LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE
Les dieux sont tombes sur la tête
de : James Uys
Avec : XAO , MARIUS WEYERS , SANDRA PRINSLOO , NIC DE JAGER ,
"l'histoire"
Dans le desert du kalahari, Xi se trouve un beau jour confronté a la civilisation moderne occidentale en découvrant une bouteille de Coca. il emporte ce qu'il considere comme un cadeau des dieux aupres de sa tribu ou chacun s'interroge sur l'usage de l'étrange objet. Tres rapidement, ce dernier est source de conflits au sein de la tribu et Xi décide de le retourner à ses proprietaires..."
"Mes Impressions"
Quand on est gamin, certains film laisse comme une empreinte indélébile dans vos souvenirs, curiseusement, pour moi ce film en fait parti. l'ayant decouvert tres gamin ( je devais avoir 7-8 ans ) c'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu le revoir dans des conditions des plus agreable, tant ce film est une merveille de comique. ( et qui me permet de me souvenir, que je regardais ce film avec ma famille alors que j'etais vetu d'un short bleu et assis sur le sol, skotché devant la teloche... avant la diff de ulysse 31 sur fr3 ! lol ) d'une simple histoire qui tient sur un ticket de metro, nous assistons durant une centaine de minutes, a une succession de gags et de situations rigolotes, et on se surprend a etre scotché du debut a la fin aux aventures de ces personnages tous attachant ( bien entendu, avec la mention speciale a N!XAU dans le role de Xi, qui par le biais de ce film est devenu une legende locale !!!!), et ses scenes Memorable de la barriere et de l'arbre ! ( pour savoir de quoi il en resulte, vous vous devez de voir ce film ! )
Sur le net j'ai pu lire qu'un internaute a ecrit :
CITATION |
Ce film est d'une pureté rare. Tant de légereté dans les dialogues, les regards. On s'attache à chacun des personnages. Eternel ! |
il ne se doute pas, combien a mes yeux il a raison !!!!
dommage par contre que sa suite est pas suivi le même exemple !
Voila un film qui me tient a coeur, ce qui peut paraitre etrange pour un barjot comme moi. ce film est pas allemand, est pas sanglant, tout juste etonnant et tres emouvant.
" Le dvd "
Sur le dvd a l'image des plus nikel et au format ( 1:85) on peut trouver les bandes son mono d'origine ( ce qui vaut parfois mieux qu'un 5.1 bidon refait pour certaines sorties ) et un documentaire assez interessant, une galerie de photo de l'ecole de baraka... ( le souvenir ce cette poubelle !!!! hahahahahahaahaaaa) et des bandes annonces...bref, le plus important reste le film. que je vous recommande vivement.
amis interautes du soir, c'etait le moment mimi du troop.
Le film : 9/10
Le dvd : 5/10