par moviemaniac » 20 Juin 2007, 08:18
Attention voilà certainement une de mes rares chroniques destructrices, contrairement au film, car hier soir j'ai eu la déception de découvrir Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent de Tim Story qui sortira le 8 août prochain dans nos contrées !!!
Si vous ne voulez pas être totalement traumatisé et garder un minimum de douleurs anales pour votre visionnage en salle, évitez de lire ce qui suis car je vais lâcher quasiment toutes les immondices de spoilers possible et imaginable !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Prêt ??? Partez : Magnifique ratage qui coûte cher, ce film est une purge, une honte et un gros cracha immonde à la gueule des fans !!! Oubliez le respect du comics et ne songez plus qu'à un meeltingpot ingérable pour gosse de 12 ans qui n'y connait rien !!! La durée d'abord et l'action pure !!! Avec un métrage de 1h24 ce qui déjà ce fout de notre gueule, on a le droit à 21 minutes d'action et donc plus d'une heure de blabla et surtout d'humour quasi permanent, limite pour chaque situation il doit y avoir un gag de préférence lourd et éculé !!! Ahhh on voit le magnifique rôt de la Chose qui décoiffe un djeun tellement il est violent pendant que Richard profite de ses pouvoirs en dansant le smurf avec des bimbos sur la piste de danse pour son enterrement de vie de garçon !!! La classe !!! Et le Surfer alors il est comment, il est où ??? Ben vous vous souvenez de la BA ben vous avez tout dedans !!! C'est un bulot qu'on a détruit scénaristiquement !!! Sachez que le Surfer n'est rien sans son surf, son pouvoir vient de lui, sépare le de lui et hop il devient tout gris foncé et fini dans une cave secrète en Sibérie ou un savant fou genre vieux nazi fait des expérience à la Roswell dessus !!! Mais alors contre qui ils se battent les FF ??? Pas dur contre Doom qui ayant pris un rafale de pouvoir cosmique du Surfer lors de leur première rencontre est totalement guéri et cicatrisé et il baratine l'armée et pique le Surf et devient ce que j'appelle le Doom d'Argent !!! Et là comme le Surfer est KO ben faut récupérer le Surf pour lui le redonner parce qu'en fait il est pas si méchant que ça, donc qu'est ce qu'on fait ??? Et bien Johnny ayant eu contact avec le Surfer, il a eu un chamboulement moléculaire et dès qu'il touche un de ses copains il lui pique son pouvoir !!! Donc les trois autres le touche et boum il récupère tout, donc on a le droit à un super combat : le Doom d'Argent VS le Super Johnny Skull !!! Enorme je vous dis !!! Mais il en manque un que tout le monde attendait : Galactus !!! Ben attendez toujours car nada, niet, que dalle, on le voit pas !!! A la limite si on a beaucoup d'imagination on peut éventuellement le distinguer sa tête dans un flot de magma rouge en fusion à un moment mais pas plus hein sinon ça risquerait de ressembler au comics !!! Non non Galactus c'est une méga tornade noire qui vient de l'espace, mais bon sa destruction au sol est très courte et largement moins destructrice qu'un bon vieux Twister ou Le jour d'après !!! Et vu que j'ai été jusque là je vais aller au bout !!! Après avoir bouté le Doom hors du surf, ce brave Surfer récupère quasi ses pouvoirs car il en laisse un peu pour faire revivre Susan qui s'était pris un javelot de pouvoir cosmique dans le coeur par Doom, il repart difficilement, mais poussé telle une vieille R5 par la Torche, il se jette dans la tourmente, concentre son pouvoir à son point culminant et hop absorbe la tempête, le pouvoir destructeur, Galactus et tout le toutim et implose en beauté en se sacrifiant !!! Ils sont puissants les scénaristes moi je vous le dit, ils ont dû mater deux trois cases de comics sans jamais lire ce qu'il y avait dedans !!! mais pas grave ça fini en beauté, ils se marient au Japon, vécurent heureux et partent en fesant, tel la patrouille de France, un magnifique 4 avec le Fantasticar en formation éclatée !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en peut plus, je suis achevé, rematé le premier, dépensez pas 9 euros pour ça, attendez de le trouver au Cash à 4.90 euros ça suffira !!!
-1/10 parce que c'est une honte
PS : Pour finir sur une note positive, il y a une scène quand Doom récupère le pouvoir cosmique qui le montre vraiment en buttant classe un soldat, la Joke avec Stan Lee et le début des échanges de pouvoirs qui sont funs !!! Mais c'est tout loll fallait pas vous réjouir trop non plus !!!
PS2 : J'oubliais mais tout le monde le savait, l'équipe et la même au complet, Doug Jones est bien même si il se l'ait fait mettre profond en se fesant redoubler !!! Ah si y a quand même une ou deux scène où on voit grave le record masque sur la Chose !!! Encore classe ça non ???