Les Guerriers de la Nuit - The Warriors

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar basicautopsyprocedure » 23 Mars 2004, 18:30

Vu l'exécrable réputation de Edito Films je ne suis pas mécontent d'avoir reçu 1990: BRONX WARRIORS sorti en Z1 par Media Blasters avec commentaire audio de Castellari. Pour en revenir aux GUERRIERS DU BRONX j’ai revu le film récemment et hormis le look des protagonistes il n’a pas pris une ride. La mise en scène de Walter Hill est parfaitement maîtrisée notamment les scènes de combat qui sont impressionnantes de lisibilité. Certains réalisateurs récents devraient en prendre de la graine !
basicautopsyprocedure
Expert Member

Messagepar The Trooper » 24 Mars 2004, 08:41

ou bien CLIQUEZ ICI

user posted image
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 08 Décembre 2005, 21:07

Oh putain!!!!

je viens de le matter...

ce film est génialissime!!! Les combats sont super jouissifs et le look des perso tue!!!
j'adore!!!!
:woot: :woot: :woot:

Pour les fans, un jeu vidéo the warriors est prévu chez rockstar (GTA...) est apparemment fidèle au film!!! :woot:
http://www.rockstargames.com/thewarriors/warriors.html
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 08 Décembre 2005, 21:38

Il est carrément sorti sur PS2 et même déjà fini par certains (voir le créateur du topic) :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 09 Décembre 2005, 19:12

ce film MYTHIQUE est à voir et revoir sans aucune modération !!!
j'adore le générique du début avec les stations de métro !!!!
user posted image
de plus on y voit un panel des gangs U.S. et ça reste super intéressant, un film dans lequel on s'immerge tout de suite, conquis par cette maestria infaillible dont fait preuve Walter Hill !!!
user posted image
Une tuerie du début à la fin, rien à redire !!!
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 09 Décembre 2005, 23:17

Faut faire gaffe parce qu'au milieu du topic il y a confusion. On ne parle pas ici des Guerriers du Bronx 1 ou 2 mais de The Warriors, LES GUERRIERS DE LA NUIT en français !!! Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes, les nanars italiens et la bombe de Walter Hill !!!

PS : d'ailleurs vu que celà n'a pas été fait j'en profite pour éditer le titre du sujet et le compléter :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Remy » 10 Décembre 2005, 07:53

faut aller a NYC pour le vivre ce film B) a chaque coin de rue on s'attend a tomber sur les baseball furies ;turnbulls; ou riffs c'est tripant cette ville I love NYC et I love the warriors
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Killjoy » 10 Décembre 2005, 10:52

CITATION (moviemaniac @ samedi 10 décembre 2005, 00:17)
PS : d'ailleurs vu que celà n'a pas été fait j'en profite pour éditer le titre du sujet et le compléter :P

très bonne initiative !! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 05 Mai 2008, 18:46

Une très bonne peinture des gangs new-yorkais des années 70 servie par d'éminents interprètes de série B. Sombre, réaliste et bénéficiant de la mise en images sèche et efficace de Walter Hill, The Warriors ne se limite pas à narrer de simples affrontements entre petites frappes mais prend au contraire tout son temps pour développer les relations qui s'articulent autour des membres d'une bande, en l'occurrence celle du gang-titre. Film social avant d'être un film « de genre », ce classique constitue aussi un merveilleux vestige de toute une époque, avec des musiques, des fringues et des décors estampillés seventies pour notre plus grand bonheur. Nul doute que la violence du contenu ait quelque peu perdu de sa force après bientôt trente ans d'existence, de nombreuses œuvres sur un thème semblable ayant montré des rixes nettement plus corsées entre temps. Qu'importe, puisque la réelle portée du métrage se situe non pas dans ses scènes de baston mais bel et bien dans sa dimension psychologique elle aujourd'hui encore intacte. Un film assurément culte, dont Enzo G. Castellari tirera un post-nuke fauché et chéri des amateurs de bis italien: Les Guerriers du Bronx.
7/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 06 Mai 2008, 05:02

LES GUERRIERS DE LA NUIT c'est toute une époque, un film mythique honteusement tronquée à sa sortie par sa violence urbaine qui a marqué à vie ceux qui l'ont vu, revu et re-revu ! un chef-d'oeuvre qui possède sa propre personnalité et son style et qui se révèle donc unique malgré les nombreuses imitations qu'il a sucité par la suite (et pour notre plus grand bonheur chers amateurs de nanars Z ! et j'adore les Guerriers du Bronx !!!)
Un voyage fascinant spécialement nocturne dans un New-York fantasmagorique plein de dangers et de personnages hauts en couleur, une virée au bout de la nuit inoubliable sur une musique en totale adéquation avec les sens, une ballade pleine d'imprévues en compagnie des Warriors, nouveaux guerriers de la nuit des temps modernes prêt à défendre leur honneur par le courage et la force de se battre jusqu'à l'aube et cette odyssée violente et colorée rappelant le voyage d'Ulysse et ses compagnons laisse une impression nouvelle d'avoir assisté à un pèlerinage attractif et élégant aux limites du fantastique.

J'attends avec impatience le remake de Tony Scott qui pourait donner quelque chose de mortel !!!!

10/10 sans jamais m'en lasser (vu 6 fois).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique