Genre : Horreur
Année : 1963
Durée : 1h14
Pays : Mexique
avec Rosa Arenas, Abel Salazar, Rita Macedo
Synopsis : Le retour d'Amelia dans l'austère manoir familial est une aubaine pour sa tante Selma. Dernière descendante de La Pleureuse, puissante sorcière jadis torturée à mort, Amelia a le pouvoir de la ressusciter le jour de son 25e anniversaire. Selma, qui attend ce jour depuis tant d'années, est prête à tout, même à sacrifier sa nièce pour acquérir les terribles pouvoirs de La Pleureuse. Avec l'aide de son dévoué serviteur Juan, elle échafaude un plan...
et bien, merci CinéFx pour m'avoir fait découvrir ce chouette petit film mexicain, où j'ai pu retrouver l'atmosphère particulière des classiques Universal (Frankenstein, The Wolfman). Avec un budget qui devait être assez mince, le réalisateur nous offre une histoire de malédiction qui tient la route, aidé en cela par des comédiens convaincants (Rita Macedo !!) et exploite plutôt bien ses 3 décors principaux. Même si ce film n'est pas exempt de longueurs, il fait preuve d'assez d'audaces pour maintenir entière l'attention du spectateur jusqu'au final. un film que je conseille donc aux amateurs du genre (et à tous les autres aussi )
07/10