Les Griffes de la Nuit

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 13 Janvier 2007, 12:52

L'Emprise des Ténèbres me tente beaucoup

film sympa et mineur dans la carrière de Craven...
Je lui préfère de loin le "Sous sol de la peur" qui est beaucoup plus inspiré ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 13 Janvier 2007, 13:22

Boarf, moi j'aime pas trop Le Sous-sol... un film d'action d'action sans budget et too much dans sa caricature du couple de méchants, qui reste trop premier degré pour être réellement fun.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 13 Janvier 2007, 13:25

Gunblast @ 13.01.2007 à 13:04 a écrit: L'Emprise des Ténèbres me tente beaucoup, je devrais sûrement me le prendre un de ces quatre...

c'est très bien, n'écoute pas killjoy :P
Maniak
Katana Orgy

Messagepar jeepers » 13 Janvier 2007, 14:57

les griffes de la nuit ,un film mega culte ,,à faire dresser les poiles pubiens,mais ce que je regrette le plus c'est que wes craven n'est plus ,fini les grands films ( la derniere maison..., la colline à des neneuilles...) maintenant il nous fait des films pour ado tout mou ,tout pourris quel dommage ,un si grand real tombé aussi bas.
je crois que les succès des freddy lui est monté à la tete ,et surtout gonfler son portefeuille, maintenant il suffit qu'il y a son nom sur une affiche pour que la generation scream se precipite.malheureusement son nom n'est plus synonime debon film tout au contraire ,la preuve avec cursed qui quand meme vaut son pesant niaiseries pré-pubère.
l'époque craven est révolue est c'est bien dommage.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 13 Janvier 2007, 17:37

je crois que les succès des freddy lui est monté à la tete ,et surtout gonfler son portefeuille, maintenant il suffit qu'il y a son nom sur une affiche pour que la generation scream se precipite.malheureusement son nom n'est plus synonime debon film tout au contraire

tu as malheureusement raison B) et tu n'es pas le seul à le penser car les fans de la première heure ont constaté la même chose et crois bien que, moi le premier, ya de quoi être déçu...
:crying:
EDIT : pour en revenir au sujet du thread qui est "Les griffes de la nuit" et pour la petite histoire, sachez que c'est Claude Chabrol qui a trouvé le titre français "les griffes de la nuit" il a fait référence aux "dents de la mer" pour trouver ce titre au film de Craven
et clair que ça claque bien "les griffes de la nuit" ça correspond bien au film !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 13 Janvier 2007, 17:47

Justement, avec le recul, je trouve ce titre français quand même un peu pompeux et enfantin, je préfère de loin le titre original, plus mystérieux et surtout plus sérieux...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 13 Janvier 2007, 18:45

je suis pas de ton avis ! :P :P :P :P :P :P :D :D :D
les "griffes de la nuit" est beaucoup plus poétique et ambigü comme titre, B) B)
"Un cauchemar à Elm Street" ça fait téléphoné, et puis il existait déjà "Cauchemars à Daytona Beach" alors... :P :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 13 Janvier 2007, 18:52

...sauf qu'à la base, le film de Scavolini a le titre très sobre de Nightmare, Cauchemars à Daytona Beach n'étant que son titre d'exploitation français (que j'apprécie beaucoup, cela dit). :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar jeepers » 14 Janvier 2007, 02:41

vous etes trop calé pour moi , pour l'epoque ,le titre sonnait tres bien , mais c'est vrai que maintenant on imagine mal un film sortir avec un titre pareil ça ferait un peu kitch. voir ça ne donnerais pas envie de le voir ( moi ce que j'en dit ) :P :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 14 Janvier 2007, 11:44

faudra mettre cette chronique sur le site!! :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique