Les Infiltrés

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 12 Novembre 2006, 21:46

Date de sortie : 29 Novembre 2006
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson
Film américain. Genre : Policier, Thriller, Drame
Durée : 2h 30min.
Année de production : 2006
Titre original : The Departed
Remake de Infernal affairs
Distribué par TFM Distribution


Synopsis
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

site+trailer : http://www.tfmdistribution.com/thedeparted/

Image

Voilà le remake d'Infernal Affairs......vu qu'on en avait parlé dernierement ca tombe bien!!
j'ai vraiment hate de voir ca!!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Sulphur » 13 Novembre 2006, 07:51

Le casting est terrible, mais bon un remake si peu de temps après la sortie asiatique, je trouve que c'est vraiment du totalitarisme culturel.
Sulphur
Member
 
Messages: 64
Inscription: 06 Mars 2006, 10:24

Messagepar Sir Gore » 15 Novembre 2006, 16:19

...surtout que l'original était tellement bon qu'il se suffisait largement à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar GoreObsessed » 16 Novembre 2006, 20:31

j'avais pas vu que c'était un remake, en lisant le scénarion je me suis "c'est sur il va y avoir des posts pour dire que c'est pompé sur Infernal Affairs" :P

donc bah effectivement c'est un remake, et d'un très bon film... donc pas utile...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar asath » 17 Novembre 2006, 06:50

je reste positif parce qu'aux manettes y a Scorcese et que les films asiatiques manquent souvent de peche ou d'accroche.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar boutchone » 11 Décembre 2006, 22:01

Mon dernier choc cinematographique!
attention, trop d'acteurs excellents, (Di caprio, c'est loin titanic! Il est son personnage/ Nicholson arghh! chaque phrase qui sort de sa bouche dans le film est instantannement culte/ Damon sobre, impeccable/walhberg totalement déjanté, méconnaissable...) bref un casting sur mesure qui sert un sceenario de folie, palpitant de bout en bout.
La mise en scene, c'est du Scorcese, bourré d'inventions mais sobre, sans esbroufe, bref du gros cinéma!
9/10
Avatar de l’utilisateur
boutchone
Expert Member
 
Messages: 128
Inscription: 26 Janvier 2005, 22:30

Messagepar sauter » 12 Décembre 2006, 10:33

je ne l'ai vu que partiellement car je voualis simpelment voir le traitement.
il est vraiment tout much.
un film inutile, infernal affairs étant proche de la perfection selon moi!

le seul avantage de les infiltrés, c'est que la VO elle est pas en cantonais (que personnellement je comprends moins bien que l'anglais :D)
Avatar de l’utilisateur
sauter
Expert Member
 
Messages: 144
Inscription: 22 Février 2006, 11:22
Localisation: paris

Messagepar asath » 12 Décembre 2006, 21:53

super polar, vraiment chapeau scorseze!!
moi j'ai trouvé que ca dépassé largement l'original, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec un personnage ultra tendu, emotif, et vraiment saisissant! on oublie l'original sur la majeure partie du film tellement on est dedans.
Apres au niveau du dénouement c la qu'on voir l'asiat touch qui marque une treve avec les fins américaines classiques et c'est ce qui donne au film toute sa dimension.

8.5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar funny man » 13 Décembre 2006, 20:24

Attention!!

Les acteurs livrent une interprétation solide et mention spécial à Leonardo qui devient véritablement bon avec le temps (déjà dans arrête moi si tu peux il m'avait surpris en bien). Pas de happy end et une mise en scène efficace comme l'on dit les collègues précédemment.

Mais méfiance, ce film est loin d'être un chef d’oeuvre, personnellement je m'attendais à beaucoup mieux, un choc cinématographique aurait été le bien venu. L'histoire est banale pour un film de gangsters. Rien de transcendant dans le scénario qui d'ailleurs souffre de certaines incohérences....

Bref note pour l’impression générale

5.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar Sir Gore » 15 Décembre 2006, 16:38

Image

Scorsese est un inépuisable. Si Casino, sorti en 95, demeure son dernier véritable chef-d'œuvre à ce jour, de ceux que l'on classe automatiquement parmi les Taxi Driver, Les Affranchis, New York, New York, Raging Bull et autre sensationnel remake de Les Nerfs à vif, le cinéaste n'a pas eu pour autant les mains dans ses poches durant les dernières années de son parcours. et The Aviator, ainsi que cet excellent Les Infiltrés sont là pour le témoigner. Mister Scorsese a eu la bonne idée de ne pas visionner le matériau d'origine et de se contenter d'apprivoiser uniquement le script d'Infernal Affairs, ce qui crée un fossé très intéressant entre son film et celui du tandem Mak / Lau, leurs approches visuelles et narratives, leurs styles respectifs. Verdict: pas la moindre influence résulte de ce remake, Les Infiltrés emprunte une trajectoire entièrement personnelle, et c'est tant mieux.

Tout d'abord, là où Alan Mak et Andrew Lau optaient pour une sophistication formelle extrême, Scorsese ne déroge pas à ses habitudes en nous livrant une mise en scène brute et sans fioritures, mais techniquement irréprochable. L'on remplace ensuite la bande-son moderne d'Infernal Affairs par une multitude de vieux hits pop/rock chers à Scorsese. Au niveau de l'interprétation, la durée importante du métrage permet une plus grande étoffe des personnages, peut-être trop par moments; quelques longueurs se font tangibles dans la première partie, mais comment se plaindre avec une direction d'acteurs aussi maîtrisée ? Mark Wahlberg n'a jamais aussi bien joué dans ce rôle de flic viril et arrogant, à l'insulte facile, malheureusement secondaire dans l'histoire; quant à Matt Damon, la sobriété lui convient toujours très bien. On pourra reprocher à DiCaprio et Nicholson de cabotiner parfois jusqu'à plus soif, mais on les sent eux aussi sacrément impliqués dans leurs personnages respectifs. Martin Sheen et Alec Baldwin endossent à la perfection les costards de supérieurs hiérarchiques, quant à Vera Farminga, elle supplante même de loin la psychologue apathique jouée par Kelly Chen dans Infernal Affairs. À noter également que la violence est ici nettement plus accentuée, atteignant son comble lors d'un jeu de massacre final impressionnant.

Mais tous ces bons points n'enterrent guère le bébé de Mak / Lau pour autant. On conservera toujours un faible pour la finesse, l'élégance et le raffinement esthétique du polar hongkongais d'origine, qui ne souffre d'ailleurs pas de ses revisionnages, tant le plaisir persiste. Sous-estimer la richesse cinématographique d'Infernal Affairs à partir de là relèverait de la boutade absurde, les deux œuvres portant tout simplement pour chacune la griffe de leur(s) auteur(s), et ce sans avoir besoin de rougir l'une face à l'autre.

Ne se contentant pas de figurer comme un brillant remake d'un blockbuster HK déjà culte, Les Infiltrés redonne par la même occasion un bon gros coup de fouet au polar hollywoodien, qui était depuis belle lurette tombé dans les mailles de l'aseptisation et de l'indolence. Scorsese signe un film sec, ultra-violent et très abouti, d'une grande densité narrative, doté d'une distribution en béton et d'un scénario intelligemment détourné. Que demande le peuple ?

8/10

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron