les guerriers de la nuit en francais que dire de ce film sur les gangs de NY dans les annees 70 mythique?genial?culte oui c'est le mot
Cyrus , chef charismatique d'une bande du Bonx (les Grammercy Park Riffs) rassemble 9 représentants de chaque gang de New York, afin de s'associer pour prendre le contrôle de la ville. L'attroupement massif autour de Cyrus se fait sans heurts dans un esprit purement fraternel. Quand soudain, Luther , le leader psychotique des Rogues, fondu dans la foule, tire discrètement sur l'orateur. Cyrus s'écroule et c'est les Warriors, gang de Coney Island, qui sont injustement montrés du doigt. Alors que les forces de l'ordre débarquent, Cleon , leur chef, est passé à tabac par les Riffs et laissé pour mort, tandis que le reste de la bande parvient à s'échapper. Par conséquent, les 8 Warriors restants ; Swan , Ajax , Snow CochisH Cowboy , Rembrandt , Vermin et Fox , devront surmonter maints périls, vaincre les différentes bandes lancées à leurs trousses, et échap-per à la police avant de regagner leur fief de Coney Island.
l aspect novateur, ne serait-ce que dans les costumes des ban-des, par une violence omniprésente, un look, un développe-ment de la trame et un montage très comic book.
film culte pour beaucoup d'entre nous demander a will de mortician
ce qu il en pense a decouvrir pour les autres