moins, je vous aurait prevenus !!!!!
PS 2 : oui, j'assume de regarder des merdes pareils !
PS 3 : mon psy ?je l'ai pas revu depuis qu'il a sauté d'une fenêtre lors de notre derniere conversation...