Les Fils de l'Homme

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 02 Décembre 2006, 19:00

Je ne peux vous dire qu'une chose: courez-y tous !!!!! :)

Pour ma part, j'espère une putain de sortie en collector, une édition de ouf qui rende justice à ce pur chef-d'oeuvre. :woot:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar funny man » 05 Mars 2007, 12:34

vu hier soir ............... BIM BAM la claque !!!

la fin du film c'est "call of duty", on est en inside , embarqué dans la baston ça gronde sec...La bande son est très impressionnante au même titre que les effets spéçiaux. Plus sérieusement la réalisation est impeccable, le scénario un peu réchauffé mais on pardonne, l'acteur principal totalement blasé! apathique, c'est un peu un anti héro, léssivé apathique bref on n'est pas à hollywood !

désolé je finirais plus tard là je vais me matter le fameux DELIVRANCE

Le fils de l'homme est un tres bon film !!!! c'est tout ce que je peux dire , alors visionnez le.

7/10
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 27 Avril 2007, 17:38

J'me suis matté ça hier soir également et franchement GUNBLAST je t'en veux car je voulais faire un beau grand texte passionné écrit avec le coeur et toi tu dis tout ce que j'ai ressenti pour ce chef-d'oeuvre à ma place !!! :angry: :P

GUNBLAST tu serais une meuf, je me jetterai à toi !!!! :D
ENFIN Gunblast on est d'accord à 1000 % sur un monument du 7è art et franchement je n'exagère pas, l'un des plus grands films de ces 10 (20) dernières années, il n'y a aucun doute la dessus et je n'avais pas vu mieux dans le genre anticipation apocalyptique depuis BLADE RUNNER et BRAZIL !!!!
Ce réalisateur ALFONSO "je ne sais plus quoi" est à suivre de très très près, ce gars sorti de nulle part (après l'excellent et meilleur des harry potter, le seul valable à mon gout) est un pur génie de la caméra dépassant même la technique du magicien Spielberg, sa mise en scène est HALLUCINANTE de maitrise et de réalisme. Il y a des scènes tétanisantes d'intensité, de crudité, de choc émotif comme la scène d' accouchement la plus authentique de l'histoire du cinéma !!!! si si, je suis très sérieux !!!!! et si ça c'était du "numérique", je ne pourrais plus distinguer le vrai du faux en matière d'FX pour l'avenir du cinéma !!!
Il y a aussi cette scène sortie de nulle part, le guet-apens avec la voiture brûlée !!!! mon dieu cette scène de malade vous arrache les tripes par son effet de surprise, son réalisme UNIQUE, son intensité EFFRAYANTE. Et je ne parle pas de ce final à la "soldat ryan" qui dépasse le film de spielberg en terme de réalisme, c'est clair on s'croirait dans un doc d'une guerre en Irak. Bref comme l'a magnifiquement établi Gunblast (et oh comment j'tadore aujourd'hui toi !!!! :rolleyes: :D ) LES FILS DE L'HOMME est un cauchemar désespéré, beau, d'une puissance émotionnel inégalée, une experience éprouvante qui vous scotche de la 1ère à la dernière bobine de métrage !!!!

Pour la 1ère fois de ma vie je vais mettre un 10/10 au même titre que GUNBLAST !!!

P.S: KILLJOY ne rate pour rien au monde cet incroyable chef-d'oeuvre qui restera à tout jamais gravé dans ta mémoire. Et j'te connais bien l'ami, je sais ce que je dit quand je m'adresse à toi !!!
PROCURE LE TOI D'URGENCE KILLJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conseil de cinéphile acharné ! :) et de fidèle amitié :)
Les autres, je ne peux que vous recommander à vous ruez sur cet effrayante descente aux enfers prophétique, plausible car si proche de notre triste actualité (immigration clandestine/racisme quotidien/forces de l'ordre de plus en plus violentes et répressives/sans-abris plus jeunes et nombreux, etc).
Et le film se passe en 2027...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 27 Avril 2007, 18:01

Très bonne analyse de ce chef-d'oeuvre, Suspiria. ;) On voit vraiment que tu as ressenti les mêmes émotions que moi en visionnant Les Fils de l'Homme. Ce film demeure une de mes plus grosses claques jamais reçues dans le domaine du 7e art et relève tout simplement du génie en terme de mise en images comme de tension dramatique.

P.S.: Si j'étais une meuf, faudrait d'abord que je vois ta photo sur l'Ohmygoroscope avant de t'épouser. :P :P :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 27 Avril 2007, 18:01

bon bah écoutes je le commande très très rapidement alors ! B)

l'idée que :

Et je ne parle pas de ce final à la "soldat ryan" qui dépasse le film de spielberg en terme de réalisme,

ça va nous trouer grave le fion parce que niveau réalisme la scène d'intro du "Soldat Ryan" démontait tout sur place
si tu dis que ça le surpasse, on va s'en prendre une de raclées comme pas permis !!!!! :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 27 Avril 2007, 18:05

Bah moi je kiffe Il faut sauver le soldat Ryan seulement pour son intro de malade (probablement la meilleure représentation cinématographique du débarquement à ce jour). Après, ça sombre dans les lourdeurs patriotiques et le gros mélo solennel qui ont le don de me pomper grave l'air. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 27 Avril 2007, 18:10

Bah moi je kiffe Il faut sauver le soldat Ryan seulement pour son intro de malade

idem mais moi j'ai une excuse pour l'aimer vu que je l'ai pas vu en entier, j'ai juste vu la scène du débarquement ! :P :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 30 Avril 2007, 17:06

P.S: KILLJOY ne rate pour rien au monde cet incroyable chef-d'oeuvre qui restera à tout jamais gravé dans ta mémoire. Et j'te connais bien l'ami, je sais ce que je dit quand je m'adresse à toi !!!
PROCURE LE TOI D'URGENCE KILLJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conseil de cinéphile acharné !  et de fidèle amitié 

je l'ai vu et je suis retourné !
Quelle intensité !!!!
Jamais la lumière et la pénombre n'avait cohabité de manière si forte !
Tout être normalement constitué ne peut être resté de marbre face à un tel geyser d'émotion et d'intelligence
J'ai chialé comme une madeleine lors de la scène de l'accouchement
Les décors, l'intrigue, les personnages (aussi bien secondaires que principaux), la scène d'introduction, la musique, bref tous ces éléments renforcent au centuple le climat émotionnel qui est inhérent à ce film, mené de main de maître par un réalisateur qui dépasse les normes...

Il y a aussi cette scène sortie de nulle part, le guet-apens avec la voiture brûlée !!!!

d'autant plus difficile à réaliser que c'est une gageure car cette séquence a été tournée en TEMPS REEL
idem pour la scène des manifestants islamistes et les explosions à la fin, les techniciens n'avaient pas droit à l'erreur, c'est un BOULOT D'ORFEVRE !!!

plausible car si proche de notre triste actualité (immigration clandestine/racisme quotidien/forces de l'ordre de plus en plus violentes et répressives/sans-abris plus jeunes et nombreux, etc).

on est exactement sur la même longueur d'ondes SUSU !!
Le message transmis par le film est un message de paix et surtout de "non-guerre" (référence au personnage du vieux écologiste ancien militant politique réfugié dans les bois) et clairement un film anti-Bush et anti guerre en Irak (ça y fait clairement allusion d'ailleurs)

En un mot un film HUMANISTE !
Lan et Oh My Gore, vous devez impérativement le voir !
10/10 :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar pkoikubi » 30 Avril 2007, 20:02

Hep tout le monde ! J'ai vu ce film il y a 3 semaines et je dois avouer m'être pris une belle claque!
La première, c'est la toute première scène, bordel, quel plan mes ayeux ! Un plan qui vous mets severement dans une ambiance chelou et triste, wouh ! techniquement, ca tue et scenaristiquement aussi.. L guet-apen en voiture en forêt m'a surpris et m'a fait dire "wooh woooh diantre, ca dechire ce film!" a un pote tout posé a côté de moi, et puis, la fin (pas la toute fin, mais 10 min avant) fiou, ca vous prends aux tripes mechamment, booum.

Donc, oui, une great surprise, ca fait du bien ! sachant que hier soir j'ai matté "l'antre de la folie" dans un autre registre, ca fait maxi mal !
Bon, barbecue, faut pas deconner
[-A.R.R.I.E-]
When there's no more beer on hell, the dead will walk the earth...
pkoikubi
Expert Member

Messagepar Killjoy » 30 Avril 2007, 20:04

L guet-apen en voiture en forêt m'a surpris et m'a fait dire "wooh woooh diantre, ca dechire ce film!"

une leçon de mise en scène, une séquence imparable :devil:
c'est du JAMAIS VU ! :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique