J'me suis matté ça hier soir également et franchement GUNBLAST je t'en veux car je voulais faire un beau grand texte passionné écrit avec le coeur et toi tu dis tout ce que j'ai ressenti pour ce chef-d'oeuvre à ma place !!!
GUNBLAST tu serais une meuf, je me jetterai à toi !!!!
ENFIN Gunblast on est d'accord à 1000 % sur un monument du 7è art et franchement je n'exagère pas, l'un des plus grands films de ces 10 (20) dernières années, il n'y a aucun doute la dessus et je n'avais pas vu mieux dans le genre anticipation apocalyptique depuis BLADE RUNNER et BRAZIL !!!!
Ce réalisateur ALFONSO "je ne sais plus quoi" est à suivre de très très près, ce gars sorti de nulle part (après l'excellent et meilleur des harry potter, le seul valable à mon gout) est un pur génie de la caméra dépassant même la technique du magicien Spielberg, sa mise en scène est HALLUCINANTE de maitrise et de réalisme. Il y a des scènes tétanisantes d'intensité, de crudité, de choc émotif comme la scène d' accouchement la plus authentique de l'histoire du cinéma !!!! si si, je suis très sérieux !!!!! et si ça c'était du "numérique", je ne pourrais plus distinguer le vrai du faux en matière d'FX pour l'avenir du cinéma !!!
Il y a aussi cette scène sortie de nulle part, le guet-apens avec la voiture brûlée !!!! mon dieu cette scène de malade vous arrache les tripes par son effet de surprise, son réalisme UNIQUE, son intensité EFFRAYANTE. Et je ne parle pas de ce final à la "soldat ryan" qui dépasse le film de spielberg en terme de réalisme, c'est clair on s'croirait dans un doc d'une guerre en Irak. Bref comme l'a magnifiquement établi Gunblast (et oh comment j'tadore aujourd'hui toi !!!!

) LES FILS DE L'HOMME est un cauchemar désespéré, beau, d'une puissance émotionnel inégalée, une experience éprouvante qui vous scotche de la 1ère à la dernière bobine de métrage !!!!
Pour la 1ère fois de ma vie je vais mettre un 10/10 au même titre que GUNBLAST !!!
P.S: KILLJOY ne rate pour rien au monde cet incroyable chef-d'oeuvre qui restera à tout jamais gravé dans ta mémoire. Et j'te connais bien l'ami, je sais ce que je dit quand je m'adresse à toi !!!
PROCURE LE TOI D'URGENCE KILLJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conseil de cinéphile acharné !

et de fidèle amitié
Les autres, je ne peux que vous recommander à vous ruez sur cet effrayante descente aux enfers prophétique, plausible car si proche de notre triste actualité (immigration clandestine/racisme quotidien/forces de l'ordre de plus en plus violentes et répressives/sans-abris plus jeunes et nombreux, etc).
Et le film se passe en 2027...