les films de nos grands parents.

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar lirandel » 13 Novembre 2009, 15:07

que deviennent ces films aujourd'hui, sont ils aux greniers de nos mémoires où toujours dans le buffet de nos dvds préférés? et tous ces grands acteurs les avons nous toujours présent à l'esprit.je suis sur que oui.
pour les plus jeunes ,les plus anciens vous referons vivre ces moments inoubliableset vous reparlerons de ces perles et pépites que la poussière n'arrive pas à recouvrir..

ce nouveau topic se veut simple.vous trouver une belle affiche d'un bon vieux film et donner un lien video si il y en a,quelques impressions dessus et le tour est joué.en période de vache maigre et de remakes à gogos il est parfois bon de se rappeler et découvrir ensemble des vrais joyaux du cinéma.

http://www.tcm.com/mediaroom/index.jsp?cid=236854

la qualité DVD est sublime :rolleyes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 13 Novembre 2009, 15:39

T'as du bol moi mes grand parents n'ont jamais aimé ni connu aucun film d'horreur, ce qui e m'empeche pas d'en apprecier.

Ce que j'apprécie c'est souvent la finesse d'écriture des scenario qui restent toujours au dessus de la moyenne souvent même comparé à des films plus récents.
Hélas les nouvelles générations sont rebutées par le noir et blanc et le filmage un peu lent pour eux des anciens métrages.
Quelques une de mes perles préférées qui n'ont rien perdues de leur impact:
La Nuit du Chasseur
Image

M le Maudit
Image

La Poison
Image

The Woman in black (fout trop les boules celui la)
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 13 Novembre 2009, 15:48

nos grands parents à tous j'entendais,nos anciens quoi...ben tu peux pas savoir quel plaisir j'ai eu en voyant l'affiche de "la nuit du chasseur",c'est un film qui était enfouis dans un coin de ma téte et dont je n'arrivais plus à en retrouvé trace dans ma memoire,merci de me l'avoir exorcisé,
le film de Sacha guitry je ne l'ai pas vu et pourtant un de mes trés grands acteurs préférés comme Michel...impardonnable mais bon l'on ne verra pas tout faut se faire à cette idée....
tu ne m'as pas dit si tu avais vu Dr jekyll... ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 13 Novembre 2009, 16:59

Oui c'est à mon avis un des meilleurs sur Jekyll, j'aime bien celui avec Anthony Perkins aussi et le surprenant "DrJEKyll & Sisiter Hyde".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 14 Novembre 2009, 10:17

Tous les films que vous citez sont comme "immortels" et je les possède tous en dvd, la nuit du chasseur, dr jekyll et mr hyde et dr jekyll et sr hyde faisant partis de mes films préférés, sincèrement.

Je vous présente un chef-d'oeuvre honteusement édité dans une édition zone 2 exécrable digne d'une vieille vhs.
Un diamant noir unique, rare, oublié et toujours pas honoré en dvd ou mieux en blu-ray.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 14 Novembre 2009, 11:34

je n'ai pas vu ce film de 78 , je l'ai noté sur mon calepin....avec dr jekyll et sr hyde
je rappelle néanmoins que ce topic naviguera sur des films allant du début du cinéma jusju à environ 1960...
;) ;) film d e James Whales ; frankenstein ,l'homme invisible entre autre...

http://www.youtube.com/watch?v=O5BTFqnQLi4
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 14 Novembre 2009, 11:40

ma mère adore les Lelouch des années 60 à 80
mon père voue un culte absolu au film "Le 7ème sceau" et "Rashomon" et il a été traumatisé par le film des annes 20/30 La charette fantome

mon grand père adorait les Charlie Chaplin et mamie Lucienne a vu Total recall, Full contact avec Van damme , Police story (1985) avec moi au ciné

elle a failli voir Amazonia, la jungle blanche et le jour des morts vivants mais s'est rabattu sur l'arme fatale !

:P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lirandel » 14 Novembre 2009, 14:47

un film que je ne connait pas non plus ,avec louis jouvet ça donne envie.
Charlot quant à lui trone en pole position sur mes étagère...of course.. ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 14 Novembre 2009, 15:37

SUSPIRIA @ 14.11.2009 à 11:17 a écrit:
Je vous présente un chef-d'oeuvre honteusement édité dans une édition zone 2 exécrable digne d'une vieille vhs.
Un diamant noir unique, rare, oublié et toujours pas honoré en dvd ou mieux en blu-ray.

Carrément honteux ce film est un pur joyaux je suis bien d'accord avec toi.
il m'avait foutu une trouille bleue.
Aucun DVD au monde ne présente la version en 2.35 qui est pourtant nécéssaire à l'apréciation de ce bijou.
C'est dingue.
Apparemment la seule copie circulant entre fans est une copie en VF ou VO st FR d'une diffusion TV bien de chez nous.
Dieu merci je l'avais enregistré sur canal+ il y a longtemps et si ma mémoire est bonne le format est respecté.

http://www.dailymotion.com/video/x9684e ... shortfilms

Je n'ose pas imaginer les DVD, tous recadrés. Brrrr, encore plus flippant.
La musique est superbe aussi.
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 14 Novembre 2009, 15:56

ça c'est une affaire qui roule de mettre les liens vidéo quand il y en à .

le cercle infernal donne vraiment envie,de plus avec Mia Farrow que du bonheur,il y avait une autre vidéo montrant le final mais j'ai stoppé pour ne pas gacher j'en suis sur un futur bon moment.

;) j'ai ajouté un lien video pour dr jekyll et mr hyde plus haut!...ce serait sympa à vous si vous pouvez lz faire avec vos posts plus hauts...si il y a pas tans pis.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Suivante

Retourner vers Divers